Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi aussi j'aurai mon "gdid"
h
18 novembre 2010 22:02
je sais a peu prêt quoi en faire ... et comment le préparer ...

dans un couscous, lentilles, pois chiche ..

je suis pas contre une autre façon de faire.
assalam o alykoum
19 novembre 2010 12:54
salam habib75 smiling smiley j'ai pas trop compris ta demande peut tu expliquer s'il te plait ? sinon le gueddid c'est une viande sécher et il faut simplement la tremper dans l'eau plusieurs heures afin d'alléger sa quantités de sel et l' réhydrater et l'utiliser a peu prés comme un viande normal .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
19 novembre 2010 16:13
je voulais savoir si on pouvait cuisiner lguedid autrement qu'a la façon habituelle ...

apparemment non.

sinon, je ne pense pas qu'il faut le tromper dans l'eau, ... il faut juste ne pas trop le saler ,
assalam o alykoum
19 novembre 2010 21:29
salam habib75 smiling smiley si tu ne sale pas beaucoup ton gueddid les mouches vont pendre dessus ! et si tu ne le dessale pas et ne le réhydrate pas il seras trop dure et trop saler Heu

sinon tu peut toujour essayer de nouvelles recettes comme l'accommoder avec loubia ou en sauce tomates avec des pommes de terres ou pâtes
ou pourquoi en gratin avec une bonne sauce béchamel etc etc grinning smiley je rigole mais c'est un truc a tester loll
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
19 novembre 2010 21:34
sauce bechamel sur le guedid?

ça va donné un gout bizarre ...

la bechamel c'est sucré normalement,

j'ai pas encore reçu la viande ... je pense que ça sera mieux de la preparer dans un couscous
assalam o alykoum
19 novembre 2010 21:52
resalam habib75 smiling smiley non la béchamel n'est pas sucré tu as raison vaut mieux l'utiliser pour le couscous les lentilles ou le berkoukouch ou aich c'est bientôt l'hiver et cela seras thumbs up
ce que tu va recevoir c'est du gueddid sec ou conserver dans le gras ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
19 novembre 2010 21:54
du vrai guedid qui sera seché au soleil du bled .... fait par la plus grande cuisiniere du monde ..

que je congèlerai dans mon frigo pour le preparer des que j'aurais un peu de temps.
assalam o alykoum
3
20 novembre 2010 21:53
salam,

je rejoins aicha, sur le fait qu'il faut tromper lgedid dans l'eau une nuit,

Moi je l'adore en tagine avec des pommes de terre et olivre, sinon avec loubia ou en couscous belboula miammmmmmm.

habb hram alik, ca fait plus de 6ans que j'ai pas mangée lgedid. c mon plat préfér miammmmmmmm.
D
21 novembre 2010 15:07
Salam,

Legdid ne se congèle pas Habib, il faut l'envelopper dans un torchon puis un sac plastique et le ranger au fond d'un placard (dans le noir quoi).

Nous aussi, on le cuisine avec de la loubia, du 3aich ou un couscous citrouille/fèves sèches. Mmmmm....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook