Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On aurait détecter encore un cas de Hache folle
a
4 août 2005 19:07


Votre opinion sur ce que vous avez apercu au bled , y a t'il eu un changement dans vos contrées , quartier , grand magaZhein etc ...


PS : Veuillez laisser mon sujet sur general please
et on va essaier de rester serieux pour une fois smiling smiley

l
4 août 2005 19:27
il sera mieux pris au serieux si tu rectifies ton titrewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/05 19:27 par luckysarah.
m
4 août 2005 19:41
du H qui rend fou ?
Y
4 août 2005 19:44
J'ai pas compris le sujet confused smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
4 août 2005 20:32
Salamou âalaykoum Akhy Âabel ,


La ana mamchitch el bled had el âam , walkin âala ma yahkou ness ,

Koulchi labess , wa diniya haniya !

Wa la hache el mahboula , dima dima tabka mahboula ! héhé (version marocaine)

siryne
a
4 août 2005 22:19

Dans mon quartier au bled , il y a tjs des ordures partout .
Les gens sont contre la propreté des rues et meme tide ne lave pas si bien leur vetements .

Que faire pour imiter certain coin de l'Espagne ou meme en montagne , il y a pas un déchet .
4 août 2005 22:20
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai pas compris le sujet
>
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


yazz il parait qu'il y a une hache folle qui se balade sur yabiladigrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 août 2005 22:23
et apparemment elle a coupé quelques neurones, a certaines personnes dont je ne citerais pas le pseudo grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 août 2005 22:41

aicha ecoute moi ;

Le titre n'est pas provocateur , il remet le sujet en place .

Alors svp partager ou circuler , sinon vous allez a nouveau le G'haché .
s
4 août 2005 22:43
A mon avis , cher Abdel .

Faudra eduquer , responsabiliser et surtout equiper la ville des poubelles pour pouvoire jeter dedans nos dechets ,

Salam chere Aicha ,

Tu vas bien j'espere , moi je vais bien , hihi
siryne
D
4 août 2005 22:46
Salam,


c'est clair y a plein de detraqué du cerveau wallah, la rue est un vraie theatre, du sekrane, au chemkarre, de la 3robia qui cri pour appeler son fils dans une patiserie, bref on trouve de tout.
Le truc qe j'ai pas compris, c'est ce que l'on appelle el mahiya, de l'eau de vie fait maison, et d'apres ce que l'on dit et fait d'un melange de figue pourrie, d'alcool, de lame de rasoir, le tout est cuit puis embouteillé pour les chmakria, resultat, il perdent la raison, et ce que je peut vous dire ca sent pas la rose, je vous jure y en avait un qui passait a coté de moi, j'ai failli degueuler tellement l'odeur etait repugnante.
Ra mashi la hache folle qu'il y a, c'est que les gens sont fou sans folie.
Alors pour le bondif, c'est plutot moussikh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/05 22:47 par Donatello.
a
4 août 2005 23:01

Voila qu'on commence a cerner le problème . hihihi


Donc donatello lui a compris mon sujet a sa manière , et c'est louable ce que tu dit .

Pensez-vous que les autorités d'un point de vue sanitaire , font qlq chose pour dépister cette maladie de la H folle ?
4 août 2005 23:04
Salam siryne oui merci je vais bien elhadoullilah.
Salam abdell maintenant que tu m'as rassuré sur ton état psychiquegrinning smiley et si tu veux parler de pollution au Maroc je suis la personne qu'il te faut.
l'année ou je suis parti en vacances au Maroc c'est à dire il y a deux ans, j'ai convaincu quelques personnes de ma famille de ne plus utiliser de sacs noirs, je leur ai ramené spécialement de France des sacs en tissus lavable, et j'ai appris à certaines femmes qui avait un petit jardin, qu'elle pouvait récupérer les déchets alimentaires pour faire du compost.
Si chaque personne donner cet l’exemple a dix personnes au moins, je suis sur que peut à peu le Maroc serait moins polluer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
4 août 2005 23:04
Salam,


je pense que les autorité sont elle meme touche par ce virus de la H folle, quand le berger et atteint, comment veut ont que le troupeau soit au top, peut etre qu'avec le temps et quelques injection d'antidote on pourra progresser wallahou a3llam
a
4 août 2005 23:09
lool

Sais tu que les espagnols font pousser des concombres en 24h , c'est pkoi le marcher et inonder .

Alors que chez nous le con cambre sur ses terres a cause du singe filahi (kard el filahi) qui lui fournis que des pièges pour lui voler sa sueur .
D
4 août 2005 23:09
Salam,

comme je suis au bled, tous s'accordent a dire qu'il faudrait creer un marocain nouveau reprendre tout depuis le debut, les extreme disent qu'il faut reduire de 50% la population mais comment??? c'est clair y a trop de monde au bled, et c'est plus un handicap qu'un point fort.

Tout n'est qu'education, et faut vraiment un travail approfondi, concernant divers secteur, education, developpement humain, economie et là peut etre qu'on fera avancer les choses
a
4 août 2005 23:19

Tu soulève un point important , "edik" !

On a crée peu d'espace , tout s'imbrique , des trottoires peu large , des ruelles
ou on peut embrasser sa voisine d'en face chaque matin .
Des magasins d'antan poussiereux et étrois , on a pas interet a trop bouger , on pourrais gacher le folklore .

Des hallef sekna en papier maché et le trop plein de route de gens perdu a rien faire .


Il y a matiere a penser , comment realiser un avenir moin morose !
a
4 août 2005 23:21

J'ai oublier de placer la H folle ! grinning smiley

Donc un magrebin nouveau ce sera un "mkedem" a la hache et a bat la matraque ! winking smiley
t
5 août 2005 00:07
aicha,

ces femmes qui cultivent leur jardins ne sont pas des vrais paysanes sinon elles sauraient ce que c'est le compost, j'ai toujours vu les gens faire du composte chez moi à la montagne. C'est comme ça qu'il recyclent leur déchets ménager.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
5 août 2005 10:14
Salam teleboutik je n'ai jamais dit QUE CES FEMMES ETAIT DES PAYSANES, et les problèmes de reyclage sont des problèmes de villes.
c'est en villes qu'on voit des tas d'ordure nauséabonds, du aux pelures et de fruit et légumes en train de pourrir alors que beaucoup en des petits jardins.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook