Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y aurait un lien entre Berbères et Pharaons
a
25 juillet 2012 15:20
tu n'as pas d'humour pour un casaouismoking smiley non franchement les casaouis sont sympas et ouverts d'esprit.Je préfère largement parler avec un casaoui plutot qu'un algérien ou un tunisien qui reve de ressembler a brad pitt et s'imaginent être semblables à des européens!!!

On est arabe et fier de l'être!!!sans rancune ,l'amiWelcome
M
18 août 2013 16:07
Ouled Hriz et Ouled Haddou cest des tribus arabes ou ce sont des berberes arabises?
On m'a dit que ce sont des tribus arabes mais on dirait qu'il y a aucun fait historique la dessus.
T
13 octobre 2013 16:04
Bonjour,
Je n'ai pas pris le temps de lire les autres commentaires et je m'en excuse. A ma connaissance, le seul lien qui existe entre berbères et pharaons c'est que des familles berbères libyennes puissantes ont réussi à étendre leur territoire jusqu'aux confins du Nil et se sont accaparé le pouvoir en Egypte donnant naissance à de nombreuses dynasties pharaoniques dont la plus célèbre est la 22ème fondée par Sheshonq 1er dont l'intronisation est encore célébrée de nos jours à l'occasion de Yennayer sonnant le commencement de notre calendrier.
15 octobre 2013 21:03
Citation
Tachlhiteforlife a écrit:
des familles berbères libyennes puissantes ont réussi à étendre leur territoire jusqu'aux confins du Nil et se sont accaparés le pouvoir en Égypte donnant naissance à de nombreuses dynasties pharaoniques dont la plus célèbre est la 22ème fondée par Sheshonq 1er.

tu veux dire que ces berbères libyens ont vaincus le égyptiens?

Citation
Tachlhiteforlife a écrit:
Sheshonq 1er, dont l'intronisation est encore célébrée de nos jours à l'occasion de Yennayer sonnant le commencement de notre calendrier.

tu veux dire que les berbères ont commencé à compter depuis cette intronisation en utilisation un calendrier qui ne verra le jour qu'au temps de jules cézar?
U
16 octobre 2013 23:02
Il est évident que des dizaines de milliers d'années de contact ont forcément laissé des traces.
On ne doit cependant pas oublier que le présent épisode de réchauffement (nous sommes encore en pleine Ère glaciaire) n'a commencé qu'il y a 10'000 ans. Avant ça, le Sahara était vert.

Lorsque tout le Sahara était vert et probablement relativement peuplé, il était plus long et difficile qu'aujourd'hui de le traverser de part en part.

Une partie de la réponse se trouve en Éthiopie, dans l'écriture sacrée des Coptes: C'est la descendante directe de la langue égyptienne ancienne, peu contaminée par les invasions depuis d'autres continents.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
w
25 octobre 2013 20:40
Salam

Les hiéroglyphes déchiffrés il y a 1000 ans

(Agence Science-Presse) - L’histoire nous apprend que c’est le Français Jean-François Champollion qui a déchiffré le premier, en 1822, les hiéroglyphes égyptiens. Sauf que si l'Europe avait été moins repliée sur elle-même, elle aurait pu les déchiffrer bien plus tôt... puisque les Arabes y étaient parvenus 1000 ans auparavant!

L'égyptologue Okasha El Daly, de l’Institut d’archéologie du Collège universitaire de Londres, vient en effet de découvrir des documents qui prouvent que les savants arabes avaient percé le mystère des hiéroglyphes égyptiens dès le IXe siècle.

Les hiéroglyphes mystifiaient les savants européens depuis un long moment, jusqu'à la découverte de la pierre de Rosette lors de l’expédition militaire de Napoléon en Égypte. Cette pierre comprenait une inscription en trois langues, dont le grec ancien et l'égyptien, ce qui avait fourni à Champollion la clef.

C’est dans des manuscrits non catalogués et écrits en arabe, répartis dans des collections privées et publiques un peu partout dans le monde, que le docteur Daly a conclu, au terme d'une recherche fastidieuse de sept ans, que les érudits arabes du Moyen âge avaient suivi le même chemin. Selon lui, ces documents sont restés si longtemps dans l’oubli pour la banale raison que les spécialistes des études arabes et islamiques n'avaient pas saisi l’intérêt que ces manuscrits avaient pour l’égyptologie. Quand aux égyptologues occidentaux, trop eurocentristes, ils ne croyaient tout simplement pas que les Arabes auraient pu s'intéresser eux aussi à l'Égypte ancienne.

Les découvertes du docteur Daly seront publiées dans un livre d’ici la fin de l’année. Les précieux manuscrits des savants arabes vont permettre de faire avancer les études sur l’ancienne Égypte, et pourront en outre dissiper un peu les préjugés des scientifiques occidentaux à propos de la science islamique...

[www.sciencepresse.qc.ca]
r
29 mars 2015 22:15
L'origine des anciens égyptiens est berbère. Donc oui, c'est lié.
C
6 juin 2015 02:48
Ils descendent des même pharaons qui ont soumit en esclavage Moïse et son peuple et descendent de Cham, fils de Noé et ont comme cousins les Européens issu de Japhet, fils de Noé et les Sémites issu de Sem, fils de Noé.

Nous sommes plus proche qu'ont ne l'imagine en vérité ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook