Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aupair aux USA
a
20 août 2010 17:03
Salam,

je souhaiterais beaucoup partir 1 an aux USA en tant que fille Aupair pour perfectionner mon Anglais, pour pouvoir intégrer plus facilement le métier que je souhaite (tourisme).

Si l'un(e) d'entre vous à déjà eu cette experience, est-ce qu'il y a beaucoup de famille Musulmane qui accueille là-bas ?
Ou sinon, dans le dossier, je pensais mettre que je ne suis pas musulmane afin d'être prise plus facilement et surtout rapidement, car à mon avis aux USA ils craignent bcp les musulmans LOL.
C'est préssé !!! Je veux partir bientot

Donc que faire ?
Merci de vos conseils
f
20 août 2010 17:26
Et en france est ce qu'il y a bcp de famille musulmane qui accueille des marocaines au pair? Je pense pas que ca existe. J'ai remarqué aussi que les MRE aiment bien etre invités quand ils vont à l'étranger ou au maroc mais quand ils sont chez eux c'est l'indifférence Heu En réalité, ce sont des profiteurs.
a
21 août 2010 03:04
Citation
mido-de-paris a écrit:
Et en france est ce qu'il y a bcp de famille musulmane qui accueille des marocaines au pair? Je pense pas que ca existe. J'ai remarqué aussi que les MRE aiment bien etre invités quand ils vont à l'étranger ou au maroc mais quand ils sont chez eux c'est l'indifférence Heu En réalité, ce sont des profiteurs.

MRE: traduction stp ?? lol
M
21 août 2010 05:29
Salam
MRE = Marocain résidant à l'étranger
En fait j'ai été en séjour de correspondance avec une autre école en partenariat avec l'école où j'étudie. Je sais que c'est pas bcp la meme chose que toi mais bon je te raconte mon expérience. En fait on était un petit groupe à partir depuis le maroc vers la belgique en compagnie d'un professeur pour y passer un séjour et on a été accueillis par des belges qui savaient qu'on ai musulman mais qui ont accepté de nous accueillir donc chacun d'eux a accueilli un marocain. De ma part j'ai été accueillie avec mon amie chez une belge vivant avec son copain super sympas, la fille qui est avec moi porte le voile, la belge nous a complètement respectées, elle nous posait des questions sur notre religion et respectait nos points de vu malgré les différences culturelles. Elle a même assurée chez elle des repas Halal et était intéressée à savoir ce qu'on peut faire et ce qui nous dérangeaient. On est resté 15 jours avec elle et ça s'est vraiment bien passé.
PS: Elle est aussi venue au Maroc et je l'ai accueillie chez moi et elle a eu aussi un très beau séjour.
Salam
k
21 août 2010 11:24
Salam,

Ne pas vouloir se mélanger aux autres, cela s'appelle du sectarisme!

Dans la vie, pour pouvoir évoluer, apprendre, s'enrichir culturellement, il faut apprendre et donner sans voir l'origine ou la religion de l'autre.

Rester dans une culture arabo-musulmane c'est comme être franco-français.

Et pour finir, si tu penses que les musulmans ont une mauvaise réputation aux USA bah c'est à toi de leur donner une bonne image de ta pratique et de ta religion au lieu de te replier sur toi même. De plus, tu généralises traitant les américains de racistes.

Je te rappelle qu'ils ont élu un président noir! Donc pour moi, ils sont beaucoup beaucoup mois racistes que les français (en relativisant).

Bonne chance.
a
21 août 2010 14:30
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Ne pas vouloir se mélanger aux autres, cela s'appelle du sectarisme!

Dans la vie, pour pouvoir évoluer, apprendre, s'enrichir culturellement, il faut apprendre et donner sans voir l'origine ou la religion de l'autre.

Rester dans une culture arabo-musulmane c'est comme être franco-français.

Et pour finir, si tu penses que les musulmans ont une mauvaise réputation aux USA bah c'est à toi de leur donner une bonne image de ta pratique et de ta religion au lieu de te replier sur toi même. De plus, tu généralises traitant les américains de racistes.

Je te rappelle qu'ils ont élu un président noir! Donc pour moi, ils sont beaucoup beaucoup mois racistes que les français (en relativisant).

Bonne chance.

Oui c'est vrai tu n'as pas tord du tout !! smiling smiley
Mais tu vois j'aimerais être prise assez rapidement et bon, j'ai peur que personne ne me prenne à cause de ma religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook