Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUGMENTER l'alcool pour empecher le pauvre de boire...
B
5 août 2006 12:43
Salam aalikoum




vendredi 4 aout 2006, 20h26
Augmenter les prix de l'alcool pour empêcher les pauvres de boire




MALABO (AFP) - Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a demandé jeudi au gouvernement d'augmenter les prix de l'alcool afin de le réserver aux "gens riches" et d'empêcher les "pauvres" de boire, car ils "n'ont pas de raison" de le faire, a rapporté vendredi la radio nationale.

"J'ai demandé au ministre des Finances d'augmenter les impôts sur les alcools et des boissons alcoolisées (...) pour qu'ils ne soient plus réservés qu'aux gens riches (...) parce que les pauvres n'ont pas de raison de boire", a déclaré le président Obiang, à l'occasion d'un discours marquant le 27e anniversaire de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, le 3 août 1979.

"Il faut en finir avec les vices, surtout l'alcool (...) ce que l'on voit le plus dans nos villes aujourd'hui, ce sont des soûlards", a-t-il ajouté sous les applaudissements du public.

Selon le président Obiang, "en Guinée équatoriale il n'existe pas d'extrême pauvreté, il existe ce qu'on appelle la pénurie et la pénurie est propre à la mentalité des gens".

"Des gens peuvent disposer des ressources, des moyens économiques, mais s'ils ne savent pas vivre, ils vivent dans la précarité", a-t-il estimé, sans plus de précision.

Selon lui, "en Guinée équatoriale aujourd'hui, le peuple commence à se transformer. Tout le monde vit bien. Nous voyons des gens avec des jolis visages, tous propres, chaussés, alors que dans d'autres parties (du monde) les gens continuent de marcher pieds nus".

La Guinée équatoriale est le troisième producteur de brut subsaharien, mais se classe 121e dans l'Indicateur de développement humain (IDH) du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et sa population ne profite que peu des revenus pétroliers qui lui assurent une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
5 août 2006 12:54
Pourquoi ne l'interdit-il pas tout bonnement? Ilva froisser les pauvres en pratiquant du favoritisme
i
5 août 2006 15:23
Parceque c'est un vieux con.

Et ca doit etre ca le malheur de toute l'afrique, être dirigés par des cons , qui connement ont fait en sorte de rendre plus cons ceux qu'ils dirigent.

A quand le reveil ?
Jamais?
l
5 août 2006 16:02
du populisme à dix balles. que lui et ses amis s'occupent des vrais problémes, l'alcoolisme baissera.
augmenter l'alcool n'aura qu'une conséquence: créer des reseaux de contrebande.
w
5 août 2006 16:07
pour moi c est une bonne proposition. une proposition inteligente meme. d autre pays devrait suivre cet exemple. apres tout en france ils ont bien augmenté le tabac pour que les jeunes fument moins entre autre.
B
5 août 2006 16:29
Je ne pense pas qu'augmenter le prix de l'alcool permettra aux plus pauvres de ne pas boire. On sait tout que augmenter le prix c'est assurer l'ouverture des marchés parallèles avec en plus des produits mauvaises qualités. C'est à dire que le pauvre ne boira pas moins, mais boira plus mal.


Pour preuve : regardez en France quand Raffarin augmenté le prix du tabac, des cigarettes de contre bandes arrivées en France dans camions pleins.

Le mieux est que les gens soient mieux avertis des dangers ce ces produits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/06 16:41 par Belle.
Ben quoi 0-°
c
5 août 2006 16:43
Augmenter le prix de l'alcool va surtout forcer les plus pauvres à distiller leurs propres cochonneries, on a l'exemple en Afrique du Sud ou en Russie où les morts par intoxication sont fréquentes. Mais quand on a rien à proposer, on dit n'importe quoi.
Z
5 août 2006 19:09
Le maroc est 137eme derrier la Ginée aussi grinning smiley...
et nos laicards ont de beaux jours devants eux...eux au moins peuvent continuer le Chivas pendant que les pauvres alocolo se consolent avec el Ma7ia... sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
7 août 2006 14:18
Alccol, s.e.x.e, drogue, foot et palestine.
C'est la palliatifs qu'ont trouvé nos gouvernants pour pallier a l'absence de tout.

Vive la Maroc, plus intelligent que la Guinée.
t
7 août 2006 17:32
Citation
l'européen a écrit:
du populisme à dix balles. que lui et ses amis s'occupent des vrais problémes, l'alcoolisme baissera.
augmenter l'alcool n'aura qu'une conséquence: créer des reseaux de contrebande.

salam

ca c'est bien vrai


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook