Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auto entrepreneur et rsa
30 août 2012 23:30
salam aleykoum

je souhaiterai avoir des témoignages d'auto-entrepreneur qui sont au rsa.
de ce que j'ai compris le rsa est maintenu les 3 premiers mois puis dégressif selon le chiffre d'affaire réalisé.
est ce réellement le cas?

et pour ceux dont le chiffre d'affaire est nul, est -on sûr de pouvoir garder le rsa?
j'aimerai me lancer mais j'ai peur des mauvaises surprises .j'ai parcouru un peu le net a ce sujet et beaucoup ont vu leur rsa supprimé alors que leur chiffre d'affaire est de 0euro et ont dû fermer leur entreprise.

merci pour vos infos
d
31 août 2012 16:59
Citation
kabilya a écrit:
salam aleykoum

je souhaiterai avoir des témoignages d'auto-entrepreneur qui sont au rsa.
de ce que j'ai compris le rsa est maintenu les 3 premiers mois puis dégressif selon le chiffre d'affaire réalisé.
est ce réellement le cas?

et pour ceux dont le chiffre d'affaire est nul, est -on sûr de pouvoir garder le rsa?
j'aimerai me lancer mais j'ai peur des mauvaises surprises .j'ai parcouru un peu le net a ce sujet et beaucoup ont vu leur rsa supprimé alors que leur chiffre d'affaire est de 0euro et ont dû fermer leur entreprise.

merci pour vos infos

Salam alaykoum c bizzare..je crois que tout depend de combien tu declare de revenu a la Caf..mais si tu touche zero euros de benef ben je pense que ton rsa est maintenu comme tel.

En fait les 3 premier mois d'auto entrepreuneur ton rsa est maintenu integralement..ensuite au bout de ces 3 mois il faut que tu declare ton revenu d'activité...et il faut le faire a temps sinon ben tu est privé de rsa..avec tes revenus il vont calculer combien il te donne de rsa..un pourcentage..si t revenu depasse un certain montant il arrete le rsa sinon ben il t'en donne une partie..selon tes revenus..et il faut que tu declare chaque 3 mois tes revenus..

le calcul du rsa aprés les 3 premier mois ce fait ainsi :

RSA = Montant forfaitaire RSA + 62% des revenus d’activité du foyer fiscal – Ressources du foyer fiscal – Forfait d’aide au logement


Donc si tes revenus sont egal a zero et que tu n'a pas d'aide au logement hé bien ton rsa reste le m^me...mais il sont vicieu l'etat il faut declarer a temps sinon il font radiation. de la liste des rmiste.
31 août 2012 19:48
salam aleykoum

barakallaoufik, pour tes infos.donc c'est bien ce que j'ai compris.
je voulais etre sûr de garder le rsa si je fais aucun chiffre d'affaire et que ya rien de caché dans ce qu'ils disent.
je peux pas me permettre de me retrouver sans rien ,apres c'est vrai que c'est un risque a prendre.

merci

si des personnes ont des témoignages sur du vécu..
d
31 août 2012 22:40
oué normalement ta rien a craindre InchAllah il faut juste que tu n'oublie pas de decalarer tes revenus de ton entreprise a temps..mais déjà les 3 premier mois tu aura ton rsa inchangé..c le 4éme mois que sa change selon tes revenus..mais si ta zero benef ben ton rsa reste pareil..je me repéte ptdr wa fik bArak Allah.
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
1 septembre 2012 19:00
salam

ok ok,merci maintenant que t'as répeté,c plus clair! lol.
c
4 décembre 2012 10:20
non cest plus vicieu que ca, en fait cest le statut en lui meme qui n'est pas compatible avec le rsa, donc mm si tu fai zero tune de CA ton rsa est supprimé.
oui au 1er trimestre ton statut ne sera pas pris en compte mais ensuite il sera supprimé.
yen a beaucoup qui se sont fait avoir et se sont retrouvé sans rien. moi aussi je pense un peu comme vous, a voir le calcul et les texte de lois sur ce sujet mais une fois les démarches en cours ben tu te retrouve sans rsa.
apres attention faut pas tt mélanger. il y a ceux qui font des micro entreprises ou ceux qui travaillent de chez eux donc forcement la rentrée d'argent n'est pas la mm, et il est totalement normale d'interrompre un rsa si on estime que la personne peut en vivre de son activité, faut pas non plus abuser.
appelez votre caf pour avoir des réponses concrètes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook