Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si toi aussi, tu vis une épreuve...
O
3 juillet 2016 18:44
Et du coup elle t'a aidé a aller mieux ? smiling smiley moi c'était après une épreuve aussi qui aujourd'hui hamdoulah n'a plus d'importance pour moi, une collègue de travail a ma mère lui a dit de me faire réciter cent fois cette soura pour tout remettre dans l'ordre. Ça a marché mais un an plus tard ce qui était rentré dans l'ordre a définitivement éclaté, pour mon bien wal hamdu lilah. Depuis je la récite encore pour ne pas perdre l'appel de l'aide d'Allah
S
4 juillet 2016 00:50
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (sws) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

"Dis : "ô Mes serviteurs qui ont été injustes envers eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Certes, Dieu pardonne tous les pêchés." (Sourate 39, verset 53).

"Certes, Je suis indulgent avec celui qui se repent, croit, accomplit de bonnes oeuvres et suit le droit chemin". (Sourate 20, verset 82).

"Qui, autres que les égarés, désespèrent de la miséricorde de leur Seigneur". (Sourate 15, verset 56).

"Quiconque aura fait du mal ou été injuste envers lui-même, puis implore le pardon de Dieu, il trouvera Dieu clément et miséricordieux" (Sourate 4, verset 110).

Abû Dharr ( qu'Allah l'agrée) a dit :
Relatant les paroles de son Seigneur (swt), le Prophète (sws) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai mis sur la bonne voie. Demandez-Moi donc de vous mettre sur la bonne voie [ Houda ] et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtu. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] de plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] de plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mère dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
Ô Mes serviteurs, pour ce qui est de vos actions, Je me borne à vous les compter puis à vous les faire payer. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même ».


Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu le Prophète (sws) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

"Celui qui avance vers Moi la distance d’une main, Je m’avance vers lui d’une coudée ; celui qui avance vers Moi d’une coudée, Je m’avance vers lui d’une brasse ; et lorsqu’il marche vers Moi, Je cours vers lui." Muslim.

Si nombreuses soient nos fautes, il est vital de ne pas désespérer d'atteindre la rectitude dans notre comportement avec Dieu et d'oeuvrer.
"Et dis : Oeuvrer !
Car Dieu va voir votre oeuvre, de même que Son Envoyé et les Croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez.".
Sourate 9 verset 105.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook