Aujourd'hui je vous invite à déguster...
Salam smiling smiley

Voici le lien : [www.hiboox.fr]

Il faut retirer le "html" avant de coller le lien...

Ca m'a donné envie tbarkallah aalik

Citation
samra93 a écrit:
olalaaaaaaaaaaaa

je suis dégouté le lien ne marche pas j'ai tout essayéHeu

"dans chaque larme s'attarde un éspoir"
Citation
fararah a écrit:
SALAM LES FILLES

je suis pt etre hors sujet mais s'il vous plait, estce que l'une d'entre vous pourrais me dire comment faire pr envoyer des photos par hiboox sur le forum!! je me suis inscrite , mis des images et apres je n'y arrive pas!!

baraklahoufikoum mes soeurs

si tu es sur ce stage d'avoir ta photo comme celle ci, c'est bon

[www.hiboox.fr]
et par la suite tu copies en haut le lien ou il y'a ;

http:// www. hiboox....... jusqu'a la fin
et tu vens sur le forum et tu colles ce lien

ps: Samra93, j'ai utulize ton lien a khetyin loveyawning smiley
Coucou,

alors ça va tout le monde? Ici trés bien et NYorkaise l3azri rah meziane Hamdollah, il mange aussi maintenant et ça se passe trés bien Hamdollah winking smiley

ALors voici quelques photo de mes plats tout simple que j'ai pu teté derniérement :

Alors un gratin individuel composé de :

[www.casimages.com]

et de petits... :

[www.casimages.com]

Et avant cuisson, avant de les soupoudrez de fromage rapé et de chapelure:

[www.casimages.com]

Puis après cuisson:

[www.casimages.com]

C'est une rectte qe j'a testé pour la 1ére fois et j'ai trouvé ça super bon, enfin une belle façon de manger des st jacque pour moi. J'espère en découvrir d'autres.

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Je continue donc avec cette simple pizza faite maison, de la pâte au reste winking smiley :

Ma pâte est prête :

[www.casimages.com]

En base j'ai mis un pe d'hile d'olive d'abord, créme fraîce et purée de tomate, saupoudrez avec des herbes de provence et, sur le feu à côté, les poivrons, l'oignon, et les champignons en train de dorer :

[www.casimages.com]

L'ingrédient essentiel ici, c'était poulet, ensuite saupoudrez avec fromage rapé et encore un peu d'herbes de provence, malheureusement pas d'olive noir :

[www.casimages.com]

Et après cuisson:

[www.casimages.com]

**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

Je fini pour aujourd'hui avec mes tagliatelles au saumon/créme :

[www.casimages.com]

Bye bye

Citation
Inchallah khir a écrit:
Coucou,

ALors voici quelques photo de mes plats tout simple que j'ai pu teté derniérement :

Alors un gratin individuel composé de :
[www.casimages.com]
et de petits... :
[www.casimages.com]
Et avant cuisson, avant de les soupoudrez de fromage rapé et de chapelure:
[www.casimages.com]
Puis après cuisson:
[www.casimages.com]

Wawwwwwwwwwwww

Wallah Inchallah Khir ce n’est pas juste un compliment mais c’est vrai, c’est très waw ce que tu viens de partager avec nous. J’aime trop. Au moins mes yeux me le dictent.

Tu sais, tout ce qui vient de la mer m’est souvent très bon, c’est de la délicatesse pour moi. Tes St Jacques mon Dieu ont l’air d’être très appétissants, déjà comme crus (rires)

Le gratin est réussi je pense. Le décor l’est plus. La couleur dorée du fromage rapé après la cuisson s’habille très bien avec la couleur de ton plat à gratin. Sa forme circulaire posée sur une forme carrée est si beau à voir, le blanc et le marron ça attire l’oeil (mon oeil en tout cas…rires).

Et si tu me donnes la recette de ta crème stp. Etait-ce une crème blanche ou rouge? J’aimerais bien deviner le goût des tes mollusques après leur cuisson car ça dépend de ce que tu as utilisé comme sauce au dessus.

J’ai l’impression que je m’aligne trop avec ta tendance culinaire. Sa3date rajlek, je suis certaine il est fier de toi et de votre table. Allah ijazik bel khir la Hadgua.
Citation
Inchallah khir a écrit:

[www.casimages.com]

J’adooooore les pates…une sauce à saumon ne peut être que bnina….Ces grands morceaux de saumon posés sur les tagliatelles, mmmm ! Réussie ta façon de servir…chahwa wallah... La quantité de tes pates avec celle de la sauce est très équilibrée, j'apprécie...

Tbark Allah 3lik

P.S : Ordinairement, je n’aime pas trop me répéter mais je ne peux m’empêcher de donner mon avis sur ton partage. Jamil dak zzine que tu nous sers (rires)

Citation
Inchallah khir a écrit:
Bye bye

Kifach bye bye? Meziane meziane!!! Dkhoul lhammame bhal khroujou??? (rires) Tu nous as habitué à des beautés alors ne dis pas bye bye mais au revoir, à bientôt inchallah (rires). Je t'attends moi et ne me laisses pas pointée toute seule comme une gourmande sans être servie (rires). Revieeeeeeeeeeens please (rires).

Thallay la Ouajdia (clin d'oeil)
Citation
Rose Jasmin a écrit:
salam, aujourd'hui je vous présente mes batbots revisités, à la pate originale j'ai rajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive, des herbes de provence et du poivre du moulinsmiling smiley

mes batbots à la viande hachée
[www.hiboox.fr]

ça a l'air bon miammiam...ils sont bien farcis tes batboutes, tellement remplis que 2 me suffisent en cette heure accompagnés d'un bon vert de thé à la menthe mmmmm

Mais ne me dis pas qu'ils sont très poivrés sinon j'aurais mal à la langue et ne pourrais t'articuler khrajti 3liya avec lebzar toi (rires)

Sérieusement, ils ont l'air bons. Au moins leur look n'est pas malade (rires)...Zinine tbark Allah
Merci pour le partage

P.S: T'es une nouvelle je pense dans cette rubrique sinon jamais vu tes chhiwates auparavant pendant le mois de Ramadan (sourire). Daba hattitak fi 3ayni...attention je te boufferai toi aussi ce que tu sers bla rahma (rires)
Planette44, Merci.

Pour la recette du gratin au st jacque et petit légumes, voici les ingrédients pour 2 personnes:

Les ingrédients pour 2 personnes:

*200g de noix de saint jacques
*une carotte
*une petite courgette
*une échalote coupée finement
*3/4 càs de crème fraiche épaisse 15% MG
*une càc de maizena
*du gruyère râpé
*de la chapelure
*du beurre demi sel
*sel et poivre

Préparation:

=>Couper les échalotes finement et les faire revenir dans un peu de beurre demi-sel.
=>Couper les carottes et les cougettes en julienne puis ajouter les sur les échalotes, mélanger et laisser cuire pendant 8 min, saler et poivrer.
=>Retirer les légumes, et les mettre de côté.
=>Dans la même poêle, faire dorer les noix de saint jacques 3 min de chaque côté (ajouter un peu de beurre si nécessaire) attention il ne faut pas les laisser cuire trop longtemps!
=>Remettre les légumes dans la poêle avec les noix de saint jacques, ajouter 3 càs de crème fraiche épaisse, saler, poivrer, mélanger..
=>Pour épaissir la sauce, diluer la petite cuillère de maizena dans un peu de crème fraiche (la 4éme cuillère si vous voulez), puis ajouter cela sur les noix de saint jacques.
=>Remuer quelques secondes, dès que la sauce commence à s'épaissir retirer du feu, et répartir la préparation dans deux ramequins.
=>Parsemer de gruyère râpé d'abord, puis de chapelure..

==>Enfourner environ 15 min à 180°C, le gratin sera prêt lorsque la chapelure devient bien dorée!

Voilà, j'ai fais ça pour la 1ére fois et on a adoré, mais dommage les ramequins sont bien petit lol

planete44, je savais pas que tu t'interesse a la cuisine aussi Oh

salam o alykoum
Citation
Planete 44 a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
salam, aujourd'hui je vous présente mes batbots revisités, à la pate originale j'ai rajouté une cuillère à soupe d'huile d'olive, des herbes de provence et du poivre du moulinsmiling smiley

mes batbots à la viande hachée
[www.hiboox.fr]

ça a l'air bon miammiam...ils sont bien farcis tes batboutes, tellement remplis que 2 me suffisent en cette heure accompagnés d'un bon vert de thé à la menthe mmmmm

Mais ne me dis pas qu'ils sont très poivrés sinon j'aurais mal à la langue et ne pourrais t'articuler khrajti 3liya avec lebzar toi (rires)

Sérieusement, ils ont l'air bons. Au moins leur look n'est pas malade (rires)...Zinine tbark Allah
Merci pour le partage

P.S: T'es une nouvelle je pense dans cette rubrique sinon jamais vu tes chhiwates auparavant pendant le mois de Ramadan (sourire). Daba hattitak fi 3ayni...attention je te boufferai toi aussi ce que tu sers bla rahma (rires)

merci Planete 44 yawning smiley, du poivre, juste ce qu'il faut smiling smiley
effectivement je suis nouvelle, je cherchais une recette et je suis tombée sur ce site, j'aime l'ambiance des posts ch'hiwates...
par contre je ne comprends pas l'arabe, je suis berbère, j'ai eu droit à l'école arabe étant petite mais malheureusement ... smiling smiley
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
fararah a écrit:
SALAM LES FILLES

je suis pt etre hors sujet mais s'il vous plait, estce que l'une d'entre vous pourrais me dire comment faire pr envoyer des photos par hiboox sur le forum!! je me suis inscrite , mis des images et apres je n'y arrive pas!!

baraklahoufikoum mes soeurs

si tu es sur ce stage d'avoir ta photo comme celle ci, c'est bon

[www.hiboox.fr]
et par la suite tu copies en haut le lien ou il y'a ;

http:// www. hiboox....... jusqu'a la fin
et tu vens sur le forum et tu colles ce lien

ps: Samra93, j'ai utulize ton lien a khetyin loveyawning smiley

barakallaoufik ma soeur de m'avoir repondu!!
j'ai dejà essayer çà marche pas!! je sais pas pkoi!!

je vais reessayer inchallah

encore mille merci
Salam,

Je reçois une collégue avec sa petite de 4 ans cette aprés-midi, j'ai donc tenté pour la 1ére fois un gâteau marbré choco/vanille dans u oule que j'ai cheté hier, mais comme je suis trés gourmande, j'ai mis plus de pâte choco et pas vraiment de celle à la vanille ptdr

Mes ingrédients:

[nsa09.casimages.com]

ma pâte séparé en deux:

[nsa09.casimages.com]

le moule :

[nsa09.casimages.com]

dans le moule:

[www.casimages.com]

résultat, mais bon, démoulage pas facile car j'ai pas résister à le faire alors qu'il tait encore un peu chaudconfused smiley

[nsa09.casimages.com]

[nsa09.casimages.com]

une petite part?

[img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/06/091006031511299453.jpg[/img]

Nous le dégusterons ave u bon thé à l menthe, et pour la petite un milkshake vanille, fraiseou choco, à elle de choisir winking smiley

Citation
Inchallah khir a écrit:

[www.casimages.com]

Bye bye

tt d'abord Allah yerehem walida deyalek o yeje3leha men ahel jennah inchAllahin love
tebarekakAllah 3lik, haeechi ghezal, rahe jebety liya jou3 a sahebty etant que sayema chewal daba, rahe jany jou3in love, chaque plat est different de l'autre, tebarekAllah 3likin loveyawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 16:12 par NYorkaise.
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Je reçois une collégue avec sa petite de 4 ans cette aprés-midi, j'ai donc tenté pour la 1ére fois un gâteau marbré choco/vanille dans u oule que j'ai cheté hier, mais comme je suis trés gourmande, j'ai mis plus de pâte choco et pas vraiment de celle à la vanille ptdr

Mes ingrédients:

[nsa09.casimages.com]

ma pâte séparé en deux:

[nsa09.casimages.com]

le moule :

[nsa09.casimages.com]

dans le moule:

[www.casimages.com]

résultat, mais bon, démoulage pas facile car j'ai pas résister à le faire alors qu'il tait encore un peu chaudconfused smiley

[nsa09.casimages.com]

[nsa09.casimages.com]

une petite part?

[img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/06/091006031511299453.jpg[/img]

Nous le dégusterons ave u bon thé à l menthe, et pour la petite un milkshake vanille, fraiseou choco, à elle de choisir winking smiley

wow! tebarekAllah 3likin loveyawning smiley, ce n'est pas le genre chinois ce cake?smiling smiley
Baraka Allah w'fik NYorkaise et Allah yatakbal siyamaki.

Pour le gâteau, à la bse c'est un marbré, mais comme je suis gourmande j'ai mis 100g de chocolat noir au lieu d 75g et en partageant ma pâte, j'ai garder plus de pâte pour le chocolatconfused smiley. On vient de le déguster, il est super moelleux et fondant.

c'est quoi un gâteau chinois?

Citation
Inchallah khir a écrit:
Baraka Allah w'fik NYorkaise et Allah yatakbal siyamaki.

Pour le gâteau, à la bse c'est un marbré, mais comme je suis gourmande j'ai mis 100g de chocolat noir au lieu d 75g et en partageant ma pâte, j'ai garder plus de pâte pour le chocolatconfused smiley. On vient de le déguster, il est super moelleux et fondant.

c'est quoi un gâteau chinois?

amin a khety, rani mazala sayemawinking smiley iwa ton gateau kayechefy meziane, nezidouha 3la tes autres chehiwates.
iwa lalla hadegua sois prete pour mon prochain poste, rahe une surprise, je ne vais pas le dire, ghire kouny PRETEwinking smileyin love
Salam smiling smiley

Pour ce midi j'ai testé cette recette : Dos de cabillaud sur un lit de légume accompagné d'un mélange de 3 riz :

[www.casimages.com]

c'est pas mal, light smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/09 14:41 par Inchallah khir.
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam smiling smiley

Pour ce midi j'ai testé cette recette : Dos de cabillaud sur un lit de légume accompagné d'un mélange de 3 riz :

[www.casimages.com]

allah ya3tek sa7a

j en ai bien envie moi pour changer un peu du fameux tagine que je m impose presque pour motif de 3gazite aigueptdr

les legume c poivrons courgettes?
et le riz, riz long, sauvage et complet ?

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
Coucou Lola1234 smiling smiley

ça fais un bail ma belle winking smiley, fine ghbarti 3lina?

ou les légumes tu as bien vu, c'est courgette/poivrons.

Le riz c'est un mélnge de 3 riz, se vend comme ça : riz long grain étuvé, ri rouge et riz sauvage.

c'est pas gras du tout puisque cabillaud cuit en papillote, les légumes dans un filet d'huile.

salam inchallahkheir

très réussie ta recette à essayer

merci pour ce beau partage, j'ai bien aimé aussi la présentation
Citation
Inchallah khir a écrit:

Le riz c'est un mélnge de 3 riz, se vend comme ça : riz long grain étuvé, ri rouge et riz sauvage.

c'est pas gras du tout puisque cabillaud cuit en papillote, les légumes dans un filet d'huile.

ghi hna a khti, je vous lis presque tout le temps mais comme j ai dit je suis dans ma phase 3gez allah yester, alors kene7chem nedkhoul 3endkoum byidiya khawyinconfused smiley

tchehhit nsaweb ghi brownies yediya tgouli ma3goudin allah yesterOups

MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam smiling smiley

[www.casimages.com]

tebarekAllah 3lik tjs a la hauteur, iwa rani sayema againgrinning smiley et tes plats kayechihiou fiya, iwa Allah ye3tik sehain loveyawning smiley
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:

ghi hna a khti, je vous lis presque tout le temps mais comme j ai dit je suis dans ma phase 3gez allah yester, alors kene7chem nedkhoul 3endkoum byidiya khawyinconfused smiley

tchehhit nsaweb ghi brownies yediya tgouli ma3goudin allah yesterOups

hahahha zidini 3lik, tu sais Lola1234, je suis sure c'est parceque tu es occupee avec tes enfants et leur ecole... moi avec mon fils, je n'ai pas vraiment le temps mais inchAllah, on ne doit pas rentrer chez Inchallah khir yedina khaouyaconfused smiley. malgres que je jeun, fetoury est tres simple, c'est vrai j'ai fais harira, mais comme je l'ai poste avant, iwa on ne va pas repeter la mm chosespinning smiley sticking its tongue out
Merci les filles smiling smiley

Je m'occupe moi aussi de mon fils NYorkaise hein!Angel, mais bon c'est sûrement plus simple parce qu'il est encore bébé, pendant ses siestes je m'amuse dans la cuisine ptdr, et quand il est réveillé eh ben il est dans le transat et je le mes prés de moi dans la cuisine et je lui explique ce ue je fais, il adooore in love

Bon, j'ai refait le marbré, comme j'ai ma cousine chez-moi, dans un autre moule plus simple, encore une fis il n'est pas tout à fait marbré à l'intérieur mais c'est mieux, donc la prochaine fois sea la bonnethumbs up

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

Allah yatakabal siyamak NYorkaise. Quand mon mari l'a fait je faisais simple aussi.

Citation
Inchallah khir a écrit:
Merci les filles smiling smiley

Je m'occupe moi aussi de mon fils NYorkaise hein!Angel, mais bon c'est sûrement plus simple parce qu'il est encore bébé, pendant ses siestes je m'amuse dans la cuisine ptdr, et quand il est réveillé eh ben il est dans le transat et je le mes prés de moi dans la cuisine et je lui explique ce ue je fais, il adooore in love

Bon, j'ai refait le marbré, comme j'ai ma cousine chez-moi, dans un autre moule plus simple, encore une fis il n'est pas tout à fait marbré à l'intérieur mais c'est mieux, donc la prochaine fois sea la bonnethumbs up

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

Allah yatakabal siyamak NYorkaise. Quand mon mari l'a fait je faisais simple aussi.
Inchallah khir,
tebarekAllah 3lik, je n'ai rien a dire hadegua en tt et Allah yehefede lik hadek ferekouss deyalenain loveyawning smileyyawning smiley
matekelekich meni en disant occuper,yawning smiley si je parle de moi, le matin, je dois me reveille tot, emener mon fils a son ecole et aller le chercher, s'occuper de lui, un peu la maison, un peu cuisine.
pendant le Ramadan, j'etais plus disponible et il n'avait pas d'ecole !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/09 20:58 par NYorkaise.
voici des croquettes facile
[img]http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/75/72/snapsh45.jpg[/img]
voici des croquettes facileChef
[img]http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/75/72/snapsh45.jpg[/img]
Citation
Inchallah khir a écrit:

Pareil pour moi, je n'arrive jamais à avoir un cake joliment marbré, quel est le secret ???

Rose Jasmin yawning smiley
coucou smiling smiley

J'ai mes cousines chez moi et pour elles cette aprés-midi j'ai testé un gâteau soufflé à la ricotta, à manger accompagné d'un colis de caramel o de framboise smiling smiley

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/09/091009043720313274.jpg[/img]

[nsa11.casimages.com]