Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmenter sa foi
m
21 mars 2016 14:57
Salem aleykom

Comment augmenter sa foi, être la meilleure personne possible?
h
21 mars 2016 15:06
Wa 3aleykoum esselem,

- trouver des excuses aux gens avant de commencer à s'emporter contre eux via des insultes, propos blessants, critiques, etc.

- ne pas médire sur les autres et regarder son propre nafs: une fois que notre nafs sera parfait, on se permettra de critiquer autrui (autrement dit jamais)

- faire preuve de patience, de douceur et de respect avec autrui même quand la réciproque n'est pas vraie

- faire preuve de compassion devant ceux qui souffrent

- s'occuper de sa femme/ son mari et de ses enfants comme Allah nous l'ordonne: sans les priver, sans échanger le bon contre le moins bon pour eux, sans être violents avec eux, sans laisser quiconque leur faire du mal, même quand c'est notre propre famille

etc


Le Prophète (sur lui le salut et la paix) a dit :
Je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles caractères.
[Hadîth rapporté par Al-bukhârî]



Citation
mey57 a écrit:
Salem aleykom

Comment augmenter sa foi, être la meilleure personne possible?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
21 mars 2016 15:17
- faire du dirkh
- la priere de la nuit
- faire des douas
m
21 mars 2016 23:54
Merci pour vos conseils
22 mars 2016 00:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La différence entre un homme et un ange, c'est les besoins. Un ange n'a pas de besoin propre, si Allah lui dit de faire quelque chose, il n'y a aucun conflit d'intérêt, il obéit.
Un humain, c'est plus compliqué. Il a des besoins, des envies, un ego.

La foi consiste à faire passer Allah en premier.
Qu'est-ce que faire passer Allah en premier ? C'est s'attacher à Ses valeurs et Sa Volonté au détriment de son ego. D'abord Le connaître et ensuite travailler dans le bon sens.

Travailler quotidiennement, en réfléchissant à chaque acte. Pratiquer le culte est un rappel, un entraînement. Chercher des exemples à suivre est un bon moyen de trouver un élan, une voie. Exemples ou récits édifiants comme ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/16 00:59 par CHN-W.
o
22 mars 2016 18:31
La foi augmente avec l'obéissance à الله

Obeir a ses parent
Prier à l'heure
Fréquenter des gêns pieux
Aider quelqu'un dans le besoin ( àvec l'intention de plaire à الله et non pour satisfaire la personne)
faire beaucoup de bonne œuvres tout en s'éloignant des interdit car si tu fais les 2 en même temps tu va rester à 0
Tandis qu'accomplir les bonnes œuvres en s'éloignant des mauvaises augmentera considérablement ta foi
M
23 mars 2016 16:16
Tout a fait
Doha et priere surerogatoire surtout de nuit et lire le coran en le méditant.
Tout ce la vius guidera vers la pureté de l'âme est chassé les défauts et la noirceur du coeur.

Augmenter sa foi c'est augmenter les paroles de la langue en invocations et sourate dhikr et augmenter les oeuvres du corps avec les prière, zakat.

Etre meilleurr personne n'est pas le but a rechercher mais etre le plus pure pour être le plus proche d'Allah ici bas et dans l'eau delà.

Et pour cela il faut chasser tout ce qui dans votre ame et coeur et pensées est dominé soumis attaché aux choses de ce bas monde car tout est illusoire et futile.

Uniquement dans cet voie unique et droite de l'islam purifié de ces jouissances éphémère et illusoires de ce bas monde vous serez a mon sens meilleur "en pureté" que ceux contrôlé par ce bas monde.

Ne garder aucun attachement desirs et plaisis aux choses de ce bas monfe car le jour dernier tout disparaitra et si on est au paradis les joussisances seront meilleurs et éternelle et infini inchallah.

Méditez sur ce que Allah a promis et vous verrez que ici bas tout est tentation pour faire oublier la promesse d'Allah sur les recompenses au paradis.

Donc mettre la priorité sur la pratique religieuse (coran priere dhikr doha jour et nuit zakat et altruisme) donnera pas un meilleur musulmans mais un musulman plus pure.

NB: meilleur implique une comparaison or on ne doit pas se comparer avec un autre et le jour du jugement on ne sera pas comparé avec un autre.
Il faut rechercher a etre le plus pure et non le meilleur car la pureté est l'entrée au paradis inchallah.

Citation
cmoi123 a écrit:
- faire du dirkh
- la priere de la nuit
- faire des douas
23 mars 2016 16:23
par les actes d'adoration si non une chose qui m'a aidé personnellement a une epoque je me suis interéssé au monde des djins et de la sorcellerie ect ça me faciné depuis tout petit bref en voyant l'efficacité du coran sur les djins ect ça renforce la foi c'etaitjuste un ex grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
23 mars 2016 17:55
Je confirme aussi le coran depuis que je me suis mis a le lire et surtout depuis que je commence a apprendre des versets c'est radical.
Citation
virtualhealing a écrit:
par les actes d'adoration si non une chose qui m'a aidé personnellement a une epoque je me suis interéssé au monde des djins et de la sorcellerie ect ça me faciné depuis tout petit bref en voyant l'efficacité du coran sur les djins ect ça renforce la foi c'etaitjuste un ex grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook