Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmenter ma foi
16 octobre 2016 15:29
J'aimerai que vous me donnez un site pour réapprendre l'islam et augmenter ma foi parce que la c'est vraiment n'importe quoi dans ma tête , j'aimerai aimer Allah plus que mes parents et aimer la prière ( prier pour Allah et pas juste parce que c'est obligatoire de prier )
16 octobre 2016 15:31
Salam aleykoum comment ça tu veux apprendre à prier ou juste le dire des trucs sur des sites ?
S
16 octobre 2016 15:53
Salem aleykoum,

Ce n'est pas compliquer, a la mosquée on des livres pour apprendre a faire la prière, ou bien sur youtube tu met " apprendre a faire la priere islam " mais tout d'abord apprendre a faire t'es petit ablution et grand ablution ensuite faire la priere, lire le coran et ecouté, evite de faire des peché car sa fait baissé la foi, arrete d'abord la musique, frequente des gens bien etc etc
Qu'Allah te facilite l'apprentissage smiling smiley
F
16 octobre 2016 16:02
Pourquoi réapprendre un truc que tu as déjà appris ? Ca n'a aucun sens ...
C'est comme réapprendre à faire du vélo, alors que tu sais déjà en faire.

Je pense plutôt, que ce que tu veux, c'est te perfectionner. C'est très admirable, mais là, d'après ce que je comprends, tu pries juste par obligation ? ... C'est dommage.

Faut prier avec le coeur, et avoir l'intention de prier. C'est les 2 fondements fondamentales.
Et surtout, la religion, ce n'est pas une compétition. Tu dois faire de ton mieux, et prier pour toi, mais aussi pour tes frères/soeurs musulman(e)s, qu'ils entrent tous au paradis in'sha'allah.

Enfin, si tu veux te perfectionner, je t'invite à être très assidu dans ce que tu fais actuellement, même si tu trouves que c'est pas assez. Et en parallèle, tu devrais apprendre l'arabe, pour ainsi pouvoir lire l'arabe, et ainsi, le Coran.
Car les traductions sont souvent pas top, sachant qu'il a des mots arabes qui ne se traduisent pas.
Par conséquent, ça influe directement sur l'impact que tu auras en lisant le Coran.

Une fois que cela est fait, nul doute que ta foi augmentera in'sha'allah grinning smiley

Mais modère tes efforts, tu n'es pas un surhomme, progresse petit à petit, sinon, tu finiras comme moi, tu arrêteras tout ^.^
Citation
Muslim444 a écrit:
J'aimerai que vous me donnez un site pour réapprendre l'islam et augmenter ma foi parce que la c'est vraiment n'importe quoi dans ma tête , j'aimerai aimer Allah plus que mes parents et aimer la prière ( prier pour Allah et pas juste parce que c'est obligatoire de prier )
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
16 octobre 2016 17:01
quand je dis apprendre l'islam c'est pas la priere je sais déjà faire ca , je veux apprendre les invocations et tous les trucs important
16 octobre 2016 17:03
Merci je vais faire ca
16 octobre 2016 17:49
La musique n'a jamais été interdite, d'ailleurs elle adoucit les mœurs dit le proverbe, daesh devrait en écouter un peu plus...

Ne dites pas ceci est illicite quand Dieu l'a permis
Citation
Muslim88 a écrit:
Salem aleykoum,

Ce n'est pas compliquer, a la mosquée on des livres pour apprendre a faire la prière, ou bien sur youtube tu met " apprendre a faire la priere islam " mais tout d'abord apprendre a faire t'es petit ablution et grand ablution ensuite faire la priere, lire le coran et ecouté, evite de faire des peché car sa fait baissé la foi, arrete d'abord la musique, frequente des gens bien etc etc
Qu'Allah te facilite l'apprentissage smiling smiley
16 octobre 2016 19:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être qu'il y a un déséquilibre. L'Islam s'occupe des actes du corps mais aussi des actes de l'esprit et surtout du cœur.

Les actes cultuels, les obligations et les interdictions, les croyances, tout ça n'est pas une fin en soi. Le but est de purifier le cœur. Il faut de la spiritualité. C'est mettre une intention particulière, extraordinaire, dans chaque acte.

Remercier les gens. Car remercier les gens, c'est remercier Allah.
Être humble. Détails ici et .
Se fixer un but valable. Détails ici.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de ceux qu'Il a comblé de faveurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook