Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie aujourd'hui....
s
17 août 2015 02:26
Bonsoir Je ne sais pas si tout le monde se souviendra de moi. Je suis Safia, mon mari devait épouser une seconde femme au bled pour rester avec sa mère ( pour résumer ). J'ai du créer un nouveau compte.
p
17 août 2015 02:41
Bonsoir, je ne connais pas ton histoire mais j'ai lu ton résumé.
Tu en penses quoi toi que ton mari souhaite se marier avec une seconde femme?
s
17 août 2015 02:45
Bonsoir Ca me dégoute
C
17 août 2015 06:33
Salam alikoum
Ouiiiiiiiii qu'es tu devenue ???
On t'a toute dit que ton mari t'aimait pas ect car c'est une polygamie cachait et tu refusais qu'il couche avec s'il l'épouse ect..


As til épouse cette femme ??
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
17 août 2015 12:00
Je me souviens bien egalement. Je serai curieuse de savoir ce qu'il est advenu de toi.

En esperant lire de bonnes nouvelles.
17 août 2015 12:06
Salamo3alaykoum Okhti

Oui je me souviens de toi aussi...c était avant le ramadan de l année passée...
Honnêtement j attendais de tes nouvelles depuis...

Tu sembles pas bien...on est la okhti
C
17 août 2015 12:33
J'ai essayé de remonter son post car il y a eu beaucoup d'intervenantes très pertinentes comme 02passage entrer autre, parole de femme aussi si je me trompe ect mais je ne le trouve pas.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
T
17 août 2015 12:44
Un homme qui prend plusieurs épouses doit les traiter de manière égale , et non se cacher derrière la Polygamie pour refaire sa vie en Douce . Car Monsieur refuse d Assumer un Divorce car trop Cher et par peur que la première épouse en Épouse un autre . Ah les hommes il veulent toujours être le premier et le dernier chez une Femme , l Égoïsme tué l homme comme la Jalousie tue la femme . Moi personnellement je suis Pour la Polygamie si elle est pratiqué comme au Temps du Prophète Sinon c est l Enfer Garanti ....
H
17 août 2015 12:48
Salam,

Je doute franchement que la pratique de la polygamie comme au temps du Prophète éxiste encore.
En effet, la polygamie sert de prétexte pour nous tromper officiellement, mener une double vie.
s
17 août 2015 16:31
Salem J'ai également essayer de retrouver mon ancien post mais il est peut être trop ancien, le sujet était " ce problème me gâche la vie".

Je vous raconte donc ce qu'il s'est passé et je suis désolée d’avance si cela risque d'être long.

Mon mari devait partir au bled pour le mois de ramadhan et par la même occasion se marier avec une seconde épouse pour s'occuper de sa mère ! Il a donc pris son billet d'avion mais avec un départ 15 jours avant le début du ramadhan, je lui ait dit que cela faisait beaucoup, il me dit qu'il doit partir avant pour régler certaines choses, je lui fais donc confiance. Je l'aide à acheter des cadeaux sans oublier personne ! Il part. Le mois de ramadhan se passe très bien, le mariage n'a pas eu lieu, c'est prévu pour après l'aid, donc il restera avec elle que quelques jours. Sa famille ne fait pas de fête, la mariée est là, mon mari ne l'a pas touché, il a discuter avec elle et lui a dit que c'était pas possible. 2 mois passent, un dimanche matin je me lève tôt pour lui préparer son petit déjeuner préféré, je fais un test de grossesse ( comme tous les mois ) JE SUIS ENCEINTE !!l!!!! Je suis folle de joie, je vais réveiller mon mari et lui annonce la superbe bonne nouvelle ! Mon mari tire la tronche !???????
Les mois passent, je suis enceinte de plusieurs mois, ma grossesse se passe bien, c'est un garçon !!!! Mais je ne suis pas sereine, quelque chose me dit que je dois chercher à savoir certaines choses, que ce qu'il m'a dit n'est peut être pas vrai ???????????
Après des jours et heures de discussions je connais enfin la vérité !
Mon mari s'est marié avec cette seconde femme 3 jours après son arrivée au bled, ils ont bien sur fait une fête dans les règles de l'art, et ont bien sur établit un acte de mariage. Il a couché avec elle ( vous allez me dire normal c'est sa femme ! ) ET LE PIRE c'est qu'il a eu un enfant avec elle ! Quand j'ai appris tout ça j'ai été anéantie, je l'ai quitté mais il est revenu en pleurant, en me suppliant de ne pas le quitter, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, qu'il regrette. Je l'ai laissé revenir MAIS j'ai déjà beaucoup changer avec lui, même si je l'aime toujours je ne lui fais plus du tout confiance. Je lui ait demandé de divorcer d'avec elle et que si il ne le faisait pas c'est FINI, je lui ait dit qu'il ne partirait plus jamais seul au bled et que pour X raison il devait partir seul c'était FINI. Au début il m'a bien sur promis tout ça, mais depuis quelques temps son discours change. J'ai donné la vie à un merveilleux petit garçon, c'est l'amour de ma vie, mon mari est bien sur gaga de son fils, d'ailleurs sa mère lui dit : Attention Tu ne dois pas l'aimer plus que celui qui est au bled ! Je lui dit que sa mère dirige vraiment toutes ses pensées et même ses sentiments ! Elle est folle ! Depuis je leur fait la guerre, je ne leur parle plus du tout, à part pour envoyer des messages sur facebook. Quand je demande à parler à la seconde, elle n'est comme par hasard jamais là ! Il doit partir au bled avant la fin de l'année, s'il part seul c'est vraiment fini. Il me demande d’accepter cette situation, qu'il ne peux pas divorcer par rapport à son autre fils, que ci que ça ! Je ne le crois plus ! Je l'aime encore même si ce n'est plus comme avant pour moi, même s'il est toujours aussi attentionné avec moi, même s'il fait tout pour que je ne manque de rien, quelque chose d'énorme s'est cassé. Sa famille et lui pensent que c'est légitime ce qu'ils ont fait, pas moi !

Cette fois ci ce sera vraiment fini, et il le sait, il est bloqué car sa mère veux qu'il vienne seul !
Certains d'entre vous me diront que j'ai été naïve, moi je pense juste que j'ai fait mon rôle d'épouse et qu'il fallait que je lui accorde ma confiance pour voir ce qu'il se passe car si j’aurai tout arrêter avant j'aurai peut être regretter de l'avoir quitter, désormais je ne regretterai pas !

MERCI de m'avoir lu.
h
17 août 2015 19:06
c'est une blague ou quoi ton post? en gros il te dit qu'il va épouser une femme du bled juste pour qu'elle serve de femme de ménage pour sa maman???
en gros c'est une sérpillére la fille quoi!!
mais c'est quoi ça????? vous croyez quoi, qu'on peut se servir des gens??, en tout cas il te l'a bien fait à l'envers ......
s
17 août 2015 19:09
Salem La seconde épouse pour rester avec la belle-mere c'était un faux pretexte
h
17 août 2015 19:10
Citation
safia777 a écrit:
Salem La seconde épouse pour rester avec la belle-mere c'était un faux pretexte

j'm'en fous t'as accepter ça c'est grave!!!
17 août 2015 19:20
Slm

Je me souviens de son ancien post
Elle a jamais dit qu'elle accepté cette situation d'après meq souvenir elle accepté pas mais n'a pas su s'imposer lui donner un ultimatum
C'est triste ce qui t'ai arrivé qd mm
Comment as tu gérer le fait que tn epoux ai eu des rapports avec sa seconde épouse?
As t il vraiment l'intention de la divorcer?
Est ce que tes relation avec ta belle famille était proches?

Il me semble tu lui avait proposé de vivre avec sa mère nn?

Impose toi pr toi pr tn fils te laisse plus marcher dessus par une belle famille qui est à des kms et un mari qui.se cache derrière sa mère pr prendre une 2eme femme
s
17 août 2015 19:27
Citation
hanounahanouna a écrit:
j'm'en fous t'as accepter ça c'est grave!!!


AH NON !!!! Je n'ai pas accepté !
s
17 août 2015 19:34
Citation
Maylarose a écrit:
Slm

Je me souviens de son ancien post
Elle a jamais dit qu'elle accepté cette situation d'après meq souvenir elle accepté pas mais n'a pas su s'imposer lui donner un ultimatum
C'est triste ce qui t'ai arrivé qd mm
Comment as tu gérer le fait que tn epoux ai eu des rapports avec sa seconde épouse?
As t il vraiment l'intention de la divorcer?
Est ce que tes relation avec ta belle famille était proches?

Il me semble tu lui avait proposé de vivre avec sa mère nn?

Impose toi pr toi pr tn fils te laisse plus marcher dessus par une belle famille qui est à des kms et un mari qui.se cache derrière sa mère pr prendre une 2eme femme

Salem Effectivement comme tu dis je n'ai pas accepté et je n'avais pas su m'imposer.
Je suis écœurée à l'idée de savoir qu'il a couché avec elle, et en plus il ose me dire que ça ne lui a pas plu, qu'elle faisait la morte ! Et je sais à quel point il aime faire l'amour ! c'est ça le pire, c'est qu'il a du bien s'éclater avec elle ! Il m'avait juré en posant la main sur le Coran qu'il n'allait pas coucher avec elle.
Oui je lui avais proposé de vivre avec sa mère, et c'est lui maintenant qui me le demande ! je lui ait dit tu rêves !
S
17 août 2015 19:35
Salam aleykoum

Meme si c'est triste ce qui t'arrive tu a quand meme bien gerer la situation, tu doit respecter ce que tu dis s'il part il faut que tu y mettent un terme definitif ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 19:38 par Salafiya25.
s
17 août 2015 19:38
je suis déterminée cette fois ci
S
17 août 2015 19:39
Citation
safia777 a écrit:
je suis déterminée cette fois ci


C'est tant mieu laisse le avec ses histoires, tu es une femme intelligente tout ce passera bien Incha'Allah
m
17 août 2015 19:53
Pourquoi juste ne pas prendre une fille et la payer pour qu'elle s'occupe de sa mère ect pourquoi sois disant un mariage ??!! C'est n'importe quoi . En tout cas je trouve que tu as fait beaucoup pour ton couple vraiment beaucoup !!! Bon courage t vraiment forte machallah que Dieu te vienne en aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook