Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aurais-je une chance comme tout le monde!!!!!
n
24 mai 2010 01:49
salam 3likom, c un peu compliqué pour moi pour le moment et je sais pas quoi faire, voila g 28 ans, et je suis parti de mon pays le maroc, pour continuer mé etudes en france sauf que ça n'a pas marche comme je voulais , y'a 2 ans pour un souci de carte de séjour, étudiant je me suis arrangée avec un gawri pour résoudre mon probléme de carte de séjour( je suppose que vous avez compris ce ke je veux dire) , voila mé mon souhait que je désire le plus c'est de rentrer au maroc avec mes papiers au cas ou je trouvré pa de travail, j'auré la possibilité de revenir en france, mais voila le souci, est ce ke j'auré une chance de refaire ma vie avec klk 1 du bled ?????!!!!! ke pensera t-il de moi, sachant ke je suis klk 1 de trés sérieux et qui respecte notre culture et nos valeurs 7amdellahe, et ça m'engoisse , de 1 mon age et de 2 le fait ke j'été en france, je sais vous allez me dire le mektoube ,je sais mais j'arrive pas à débloker sur ce point, et vous les mecs, voudriez vous épouser une fille qu'elle a eu ce type de souci ??
m
24 mai 2010 13:21
tu t es servis de lui pour ton confort materiel et maintenant tu veux le plaquer car tu veux te ranger avec un musulman c est dingue ca les gens ne prennent que ce qui les arrange
c
cdl
24 mai 2010 13:32
Tu l'as payé pour les papier d'un commun accord ou tu lui a fait croire que tu l'aimais pour te marier avec?
f
24 mai 2010 14:47
Ca depend jusqu'où votre relation est allée...

Ceci dit, tu dis que tu es une fille serieuse, penses tu qu'en etait serieuse on en arrive là ??? Pour des papiers ????

Et bien si c'est oui, moi je réponds "nahbou la france" !!!!
24 mai 2010 14:58
Citation
marlie a écrit:
tu t es servis de lui pour ton confort materiel et maintenant tu veux le plaquer car tu veux te ranger avec un musulman c est dingue ca les gens ne prennent que ce qui les arrange



tu juges trop vite marlie.....elle s'agit juste d'un arrangement pour obtenir un titre du séjour.

j'imagine que le mariage n'est pas consommé, donc je pense que t'as pas a se faire des soucis je vois pas pourquoi on te rejettera.

et sache que il y a pas de règles, y'en qui font les 12 coup et qui trouvent un mari, d'autres qui sont belles et bnattes ennase mais qui restent a vis chez leurs parents, et d'autres qui divorcent 2 fois et se marraient un 3 fois..etc....chaqu'un son mektoub.

j'espère que le tiens soit bon,

bon courage
24 mai 2010 21:05
Gacher tout un avenir pour un bout de papier... thumbs down

fais attention de ne pas te marier avec un mec du bled qui te fasse subir exactement ce que tu as fais au Gawri = qu'il ne se marie avec toi que pour les papiers...

Après tout, ça te servirait de leçon...

Désolée mais je ne cautionne pas du tout ton attitude de soi-disant fille sérieuse qui a des principes religieux (d'ailleurs, pourquoi un francais???) thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
24 mai 2010 21:16
elle n'a rien fait espéré a se garcon
c'est un commun accord entre eux pour les papiers, je vois pas ou est le problme, c'est pas comme si elle lui avait promis monte et merveille pour le laché apres!

et oui nina34000 sa ne t'empechera pas de faire ta vie, t'en a qui on fait les 400 coups, et sont au jour d'aujourdui posé avec 2 -3 gamins, y'a qu'allah qui peut te jugé!

et sinon, en parlant de ton age, t'es loin d'etre vieille rassure toi smiling smiley
z
24 mai 2010 22:40
Salam,

Tu devrais te soucier dans un premier temps de te repentir auprès de notre créateur.

Voici la réponse donné à une personne qui s'est marié de la façon dont tu l'a fais.

Louange à Allah. Bénédiction et Salut soient sur le Messager d’Allah. Cela dit, nous avons soumis la question à son éminence l’érudit Cheikh Abd Al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz. Voici sa réponse :

« Il n’est pas conforme aux objectifs du mariage dans la Charia islamique de se marier dans le seul but d’obtenir une carte de séjour et de divorcer ensuite. Il me semble que cela soit interdit ». En plus, ce mariage sur papier avec une chrétienne est une tricherie au détriment de ces mécréants. Ce qui n’est pas permis. Car l’injustice n’est pas approuvée par Allah le Puissant et majestueux, fût-elle contre un mécréant. Allah le sait mieux.

[www.islamqa.com]
a
25 mai 2010 12:02
Si tu n'a fais de mal à personne, que cette fille était informé de tes projets alors tout le monde peux comprendre de face au mur tu as dû prendre une décision. Aucune religion ne te demande de crever la faim.
Faut être riche pour ne pas comprendre ça.
m
25 mai 2010 13:39
Salam

Je ne vois pas pourquoi tu parles de soucis? Sauf si tu as concommé le mariage avec le gawri comme tu dis...

Tu as fait un choix, assumes le, comme le disait quelqu'un il y en a qui font les 400 coups et se marient sans problème, toi tu en es loin...

Néanmoins, je ne sais pas comment ca c'est passé avec ton mari, mais au cas ou tu retourne au bled, fais gaffe a ne pas te faire entuber par un mec qui n'aura aucune considération pour toi et te prendra juste pour les papiers....

j'espère en tout cas que ca en valait le coup d'avoir tes papiers....

Citation
nina34000 a écrit:
salam 3likom, c un peu compliqué pour moi pour le moment et je sais pas quoi faire, voila g 28 ans, et je suis parti de mon pays le maroc, pour continuer mé etudes en france sauf que ça n'a pas marche comme je voulais , y'a 2 ans pour un souci de carte de séjour, étudiant je me suis arrangée avec un gawri pour résoudre mon probléme de carte de séjour( je suppose que vous avez compris ce ke je veux dire) , voila mé mon souhait que je désire le plus c'est de rentrer au maroc avec mes papiers au cas ou je trouvré pa de travail, j'auré la possibilité de revenir en france, mais voila le souci, est ce ke j'auré une chance de refaire ma vie avec klk 1 du bled ?????!!!!! ke pensera t-il de moi, sachant ke je suis klk 1 de trés sérieux et qui respecte notre culture et nos valeurs 7amdellahe, et ça m'engoisse , de 1 mon age et de 2 le fait ke j'été en france, je sais vous allez me dire le mektoube ,je sais mais j'arrive pas à débloker sur ce point, et vous les mecs, voudriez vous épouser une fille qu'elle a eu ce type de souci ??
j
26 mai 2010 19:44
salam alikoum,

juste un rappel, le mariage temporaire est haram!!!


et ca c'est un mariage temporaire!!!


sobhanalah, y'en a qui agissent avant de penser! et aprés avoir agis se pose mille et une questions!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 mai 2010 22:46
bonsoir

toutes les réponses accablent la posteuse ! c'est grave tous ces jugements à son égard !
vous dites ,
elle a gâché son avenir pour UN BOUT DE PAPIER?
vous lui dites qu'elle n'est pas sérieuse !, et qu'elle doit payer !
elle n'a pas gâcher sa vie , elle a fait ce qu'il fallait faire pour avoir le fameux sésame pour vivre légalement et avoir ses droits, comme tous les immigrés fuyants la misère et cherchant l'occident meilleur , se trouvant dans le même cas vous aurez fait pareil les mêmes démarches pour avoir ce ( bout de papier ) tant désiré
combien de femmes certaines avec leur enfants se sont noyées en mer? pour ce (bout de papier)?
c'est facile de critiquer et donner de leçon de moral et les leçons de dine, justement dine a dit c'est son MAKTOUBE

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
26 mai 2010 23:00
Salemo3aliokom

ENCORE UNE HISTOIRE DE PAPIERS ......JE SUIS Désolée mais il faut pas prendre les gens pour des C****! Après tu viens parler de valeurs , et tout le tralala des , c'est à dire tout le vocabulaire qu'utilise les imposteurs , tu veux retourner au Maroc , frimer devant tes copines et épouser un marocain , et pourquoi faire je suppose pour le ramener ici!!!!! un véritable cercle vicieux.
Et le "gawri" comme tu l'appelles , qu'est ce qu'il t'a demandé lui, où sont tes valeurs , où est ta fiérté?Sais-tu que ce faux mariage est illicite ?


SAlemo3alikom
H
26 mai 2010 23:04
IllSOS
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
26 mai 2010 23:08
les filles dieu et la pour paye les gens se pas bien toute se parole
W
26 mai 2010 23:53
Bonsoir,
Je ne voulais pas répondre à ce post, je ne l'avais pas lu, c'est agaçant ces titres qui prêtent à confusion mais bon, no comment .... en le lisant je me suis Starfourlah l3adim comment peut-on dire une telle chose, ket 3assi lah sabhana o te3ala.
Que tu aies fait les papiers et en commun accord, je ne vois vraiment pas où est le problème, tu es jeune et peut refaire ta vie avec qui tu veux quand tu veux, tu te dois de dire la vérité tout simplement, et li mekteb mekteb, chacun a son destin nous ne le maitrisons pas, ps s'il y en a qui le maitrise donnez moi la recette lol, c'est ALLAH SWS qui décide de tout.
ALLAH I3NOUK
s
27 mai 2010 00:58
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3aliokom

ENCORE UNE HISTOIRE DE PAPIERS ......JE SUIS Désolée mais il faut pas prendre les gens pour des C****! Après tu viens parler de valeurs , et tout le tralala des , c'est à dire tout le vocabulaire qu'utilise les imposteurs , tu veux retourner au Maroc , frimer devant tes copines et épouser un marocain , et pourquoi faire je suppose pour le ramener ici!!!!! un véritable cercle vicieux.
Et le "gawri" comme tu l'appelles , qu'est ce qu'il t'a demandé lui, où sont tes valeurs , où est ta fiérté?Sais-tu que ce faux mariage est illicite ?


SAlemo3alikom

bonsoir
interrogez votre conscience si vous êtes à sa place vous aurez pas fait plus ce qu'elle a fait? pour un bout de papier?
et le mouktabe vous en faites quoi?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
k
27 mai 2010 20:41
elle ne vous a pas demander si le mariage blanc et hallal ou haram, lisez la question posée et repondez, au lieu de faire des hors sujet!

merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook