Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUTEUR A DECOUVRIR ...
s
3 avril 2005 12:35
Salam à tous !

Pour ceux qui le connaissent je ne vais pas le présenter winking smiley mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore je vous le recommande vivement winking smiley

SONALLAH IBRAHIM, un auteur extraordinaire, aux écrits cyniques mais réalistes, à l'humour décapant et pertinent grinning smiley je vous assure, perso c'est le 3ème livre que je lis de lui et j'adore ! tt y est des pb que rencontrent les gens au quotidien racontés de manière hilarante et cynique... Jusqu'aux pb d'ordre politique racontés de manière intelligente ni directe ni trop cachée .

En ts cs j'adore, à vous de me dire ce que vs en pensez !

Je viens de finir "les années de zeth" et vs serez surpris de voir comment il dépeint le quotidien de la société arabe au travers de celui d'une famille égyptienne ...

Oua allah aalam...
s
3 avril 2005 13:09
Salam Sadhia ,

Je ne le connais pas , et le seul livre que j'ai trouver de lui c'est celui là !

Et ça à l'air pas mal comme ecrivain ! merci , miss Sadhia .


Charaf ou l'honneur :

Charaf ("honneur" en arabe), un jeune egyptien d'une vingtaine d'années, traîne son désoeuvrement dans une rue commerçante du centre-ville du Caire, haut-lieu d'une société de consommation à laquelle il n'a pas accès. Devant une salle de cinéma, un étranger lui offre une place et l'invite, après le film, à poursuivre la soirée chez lui. Charaf accepte mais, quand son hôte lui a fait des avances, il le frappe d'une bouteille de whisky et le tue accidentellement. Condamné à une lourde peine de prison, Charaf a pour voisin de cellule le Dr Ramzi, pharmacien copte qui, après une tentative en politique, fit carrière dans une multinationale phramaceutique avant d'être victime, en raison de sa probité et de son patriotisme, d'une machination l'impliquant dans une affaire de corruption. Avec le style incisif qu'on lui connait, où le document s'insère comme une pièce à conviction dans la trame du récit, Sonallah Ibrahim dresse le terrifiant tableau d'une Egypte livrée corps et âme au capitalisme sauvage. Aucun de ses personnages ne peut contrôler sa destinée, ni Ramzi, l'ancien militant nasserien, ni Charaf, le pur produit du sadatisme. Si l'un est réduit à hurler de vaines proclamations depuis sa cellule disciplinaire, l'autre n'a de chance de s'en sortir qu'en perdant "l'honneur" qui lui a valu de se retrouver en prison.
siryne
s
3 avril 2005 13:28
exact syrine, je l'ai aussi lu ce livre et j'ai adoré !!!

Oua allah aalam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook