Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De Auschwitz à Jerusalem
D
8 mai 2008 22:56
Un document très interessant qui raconte (avec des images d'archives) les colons juif venus s'installer en Palestine et les origines du sionisme !!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
m
8 mai 2008 23:34
Sur M6 winking smiley
Mok Ya Mok !
D
8 mai 2008 23:46
Wi j'avais oublié de préciser lol merci marokhasna1
f
9 mai 2008 00:08
Franchement ca me dégoute ce film, ca confirme bien ce que j'ai toujours pensé.
Enfin !!!!!
C
9 mai 2008 00:25
Ca passe quand, à quelle heure ? smiling smiley
f
9 mai 2008 00:25
Citation
Chamsadine a écrit:
Ca passe quand, à quelle heure ? smiling smiley


wa c'est passé

par contre la suite dimanche
Enfin !!!!!
s
9 mai 2008 10:26
Le reportage montre clairement que les sionistes se sont accaparés de la Palestine, au détriment des palestiniens. Il a fallut attendre la fin du 2è volet pour entendre le narrateur nous dire que "d'après des historiens israéliens, plus de la moitié des palestiniens ont été chassés de leur terre par la force". Enfin, lorsqu'il dit que tous les pays arabes ont voté contre la création de l'Etat d'Israël, là encore il n'est pas du tout honnête puisqu'à cette époque seuls 6 pays arabes (sur 22 actuellement) étaient indépendants.

Les pays qui ont voté contre la création de l'Etat d'Israël : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Egypte, Grèce, Inde, Irak, Iran, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, Yémen.
f
9 mai 2008 12:23
Citation
salmones a écrit:
Le reportage montre clairement que les sionistes se sont accaparés de la Palestine, au détriment des palestiniens. Il a fallut attendre la fin du 2è volet pour entendre le narrateur nous dire que "d'après des historiens israéliens, plus de la moitié des palestiniens ont été chassés de leur terre par la force". Enfin, lorsqu'il dit que tous les pays arabes ont voté contre la création de l'Etat d'Israël, là encore il n'est pas du tout honnête puisqu'à cette époque seuls 6 pays arabes (sur 22 actuellement) étaient indépendants.

Les pays qui ont voté contre la création de l'Etat d'Israël : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Egypte, Grèce, Inde, Irak, Iran, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, Yémen.


Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le passage concernant le vote, plusieurs pays arabes et plusieurs pays musulmans n'étaient même pas indépendants (surtout en Afrique) en 1974..

C'est de l'arnaque cet état, je ne le reconnais pas et je ne le reconnaitrais jamais.

Concernant le reportage, je trouve qu'il a quand même été objectif et voir neutre, il montre bien la façon par laquelle les juifs se sont accaparés les terres palestiniennes..Ce qui me perturbe c'est que la vérité est la mais personne n'agit, les européens ont fait souffrir le peuple juif et le peuple juif à son tour fait souffrir le peuple palestinien.
Les chambres à gaz c'est bien triste mais c'est pas de la faute des arabes, pourquoi venir créer un état sur des terres arabes, pourquoi ne pas le créer en Allemagne, en Autriche ou en Lituanie..
Ils sont bien gentils ces européens, les palestiniens n'y étaient pour rien dans la solution finale..
Enfin !!!!!
f
9 mai 2008 12:30
Je me rappelle d'un passage ou une juive disait "on n'acceptera plus de se faire traiter comme des moutons nous allons nous battre", c'est clair qu'il est beaucoup plus simple de dire ca quand on a des pauvres arabes sans défense devant soi, par contre devant les nazis ils ont quand même été 5 milions à fermer leur bouche (chiffre extravagant je trouve)..
Cet Etat a été crée grâce aux européens, pour se racheter une conduite face aux juifs mais pourquoi le créer en terre palestinienne..Selon moi, c'est la plus grosse INJUSTICE qui existe dans ce monde..
Enfin !!!!!
c
9 mai 2008 13:12
Salam

G vu ce reportage hier,

G aimé l'impartialité et l'objectvité des propos ne prenant pas parti et racontait bien les faits historiques...
Tres interressant effectivement,
On voit commentles autres ils (Anglais et Israeliens) ont Fait ce k'ils voulaient avec Les Arabes angry smiley
D'un peuple opprimés certes , ils sont devenus eux meme opprimant Kelle Injustice!!!!!!!!!
G appris des Choses k'a L'école ont m'as pas appris L'histoire de la Palestine est largement incconue pour nous jeune génération Arabe....

winking smiley
m
9 mai 2008 14:58
salam

je voulais trop regarder!!!!!!!!!!!!! je me suis mise devant la télé jetais tellement fatiguée de me journée que je me suis endormiesleeping, et je me reveillais par sursaut Ohmdrrrrrrr du coup jai compris la moitié

qqun pourrais mindiquer ou je pourrai regarder le reportage...sad smiley
m
9 mai 2008 17:10
Citation
chanel91 a écrit:
Salam

G vu ce reportage hier,

G aimé l'impartialité et l'objectvité des propos ne prenant pas parti et racontait bien les faits historiques...
Tres interressant effectivement,
On voit commentles autres ils (Anglais et Israeliens) ont Fait ce k'ils voulaient avec Les Arabes angry smiley
D'un peuple opprimés certes , ils sont devenus eux meme opprimant Kelle Injustice!!!!!!!!!
G appris des Choses k'a L'école ont m'as pas appris L'histoire de la Palestine est largement incconue pour nous jeune génération Arabe....
winking smiley


tout a fait
on nous fait des tartines et des tartines sur les deux guerres, la choah pdt des années et des années scolaires et au moment d'aborder le conflits israelo palestinien (qui préoccupe et qui est au centre des pb dans le monde), ma prof nous fait "je vous fais un bref résumé sur la palestine et israel apres la guerre Oh " javais envie de lui dire " oui mais madame la choah javais déja entendu parler cetait pas la peine de ressortir quil y avait eu des chambres a gaz jle savais perplexe vous etes un perroquet ou un prof grinning smiley " non mais sinon ce genre de reportage a lair bien et aurait du passer un peu plus tot dans la soirée smiling smiley
c
9 mai 2008 17:20
SALAM Malika

essaye M6 Repaly sur le net g jamais fait mais bon tente

a+

winking smiley
B
9 mai 2008 18:26
Citation
chanel91 a écrit:
Salam

G vu ce reportage hier,

G aimé l'impartialité et l'objectvité des propos ne prenant pas parti et racontait bien les faits historiques...
Tres interressant effectivement,
On voit commentles autres ils (Anglais et Israeliens) ont Fait ce k'ils voulaient avec Les Arabes angry smiley
D'un peuple opprimés certes , ils sont devenus eux meme opprimant Kelle Injustice!!!!!!!!!
G appris des Choses k'a L'école ont m'as pas appris L'histoire de la Palestine est largement incconue pour nous jeune génération Arabe....

winking smiley

Comme vous , j'ai beaucoup apprécié l'objectivité recherchée dans ce reportage,ce dernier est très riche en informations et permet de mieux comprendre les origines de ce conflit.
Pour ma part, ce qui m'a surtout plu c'est le fait de découvrir le point de vue de toutes ces familles juives ou palestiennes sur les faits.
J'espère que la suite de ce reportage le dimanche sera aussi bien réalisé.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
g
10 mai 2008 00:32
Citation
chanel91 a écrit:
Salam

G vu ce reportage hier,

G aimé l'impartialité et l'objectvité des propos ne prenant pas parti et racontait bien les faits historiques...
Tres interressant effectivement,
On voit commentles autres ils (Anglais et Israeliens) ont Fait ce k'ils voulaient avec Les Arabes angry smiley
D'un peuple opprimés certes , ils sont devenus eux meme opprimant Kelle Injustice!!!!!!!!!
G appris des Choses k'a L'école ont m'as pas appris L'histoire de la Palestine est largement incconue pour nous jeune génération Arabe....

winking smiley

au Maroc c'est tout à fait le contraire, on nous a appris l'histoire de la palestine par contre on nous a rien enseigné sur l'histoire de l'Holocauste, on nous a parlé un peu sur la montée du nazisme mais j'ai jamais su qu'il y'avait plus de 6 Millions de victimes, c'était cruel j'étais dégoutée en voyant ce reportage, ...
g
10 mai 2008 00:40
Citation
fatiha912 a écrit:
Je me rappelle d'un passage ou une juive disait "on n'acceptera plus de se faire traiter comme des moutons nous allons nous battre", c'est clair qu'il est beaucoup plus simple de dire ca quand on a des pauvres arabes sans défense devant soi, par contre devant les nazis ils ont quand même été 5 milions à fermer leur bouche (chiffre extravagant je trouve)..
Cet Etat a été crée grâce aux européens, pour se racheter une conduite face aux juifs mais pourquoi le créer en terre palestinienne..Selon moi, c'est la plus grosse INJUSTICE qui existe dans ce monde..

la Palestine c'est la terre sainte, y'avait toujours eu des guerres durant des siècles, car Jérusalem est le berceau des 3 religions ; judaisme, islam et christianisme...
C
10 mai 2008 08:50
Plutôt agréablement surpris par ce reportage qui relate assez bien les faits.Quelques approximations tout de même notamment sur la prétendue "collaboration"du Mufti avec les nazis.En gros,on a trop parlé des persécutions à l'égard des juifs.Très léger aussi sur la naissance du sionisme et son projet de dépossession des Palestiniens.C'était dès la fin du 19ème.C'est de là que débute véritablement le conflit.
f
10 mai 2008 11:46
salam

ya til une suite de ce reportage?
jé loupé le reportage! où ca cé arreté le reportage?


MERCIthumbs up
B
10 mai 2008 14:42
la suite est prévue le dimanche dans la soirée.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
p
10 mai 2008 15:05
Citation
fatiha912 a écrit:
Je me rappelle d'un passage ou une juive disait "on n'acceptera plus de se faire traiter comme des moutons nous allons nous battre", c'est clair qu'il est beaucoup plus simple de dire ca quand on a des pauvres arabes sans défense devant soi, par contre devant les nazis ils ont quand même été 5 milions à fermer leur bouche (chiffre extravagant je trouve)..
Cet Etat a été crée grâce aux européens, pour se racheter une conduite face aux juifs mais pourquoi le créer en terre palestinienne..Selon moi, c'est la plus grosse INJUSTICE qui existe dans ce monde..

La haine ça pousse vraiment à dire n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook