Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui je jeûne ...
L
7 septembre 2006 09:52
Aujourd'hui je jeûne pour rattraper mes jours je j'ai mangé l'année derniere
je voulais savoir jusqu'a quelle date je peux jeuner
merci beaucoup du renseignement
m
7 septembre 2006 10:12
Citation
Lilia a écrit:
Aujourd'hui je jeûne pour rattraper mes jours je j'ai mangé l'année derniere
je voulais savoir jusqu'a quelle date je peux jeuner
merci beaucoup du renseignement

Salam aleykoum

Tu as juqu'à ce ramadan qui arrive (23 ou 24 sept.) pour rattraper tes jours.
Ne jeune pas le vendredi seul fait le précéder ou suivre par un autre jour.

Wa ALLAH Allam.
b
7 septembre 2006 11:28
Citation
Lilia a écrit:
Aujourd'hui je jeûne pour rattraper mes jours je j'ai mangé l'année derniere
je voulais savoir jusqu'a quelle date je peux jeuner
merci beaucoup du renseignement

salam,
j'ai lu dans un hadith qu'on ne devait pas jeûner avant le ramadan, sauf celui qui en a l'habitude.
Je retrouve le hadith et je te l'envois ce soir inch'allah.

J'avais aussi pris un cours sur cela, et notre prof nous avait dit qu'il ne fallait pas jeûner 15 jours avant.

je te confirmerait cela ce soir inch'allah
s
7 septembre 2006 11:32
Citation
beriya a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
Aujourd'hui je jeûne pour rattraper mes jours je j'ai mangé l'année derniere
je voulais savoir jusqu'a quelle date je peux jeuner
merci beaucoup du renseignement

salam,
j'ai lu dans un hadith qu'on ne devait pas jeûner avant le ramadan, sauf celui qui en a l'habitude.
Je retrouve le hadith et je te l'envois ce soir inch'allah.

J'avais aussi pris un cours sur cela, et notre prof nous avait dit qu'il ne fallait pas jeûner 15 jours avant.

je te confirmerait cela ce soir inch'allah

Salam,

La question ne porte pas sur le jeune volontaire mais sur le fait de rattraper ces jours inshaAllah donc des jours qu'on était obligé de jeuner c'est très différent des règles autour du jeunes surrérogatoires.
s
7 septembre 2006 11:39
L'article ci-dessous dit jusqu'au mois de ramadan suivant, c'est assez explicite inshaAllah.

Question:

Qu’en est-il du report du rattrapage du jeûne au-delà du Ramadan suivant ?


Réponse:

Quiconque interrompt le jeûne de Ramadan à cause du voyage, de la maladie ou d’autres faits, doit procéder à un jeûne de rattrapage avant le Ramadan suivant. Le temps séparant deux Ramadan est un vaste espace aménagé par notre Maître, le Puissant, le Majestueux. Si l’intéressé reporte le jeûne au-delà du prochain Ramadan, il devra non seulement rattraper le jeûne perdu, mais en plus offrir de la nourriture à un pauvre pour chaque jour à rattraper.Voilà l’avis d’un groupe des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). La quantité à prélever de la nourriture prédominante du milieu équivaut à 1 kg et demi de dattes, de riz ou d’autres denrées. Si le rattrapage est effectué avant le Ramadan suivant, point d’aumône à faire.

source: www.lnmf.net/modules
N
7 septembre 2006 13:05
Moi aussi je jeûne, hier aussi et demain inchaallah, c'est sunnasmiling smiley.

Par contre qu'est ce que la journée est longue !!sad smiley
b
7 septembre 2006 13:07
Citation
srnit a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
Aujourd'hui je jeûne pour rattraper mes jours je j'ai mangé l'année derniere
je voulais savoir jusqu'a quelle date je peux jeuner
merci beaucoup du renseignement

salam,
j'ai lu dans un hadith qu'on ne devait pas jeûner avant le ramadan, sauf celui qui en a l'habitude.
Je retrouve le hadith et je te l'envois ce soir inch'allah.

J'avais aussi pris un cours sur cela, et notre prof nous avait dit qu'il ne fallait pas jeûner 15 jours avant.

je te confirmerait cela ce soir inch'allah

Salam,

La question ne porte pas sur le jeune volontaire mais sur le fait de rattraper ces jours inshaAllah donc des jours qu'on était obligé de jeuner c'est très différent des règles autour du jeunes surrérogatoires.

j'ai bien compris!!
je me suis peut être mal exprimé, par exemple il ya des gens qui ont l'habitude de jeûner le lundi et le jeudi ou un jour sur deux.
Ils peuvent continuer à jeûner avant le ramadan, mais s'ils n'ont pas l'habitude il ne faut pas jeûner les quinze jour qui précède le ramadan.

Voilà.

En rentrant à la maisn, je vérifie et je vous donne le hadith ce soir inch'allah
L
7 septembre 2006 13:27
Citation
Nouseyba a écrit:
Moi aussi je jeûne, hier aussi et demain inchaallah, c'est sunnasmiling smiley.

Par contre qu'est ce que la journée est longue !!sad smiley

moi je jeune le lundi et le jeudi 2 fois par semaine c est plus facil
s
7 septembre 2006 14:03
Citation
beriya a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
Aujourd'hui je jeûne pour rattraper mes jours je j'ai mangé l'année derniere
je voulais savoir jusqu'a quelle date je peux jeuner
merci beaucoup du renseignement

salam,
j'ai lu dans un hadith qu'on ne devait pas jeûner avant le ramadan, sauf celui qui en a l'habitude.
Je retrouve le hadith et je te l'envois ce soir inch'allah.

J'avais aussi pris un cours sur cela, et notre prof nous avait dit qu'il ne fallait pas jeûner 15 jours avant.

je te confirmerait cela ce soir inch'allah

Salam,

La question ne porte pas sur le jeune volontaire mais sur le fait de rattraper ces jours inshaAllah donc des jours qu'on était obligé de jeuner c'est très différent des règles autour du jeunes surrérogatoires.

j'ai bien compris!!
je me suis peut être mal exprimé, par exemple il ya des gens qui ont l'habitude de jeûner le lundi et le jeudi ou un jour sur deux.
Ils peuvent continuer à jeûner avant le ramadan, mais s'ils n'ont pas l'habitude il ne faut pas jeûner les quinze jour qui précède le ramadan.

Voilà.

En rentrant à la maisn, je vérifie et je vous donne le hadith ce soir inch'allah

BarakaAllah o fik
En fait, pour la deuxième quinzaine de chaaban, je crois que les savants ne sont pas tous d'accord. Tu peux regarder aussi sur le net pour voir comment ils ont interprété les hadiths.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook