Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auto-Ecole - Maroc pour un MRE (moins de 2 semaines)
D
24 juillet 2015 12:38
Bonjour,

Raz le bol de cette arnaque de permis de conduire en France !

Formule à près de 2000€ (30h), +50€/h supplémentaire + l'auto école vous oblige à prendre minimum 10h de plus ....

Au final vous vous retrouvez facilement avec 2500€ (au minimum) pour passer le permis + attente de 6mois.
Sans compter l'attente de 8 mois + reprendre 10h de plus + 150€ si vous échouez !

D'un point de vue apprentissage et formation je n'ai rien à dire sur le systeme d'auto-école francais ! Sécurité, excellente formation, etc !

Mais d'un point de vue commerciale et organisation, ce sont des arnaqueurs de première !


Pour ma part, je suis un MRE vivant en France et je vais me rendre cet été au Maroc (Marrakech). Je voudrais avoir des adresses d'auto-écoles qui facilientent l'obtention du permis en moins de 2 semaines ... même s'il y a une "compensation" pour la rapidité (au fond c'est le même systeme qu'en France avec le "permis accélérée" à 3000€).

Comment changer le permis marocain en permis internationale ou en permis d'un pays européen (Espagne, Italie, Portugal, Bulgarie ou autre ...) pour pouvoir conduire en France ?

Je ne vous demande pas les procedures pour le changer en permis francais car la France demande une attestation de residence d'au moins 6 mois au Maroc (avec passeport me semble-t-il).


J'espere que vous comprendrez qu'après deux échecs, 3 ans d'attente et 3500€ dépensés ... sachant que mes moniteurs m'ont pomper le maximum possibles et me donner des dates alors qu'ils me disaient que j'étais prêt et que je ne l'ai pas eu pour 1 point à chaque fois !

Vous comprendez je l'espere mon désespoir ! Je ne poserai plus un rond pour le permis francais !
l
25 juillet 2015 12:00
Bonjour
Pour ne plus donner d'argent pour le permis en France deux solution : piétons ou quitter la France
Partout en Europe c'est le même système
Et en supposant que tu arrive à avoir un permis (exemple Italien) pour le faire changer en France tu retrouvera le même problème
Les conditions sont les mêmes maintenant partout
Reste le vélo ! pas encore besoin de permis ! Bon,ça risque de venir !
Cordialement
a
25 juillet 2015 12:08
autre solution t'entraîner au Maroc , l'heure de conduite pas cher , et liberté de circulation sans risque , (tu conduis dans les lotissements vides mais ils sont déjà tracés , carrefours, etc....)
j'ai conduis tout un été au Maroc en vacances et retour en France j'étais au tacquet et je lai passé à l'aise

ça m'a fait des économies , 10 heures par semaine pendant 4 semaines , et en prime une réduction je me souviens plus mais 4 euros l'heure de conduite
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
25 juillet 2015 18:50
Je dois encore un an en déboursant au minimum 600€. J'en ai plus qu'assez de cette situation avec ce foutu permis Francais.

Je prefere avoir un permis marocain que je changerais en permis italien ou espagnol avec lequel je conduirai en France.


Pensez vous que c'est possible ?
l
26 juillet 2015 08:33
Bonjour
Ça ne vas rien changer , pour obtenir un permis Italien (ou autre) il faut que tu soit résident !
Et ensuite,pour changer le permis en permis Français c'est uniquement au cour de la première année de séjour en France
Une bonne solution t'a été donner sur le post juste au dessus
Et ,au lieu d'accuser l'auto école ou l'examinateur ,il ne t'est pas venu a l'idée que tu ne conduit pas encore correctement ? non
Cordialement
M
26 juillet 2015 09:24
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas intégré dans ton raisonnement que le permis est le résultat d'un apprentissage et non une histoire de rapidité. Il faut plancher sérieusement et le mériter. Tu reconnais toi même avoir été présenté à l'examen alors que tu n'étais pas prêt.
Il est vrai que les délais, le manque d'inspecteurs, les prix exorbitants en découragent plus d'un. Mais c'est le seul chemin pour y arriver. Et un permis acheté surtout par quelqu'un qui ne maitrise ni son véhicule ni son sang froid est plus maléfique qu'autre chose ...
D
26 juillet 2015 10:03
Merci vous ne m'aider pas.

Je peux très bien déclaré comme quoi jétais résident chez quelqu'un en Italie pendant 6 mois et ne pas changer mon permis italien en permis francais ?


Je ne veux pas du permis francais, je veux d'un permis de l'UE !
l
26 juillet 2015 11:06
Re
Pourquoi venir en France si tu ne veux pas respecter les lois
Tu ne pourra jamais changer ton permis sans être résident
Et en étant résident Français ,obligation d'avoir un permis Français
Un permis originaire du Maghreb c'est vérifier plutôt deux fois qu'une
Personne n'est dupe de la façon d'obtenir un permis au Maghreb
Pour les conseils illégaux , ce n'est plus de mon domaine
Cordialement
L
29 juillet 2015 06:01
Salut L'ami smiling smiley Pour toi c'est fastoche smiling smiley il suffit que tu téléphone à une auto école à Kech et tu leur pose la question et leur dire ce qu'il faut faire et tout s arrangera smiling smiley si tu étais à Fez Je t aurais envoyé chez Mes frères smiling smiley Aller courage et écoute pas les autres smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook