Aujourd'hui je vous invite à déguster...
de rien les fill

oui 2 génoise coupé en 2 = 4
sa fai plu gro et plu bo

"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Citation
btiss13 a écrit:
de rien les fill

oui 2 génoise coupé en 2 = 4
sa fai plu gro et plu bo

Btisssss HELP !! j'ai fais mes genoises aussi, avec une farce tiramisu-speculoos tout nickel ! Par contre je suis en pleine galere avec ma pate a chamallox, elle fait que collé impossible a travaillé jsuis degouté la crying

Mahboula ... O Bekheir
normal fo rajouter du sucr glace

250g de chamallow = environ 500g de sucr glace

selem

machaAllh btiss ton gâteau est très joli

tbarkellah a3lik...

sinon tu la fais comment ta pâte à chamallow??

bouss
Citation
btiss13 a écrit:
normal fo rajouter du sucr glace

Eh wéé et j'avais pas assez de surce glace, je suis DEGOUTER !! Bon le gateau été pas mauvais, mais esthétiquement voila quoi !
Bon a refaire !

Mahboula ... O Bekheir
salam

j'ai vu sur le blog de rhizlaine comment elle fesait la pate à chamalow donc oui beauuuucoup de sucre glace

dit nous, btiss13 au goût c'est comment ?? pas trop sucré limite écoeurant ? avec en plus le gateau en dessous qui est sucré etc ... dis nous tout !! smiling smiley
et bien c ma petite rhizlaine ki m'a tt bien expliké

contrairement à ell, je n'ai pas diminué la qté de sucr de ma génoise
pour ma crème je ne la fait jamais sucré, ell est just bonn
la pate est bonn, sa a tt simplement le gout de chamalow
mon mari ki n'est pa du tt sucré a tt simplement kiffé
après tu peux tjs manger le gato sans la pate

250g de chamalow avc 1 cas d'eau, à fair fondr au bain marie (j'aime pa le micro onde)
ensuite bcp de sucr glace en mélangeant avc une cuillère en bois, une fois ke tu peux la pétrir tu la pétri
ell se conserve 2 semaine au frigo
si ell durcit, la mettr un petit coup au micro onde, et on rajout du sucr glace
c'est agréable à travailler, un plaisir

aller a vous les filles

Salam,

Tbarkallah 3lik Btiss c'est un bien jolie gâteau que tu as fais là, ya3tik saha smiling smiley

Je suis par ici parce que j'ai vu dans les statistiques de mon blog une provenance de ce poste même, ça fait plaisir smiling smiley

اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير
Salam oumryad

j'ai decouvert ton blog recemmemt et il est super: tbarkAllah a3lik!
Je ne t'ai pas laissé de coms hchouma a3liya, je le ferai dès que j'aurai testé l'une de tes recette inchaAllah.
Le problème c'est que je sais pas par où commencer elles m'ont l'air toutes delicieuses!

La pate a chamalow à tester à la prochaine occasion..
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam,

Tbarkallah 3lik Btiss c'est un bien jolie gâteau que tu as fais là, ya3tik saha smiling smiley

Je suis par ici parce que j'ai vu dans les statistiques de mon blog une provenance de ce poste même, ça fait plaisir smiling smiley

aleykoum slm
je remercie mon professeur qui m'a tt bien expliké yawning smiley

Salam

Oulala professeur est bien un grand mot, j'apprend bhali bhalkoum smiling smiley

اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير
une kestion stp
quand on met de l'alu sur le gato et k'on y met o frigo le lendemain la pate a chamallow est tt élastik, chai pa cmt t'expliké...
est ce normal ??

Salam

Tu veux dire que quand ton gâteau est prêt, tu le couvre avec du papier alu avant de le mettre au frais, et le lendemain en découpant le gâteau la pâte est élastique?

Sache que moi je ne couvre pas mon gâteau quand je le mets au frais, mais je veille juste à le sortir à l'avance avant de le servir pour que la pâte se relâche un peu.

le jour ou je l'ai fait je ne l'ai pas couvert, et je l'ai sorti du frigo au moins 15 minutes avant. on en a mangé un peu, et j'ai mis le rest au frais en mettant de l'alu
le lendemain, la pate était tte mole, limite élastik...moody smiley
peut etr ke j'aurai du mettr du film plastik ?

Salam

AH oui je vois mieux, je ne sais pas si ça aurait été différent avec du film alimentaire.;Sincèrement je ne saurais te dire pourquoi elle devient élastique, moi même après l'avoir coupé je la remet sans rien car soit en général il en reste qu'un petit morceaux soit, quand il en reste beaucoup, je congèle. Essaye avec du film alimentaire la prochaine fois tu me diras quoi winking smiley

ok merci pr tt
là je boss dpui lundi, je n'ai plus le tps de rien faire sad smiley
sava bien me manker tt sa Grrrr

mais le gato avc pate à chamalow est à faire et refair smiling smiley