Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auto école ............
p
4 avril 2012 07:51
salam alaykoume
combien de temsp avez vous mis pour passé votre '' code et permis '' barakallah oufikoume ..
des conseils astuces pour mémorisé le code de la route ?
a
4 avril 2012 20:02
Alors moi le permis c'est un véritable parcout du combattant !!

Jme suis inscrite il y a 3 ans j'ai tjrs pas le permis cest fou ...
J'ai eu mon code en 2 ans ( jy allée tt les jours au moint 3h ) J'ai eu mon code au bout de la 3eme fois
La conduite javez 20h j'ai passer le 1er exam de conduite au bout de mais 20h de conduite , j'ai pas reussi j'ai reprie 20h sa fiat 40h mon moniteur m'a dit nn tu est pas encore prête a repaser l'examen une 2eme fois il te faut encore des heures alors j'ai prie encore 10h j'ai repasser mon exam de conduite une 2eme fois je l'est louper alors j'ai encore prie 20h de conduite et la je repasse mon exam pour la 3eme fois le 16 INCHALAH JESPERE LAVOIR !!!!!!!!!! sad smiley
j'en suis a 4800 euro en tout et j'ai pas encore eu mon permis evil

Sincérement ils sont super exigent les inspecteur quand tu passe l'exam le stress aussi sa joue énormement sur t'est capacitées , a toi de tout gerer CODE + CONDUITE en meme temps + STRESS
C'est 5 fois maxi sinon tu repasse encore le code et tout du début !! une grose galere ce permis comeme !!
z
4 avril 2012 21:20
aleykoum salem,

Alors moi sa fait deux ans que je me suis inscrite au code je l'ai passé une fois je l'ai raté de 6 fautes !

ensuite j'ai arrêtée je ne suis plus retourné au code, j'ai attendu un an avant d'y retourner, jusqu’à il y a un mois et je l'ai eu hamdulilah en y allant seulement 2 fois par semaine matin et après-midi pendant 15 jours.

Voila demain c'est ma première heure de conduite j'ai hâte smiling smiley

Bon courage smiling smiley

au passage j'ai lu le livre 1 fois c'est important de le lire et prend des notes lors des corrections de série de code, sa aide et aussi te permet de bien retravailler tes lacunes

Salem aleykoum smiling smiley
C
5 avril 2012 17:26
Slm ma soeur,

Pour ma part, 1 an . Au début je n'allais jamais au code :s mais j'ai pris une date même en faisant énormément de faute et 1 ou 2 semaines avant ma date prévu je suis allez sans arrêt au code, chez moi j'en faisais aussi et je re lisais le livre sans cesse. Et au final je l'ai eu du premier coup. Lol en fait sa consiste en quelque sorte a du bourrage de crane.

Bon courage ma soeur

bârak allahu fîk
S
5 avril 2012 20:19
salam, code commencé debut janvier 2008, jai fais un stage de 4 jours accéléré, j'étais au lycée en internat je n'avais pas le temp. la semaine d'apres je l'ai passer et je l'ai eu. debut fevrier, j'ai commencé la conduite 25h, une a deux fois par semaine, permis passer en juin, je l'ai eu.
si tu as une memoire de poisson rouge, je te conseil le stage code de 4 jours. tu te bourre le crane, et tu passe direct le code. tu bosse chez toi jusqu'au jour de l'exam (généralement une semaine ou 2 apres) en plus tu peux revenir aux cours de code a volonté entre la fin de ton stage et l'épreuve.
l
5 avril 2012 21:50
salam
moi j'ai eu mon permis en 3 semaine, c'est la méthode en accéléré. par contre si tu travaille, t'est obligé de poser tes vacances.
tout les matins, c'était code et toute les après midi c'était conduite.
tu paye un peu plus cher que la normale mais c'est mieux car si tu prend la méthode normale tu commence à aller au code et après t'en a marre tu n'y va plus et ensuite quand tu passe à la conduite , en générale on te donne 1 à 2 heures de conduite par semaine. personnellement je trouve que sa sert à rien car tu oublie tout et tu angoisse à chaque fois devant le volant.
alors que si tu a conduite toute les après midi tu apprend plus vite car c'est du non-stop.
bon courage
6 avril 2012 12:11
Salam,

Alors moi je me suis inscrite en novembre 2009, je n'y allais presque jamais. En Aout 2010 je me suis décidé à y aller 4h par jour / 4 fois par semaine.
En septembre j'ai passé mon code et je l'ai eu dès le premier coup!

Concernant la conduite c'est une autre histoire. Alors on m'a prévu 35h, j'ai commencé mes heures en novembre et le 4 février 2011 j'ai passé mon permis pour la première fois au bout de 33h de conduite.
1ère fois: Loupé (1 faute éliminatoire)
j'ai repris 5h pour ne pas perdre la main
2ème fois en juin 2011: Loupé (1 faute éliminatoire)
3ème fois en octobre 2011: Loupé (l'inspecteur m'a énervé lol donc j'ai fait n'importe quoi)
4ème fois le 4 février 2012 et je l'ai eu avec 29 point sur 31 pts! lol ouuuuffffff il était temps. Je l'ai eu un an pile après mon premier passage.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est NO STRESS! On ne le dira jamais assez smiling smiley C'est ça qui te fait raté ton permis. Moi j'étais tellement nerveuse que j'avais la nausée avant chaque examen et le pire c'est que les 3 premières fois je les ai passé avec le même inspecteur donc encore plus de stress!

Bon courage! Khayr Incha'Allah
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook