Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auto-médication
b
8 décembre 2007 20:08
je constate que beaucoup de personnes recherche des avis et des expériences liés à leur problème de santé, j'aimerais leur dire que les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs et que bien des conseils partant de bons sentiments ne sont pas toujours appropriés à leur pathologie. il est important d ne pas prendre pour acquis un traitement destiné à une personne, qui peut être désastreux pour une autre. nous sommes tous différents ds nos manières de réagir à un médicament et je pense que seul un praticien de la santé est à même de préconiser un traitement.Nous sommes déjà des cobayes en matière de médicament, même prescrit par un médecin, alors n'en rajoutons pas.
n
8 décembre 2007 23:36
bon rappel! Meme si les posteurs doivent se douter k un médecin aura certainement plus de réponses ke des yabilidiens pleins de volonté et de gentillesse!
s
10 décembre 2007 15:53
effectivement,mais sur yabi c juste des idées et conseils a donner. la personne concernée doit parler a son medecin avant de le prendre ou bien, bien lire la notice
c
10 décembre 2007 16:59
Pour le meoment, les yabiliens ne font que raconter leur expérience face à une maladie ou à une autre et comme on dit chez nous "sal elmjareb la tsal etbib"... et je crois que ttes les yabiladiennes postent un sujet après une consultation médicale ou avant... y a pas de mal à se renseigner avant d'aller voir un médecin, comme ça elle pourra lui poser des questions.

Mais je suis tt à fait d'accord, qu'il faut pas prendre un médicament sans avis médical... et même en pharmacie, il faut parler au pharmacien et non au vendeur.. (j'ai failli avoir des soucis avec ça, un médoc pour les maux de dos que je prenais avant, qui ne doit pas être pris avec mon traitement actuel, et j'en ai informé cette vendeuse, qui m'a assuré que y a pas de soucis, mais j'ai une bonne habitude, je lis tjrs les notices, même si le medoc est prescrit par le médecin)

Faut rester vigilant
b
11 décembre 2007 00:02
Citation
cerises696 a écrit:
Pour le meoment, les yabiliens ne font que raconter leur expérience face à une maladie ou à une autre et comme on dit chez nous "sal elmjareb la tsal etbib"... et je crois que ttes les yabiladiennes postent un sujet après une consultation médicale ou avant... y a pas de mal à se renseigner avant d'aller voir un médecin, comme ça elle pourra lui poser des questions.

Mais je suis tt à fait d'accord, qu'il faut pas prendre un médicament sans avis médical... et même en pharmacie, il faut parler au pharmacien et non au vendeur.. (j'ai failli avoir des soucis avec ça, un médoc pour les maux de dos que je prenais avant, qui ne doit pas être pris avec mon traitement actuel, et j'en ai informé cette vendeuse, qui m'a assuré que y a pas de soucis, mais j'ai une bonne habitude, je lis tjrs les notices, même si le medoc est prescrit par le médecin)

Faut rester vigilant
tout a fait il faut tjrs lire les notices (j'ai sauvé une amie comme ça)
s
11 décembre 2007 14:08
salam

oui vous avez raison smiling smiley moi si jeviens sur ce forum santé c parske je suis medecin alors je sais je dis smiling smiley et qd ca demande un examen ou autre chose je conseille d aller consulter

skié pa bien c ceux ki commencent a donnerdesprescriptions genre medocs la c grave.. il faut seulement donner son avis et diagnostiquer la cause si on en est capable sinon se taire smiling smiley

Bon reflexe bergère smiling smiley

kiss a toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook