Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui aurait 1 bon plan (pas chers) pour apprendre l'anglais à l'étranger...?
p
13 avril 2008 19:20
Bonjour à tous et à toutes chers yabiladien(ne)s!

Voilà.. je suis nouvelle sur le reseau yabiladi (pas mal du tt le site en passant)

Je projette d'aller à l'etranger (incha hallah) approfondir my english (so bad..)

J'ai fait des recherches et c trés difficile de trouver qq choz (en formule, genre hebergement+ demi pension + cours intensif etc..)

Avez-vous des adresses de sites, petits tuyaux, bon plan for me...? je prend tt !! ( é c si possible qqchoz d'abordable.. étant donné que mon pere ne s'appelle pas nicolas..$$ ) lool

S'il yen a qui habite aux States, Australie ou au Canada , HELLO my friend!!! please contact me!! don't hesitate winking smiley) lol

Merci d'avance pour votre aide chers yabiladien(ne)s
p
13 avril 2008 19:38
salamsmiling smiley

Bonne initiativesmiling smiley

Voici un lien, c'est pour des stages rémunérés (si tu décides de faire un stage de longue durée, pour les trois de moins de cinq mois, ce n'est pas rémunéré)en Irlande.

==>[asso.intersejours.free.fr]

Je suis partie avec cette association au tout début pour les mêmes raisons que tu as citéessmiling smiley

l'assoc offre aussi un bon nombres de formules linguistiques, tout sera expliquésmiling smiley

Bon courage!
N'hésite pas en cas de besoinsmiling smiley


Ps/ pour info, je me situe dans le nord de l'Angleterre, dans le West Yorkshire (Leeds)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/08 19:42 par pounkette.
K
13 avril 2008 20:16
J'ai peut ètre une bonne idée.

Si tu cherches une immersion totale en anglais et vu que tu parles français je te propose de faire un voyage touristique au canada et spécialement à Ottawa : une ville dans une province anglophone en face de gatineau une ville francophone (québec) .
Les gens ici parlent aussi bien le Français que l'anglais (l'anglais un peu plus). Il suffit de rencontrer tout un groupe chaque semaine pour se voir parler anglais .
Certes que ce n'est pas comme aprendre la grammaire ou la conjugaison mais c'est beaucoup plus de la conversation exchange.
Je rencontre tout un groupe d'anglophone mais qui préfèrent parler en français, mais j'arrive lors de rencontre informelles de passer des soirées à parler que anglais et crois moi c'est fabuleux.
r
7 juin 2016 10:32
Bonjour!
C'est vrai que les séjours EF sont hyper chers, bien qu'ils doivent être efficaces. Moi je suis partie avec MCA Languages à Manchester. C'est juste une école alors tu te débrouille pour y aller, mais après ils t'hébergent, te font des cours et te font découvrir la ville. Je suis partie 3 mois et maintenant je suis presque bilingue alors qu'à la base je savais juste dire "hello". C'est super de partir, n'ai pas peur de te lancer!!
L
12 août 2016 17:35
Bonjour,

Personnellement j’ai décidé de partir en Angleterre pour améliorer mon anglais. Vivre dans le pays vous fera quadrupler votre niveau de langue. En effet, rien que d’entendre toute la journée la langue, que ce soit avec vos colocataires, en allant faire vos courses, dans les transports ou dans la rue, vous vous habituerez plus vite et votre compréhension va s’améliorer de jours en jours.

Cela fait 4 mois maintenant que je vie ici et mon niveau a vraiment évolué et je ne regretterai jamais. J’ai choisi New College Group qui possède 2 écoles : à Manchester et à Liverpool.

Je vous conseille de choisir des petites villes et éviter Londres, qui est un gouffre financier. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller à Manchester, car le cout de la vie est bien plus abordable et très vivant.

L’école a été un vrai coup de cœur. Le personnel et les enseignants sont formidables et aidant. (Et je vous assure que quand vous restez longtemps dans une ville étrangère, loin de vos proches, cela vous rassure).
L’école est située en plein centre-ville ce qui vous permet de profiter pleinement de la ville et de ses activités. Nous avons des activités proposées par le groupe chaque jour de la semaine (et des visites des villes aux alentours le samedi). Ainsi, cela permet de rencontrer et de parler anglais tous les jours, même quand nous ne sommes pas en cours.

Vous choisissez les cours que vous voulez suivre : business, général, préparations aux examens, etc… Puis selon le résultat de votre test d’arrivée, vous êtes places dans un groupe de niveau.

Le prix est très accessible (moins élevé que les autres écoles) et pour moi, le service est irréprochable. En plus, ils offrent des réductions en les contactant directement.
Voici l’adresse du contact français dans l’école qui pourra vous aider, Manon: [email protected]

J’espère que cela vous aidera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook