Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi aussi j'ai fait un rêve bizarre!
12 novembre 2008 14:21
Salam,


En parlant de rêve .. hier, j'ai rêvé d'une collègue "Valérie"(femme marié et mère .. française d'origine espagnole) .. J'ai rêvé d'elle en train de me prendre par la main .. J'étais gêné, j'essayais d'éviter ce contact prolongé de main à main .. mais elle me tenait cette fois-ci les deux main avec insistance et affection .. On s'est assied sur un rocher qui surplombe la mer.

Par la suite, une autre personne (je m'en rappel plus) qui es venu .. je m'attendais à ce que "Valérie" me lâche la main .. mais niet! elle me tenait la main tout en parlant à la personne .. comme pour l'expédier.


C'est tout ce dont je me rappel ... mais c'est marquant comme rêve quand même!

Que est ce que cela pourrait signifier à votre avis?
f
12 novembre 2008 14:25
w/salam
tu as un penchant pr valerie
b
12 novembre 2008 14:32
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salam,


En parlant de rêve .. hier, j'ai rêvé d'une collègue "Valérie"(femme marié et mère .. française d'origine espagnole) .. J'ai rêvé d'elle en train de me prendre par la main .. J'étais gêné, j'essayais d'éviter ce contact prolongé de main à main .. mais elle me tenait cette fois-ci les deux main avec insistance et affection .. On s'est assied sur un rocher qui surplombe la mer.

Par la suite, une autre personne (je m'en rappel plus) qui es venu .. je m'attendais à ce que "Valérie" me lâche la main .. mais niet! elle me tenait la main tout en parlant à la personne .. comme pour l'expédier.


C'est tout ce dont je me rappel ... mais c'est marquant comme rêve quand même!

Que est ce que cela pourrait signifier à votre avis?

Wa salam


Khaire wa salam Incha Allah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
12 novembre 2008 14:44
Citation
fat2000 a écrit:
w/salam
tu as un penchant pr valerie

Bin c'est une personne chez qui j'apprécie le professionnalisme .. pas plus!

Mais je n'ai aucun penchant vers elle.
p
12 novembre 2008 14:57
oh ça va, tu vas pas nous raconter tes reves eroCensored maintenant !


ça commence à faire, "ali" angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
12 novembre 2008 14:58
Salam Alikoum
Dis moi d'abord Ali, t'étais face à la mer du côté de la méditeranné? grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
12 novembre 2008 15:54
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salam,


En parlant de rêve .. hier, j'ai rêvé d'une collègue "Valérie"(femme marié et mère .. française d'origine espagnole) .. J'ai rêvé d'elle en train de me prendre par la main .. J'étais gêné, j'essayais d'éviter ce contact prolongé de main à main .. mais elle me tenait cette fois-ci les deux main avec insistance et affection .. On s'est assied sur un rocher qui surplombe la mer.

Par la suite, une autre personne (je m'en rappel plus) qui es venu .. je m'attendais à ce que "Valérie" me lâche la main .. mais niet! elle me tenait la main tout en parlant à la personne .. comme pour l'expédier.


C'est tout ce dont je me rappel ... mais c'est marquant comme rêve quand même!

Que est ce que cela pourrait signifier à votre avis?

Salamalikoum

Vu que j'ai répondu à l'autre intervenante et pour ne pas faire de jaloux, je fais l'effort de te dire ce que pense de ton "histoire". Il faut comprendre que le milieu professionnel est empreinte de beaucoup de phantasmes mais aussi de questionnements sur soi, sur l'autre, sur la réalisation de soi, au travers de projets.

Là, il ne s'agit nullement d'un rêve à caractère sexuel qui reflète la hierachie, les "rapports" de dominition qui s'y exercent et qu'au travers du rêve, on a tendance à inverser selon ses propres "désirs" qui sont des ordres dans la réalité. Mais ici, il s'agit d'une relation particulière. Une relation qu'on pourrait assimiler à celle du rapport mère et fils. Cette relation à la limite effectivement de l'interdit, rappelant la relation prohibée, oedipienne, avec la fils et la mère, interroge sur la nature des rapports entre les collègues. Là, la collègue a seulement un rôle de mentor, car elle montre le chemin avec conviction et assurance. Le chemin étant l'avenir, l'horizon, malgré les dangers du vide de la falaise (perdre son emploi), du père (pdg) qui arrache à la réalité. Elle représente donc une femme avec beaucoup d'assurance, de compétences, de qualités, renforçant d'idée qu'elle doit être une bonne épouse, mère, "bonne"confused smiley dans tout ce qu'elle entreprend.

Il y a beaucoup d'admiration pour cette femme de ta part. Ton rêve ne conforte que cette idée, qu'il y a des femmes qui rendent un homme grand dans un beau rôle d'enfant... L'inverse existe bien chez les filles... mais c'est une autre histoire.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
A
12 novembre 2008 16:03
A mon avis pour interpréter correctement ce rêve, il faut savoir dans ton cerveau, Valérie est connectée a quoi...toi même tu ne peux pas répondre facilement a cette question, car ces "connexions" échappent au conscient ... juste pour dire que toi seul peut comprendre la signification...peut-être après un temps et après avoir creusé
personnellement, je ne pense pas que le même rêve vu par 2 personnes différentes puisse être interprété de la même façon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 16:04 par Aymen1978.
m
12 novembre 2008 18:07
Salam

Qu'est ce qui se passe en ce moment avec vos reves ? Vous avez tous une sacrée imagination apparament ?
Si je peux vous doner un conseil, arretez de dormir ! tongue sticking out smiley
Mok Ya Mok !
i
12 novembre 2008 18:20
une histoire berbère disait qu'en automne lorsque le temps des labours commence et les gens commencent à chambouler la terre, les têtes des hommes aussi se chamboulent avec des rêves et cauchemars grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
12 novembre 2008 19:48
Citation
petit chat a écrit:
oh ça va, tu vas pas nous raconter tes reves eroCensored maintenant !


ça commence à faire, "ali" angry smiley

Bonsoir petit chat,

Je ne comprends pas cette véhémence .. c'est un cauchemar qui n'a rien d'érotique.
12 novembre 2008 19:52
Citation
islah a écrit:
Salam Alikoum
Dis moi d'abord Ali, t'étais face à la mer du côté de la méditeranné? grinning smiley

Là ou j'étais ressemblait plus à la pointe du diable .. J'habitais à coté quand j'était étudiant à Brest .. C'est une rade qui donne sur l'atlantique.

C'est un détail troublant .. mais qui a un lien directe avec mon vécu .. J'ai passé toute ma vie dans des villes à l'intérieur des terre .. sauf 2 ans passé sur front de mer pas loin de cette pointe.
i
12 novembre 2008 20:03
Hum,
Possible que le rêve et un songe qui te dit : Ali va du coté de la mer tu y rencontreras une femme belle, forte qui sera à tes côtés pour le bien et pour le mal et qui te lachera jamais peu importe les circonstances grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
12 novembre 2008 20:08
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salam,


En parlant de rêve .. hier, j'ai rêvé d'une collègue "Valérie"(femme marié et mère .. française d'origine espagnole) .. J'ai rêvé d'elle en train de me prendre par la main .. J'étais gêné, j'essayais d'éviter ce contact prolongé de main à main .. mais elle me tenait cette fois-ci les deux main avec insistance et affection .. On s'est assied sur un rocher qui surplombe la mer.

Par la suite, une autre personne (je m'en rappel plus) qui es venu .. je m'attendais à ce que "Valérie" me lâche la main .. mais niet! elle me tenait la main tout en parlant à la personne .. comme pour l'expédier.


C'est tout ce dont je me rappel ... mais c'est marquant comme rêve quand même!

Que est ce que cela pourrait signifier à votre avis?

Salamalikoum

Vu que j'ai répondu à l'autre intervenante et pour ne pas faire de jaloux, je fais l'effort de te dire ce que pense de ton "histoire". Il faut comprendre que le milieu professionnel est empreinte de beaucoup de phantasmes mais aussi de questionnements sur soi, sur l'autre, sur la réalisation de soi, au travers de projets.

Là, il ne s'agit nullement d'un rêve à caractère sexuel qui reflète la hierachie, les "rapports" de dominition qui s'y exercent et qu'au travers du rêve, on a tendance à inverser selon ses propres "désirs" qui sont des ordres dans la réalité. Mais ici, il s'agit d'une relation particulière. Une relation qu'on pourrait assimiler à celle du rapport mère et fils. Cette relation à la limite effectivement de l'interdit, rappelant la relation prohibée, oedipienne, avec la fils et la mère, interroge sur la nature des rapports entre les collègues. Là, la collègue a seulement un rôle de mentor, car elle montre le chemin avec conviction et assurance. Le chemin étant l'avenir, l'horizon, malgré les dangers du vide de la falaise (perdre son emploi), du père (pdg) qui arrache à la réalité. Elle représente donc une femme avec beaucoup d'assurance, de compétences, de qualités, renforçant d'idée qu'elle doit être une bonne épouse, mère, "bonne"confused smiley dans tout ce qu'elle entreprend.

Il y a beaucoup d'admiration pour cette femme de ta part. Ton rêve ne conforte que cette idée, qu'il y a des femmes qui rendent un homme grand dans un beau rôle d'enfant... L'inverse existe bien chez les filles... mais c'est une autre histoire.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Salam cher Moh Tsu,

Je salue la pertinence de l'analyse .. je t'avoue que tu as transcendé ma réalité.

Merci beaucoup .. ça m'aide enormèment!
g
12 novembre 2008 20:19
si on cherche la signification de tous nos rêves, on est pas sorti de l'auberge, moi avant hier j'ai rêvé qu'un serpent m'a mordu le mollet, et heureusement que sur place y'avait un centre de centé en plein air, l'infirmière m'a opéré en me laissant une grande cicatrice profonde... yalatif

je comprend pas pourquoi ila choisi mon mollet ce vilain serpent Ill
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
12 novembre 2008 20:25
Citation
Aymen1978 a écrit:
A mon avis pour interpréter correctement ce rêve, il faut savoir dans ton cerveau, Valérie est connectée a quoi...toi même tu ne peux pas répondre facilement a cette question, car ces "connexions" échappent au conscient ... juste pour dire que toi seul peut comprendre la signification...peut-être après un temps et après avoir creusé
personnellement, je ne pense pas que le même rêve vu par 2 personnes différentes puisse être interprété de la même façon...

Salam,

Justement .. c'est ce que Moh Tsu a deviné le lien .. je commence à avoir un début de réponse
I
12 novembre 2008 20:32
Citation
goodgirl a écrit:
si on cherche la signification de tous nos rêves, on est pas sorti de l'auberge, moi avant hier j'ai rêvé qu'un serpent m'a mordu le mollet, et heureusement que sur place y'avait un centre de centé en plein air, l'infirmière m'a opéré en me laissant une grande cicatrice profonde... yalatif

je comprend pas pourquoi ila choisi mon mollet ce vilain serpent Ill

Houuuuu, bon courage.
12 novembre 2008 20:36
Citation
islah a écrit:
Hum,
Possible que le rêve et un songe qui te dit : Ali va du coté de la mer tu y rencontreras une femme belle, forte qui sera à tes côtés pour le bien et pour le mal et qui te lachera jamais peu importe les circonstances grinning smiley

Hum .. peut être bien .. en plus y a bien des mers que je n'ai encore pas foulé grinning smiley ce sera peut être l'occasion de voir à quoi ressemblerait la vrai "valérie" eye rolling smiley
12 novembre 2008 20:37
Citation
goodgirl a écrit:
si on cherche la signification de tous nos rêves, on est pas sorti de l'auberge, moi avant hier j'ai rêvé qu'un serpent m'a mordu le mollet, et heureusement que sur place y'avait un centre de centé en plein air, l'infirmière m'a opéré en me laissant une grande cicatrice profonde... yalatif

je comprend pas pourquoi ila choisi mon mollet ce vilain serpent Ill

Salamalikoum

Lol. Il y a peut-être un homme qui dans ta vie te fait peur, ou quelque chose. Il faut savoir que tout ce qui se rapport à la jambe (du genoux au pied) renvoie dans l'imaginaire à l'intimité de la femme, c'est pourquoi on lui conseille de couvrir ces zones là. Regarde juste l'effet minijupe ce que ça provoque chez les mecs. Bref, toi la belle victime est en face du danger, de l'homme, incarné par le serpent (symbolique du phallus) qui peut/s'en prend(re) à son intégrité physique. C'est ce qu'on nomme le viol, agression. Les victimes sont effectivement prises en charges, suivies, (entourées) rapidement dans beaucoup de cas pour les premiers soins, mais il reste toujours une blessure, cicatrice, intérieure, très profond, qui elle ne guérit pratiquement jamais.

Comme on dit l'khir Inch'Allah

Allah y stire o safi

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
p
12 novembre 2008 20:39
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
oh ça va, tu vas pas nous raconter tes reves eroCensored maintenant !


ça commence à faire, "ali" angry smiley

Bonsoir petit chat,

Je ne comprends pas cette véhémence .. c'est un cauchemar qui n'a rien d'érotique.

salam aleikoum

j'aurais du ajouter un panneau explicatif, un "lol", mais ça fait mieux sans..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook