Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
augmenter sa foi
S
8 juillet 2011 18:34
bonjour à tous.

J'aimerais avoir des conseils en matières de lecture pour fortifier sa foi, livre que vous avez lu et savoir ce qu'ils vous ont apporté. Mais egalement avoir des liens de sites musulmans tel que dourous.net ou l'on trouve des dars et ou l'on peut s'instruire. En bref ce qui vous permet d'avancer dans la religion.

Merci par avance pour ces informations.
J
8 juillet 2011 20:11
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Le Dikhr (évocation) pardi!!

Le Dikhr c'est d'évoquer souvent Allah (le Tout Puissant, le Majestueux), donc dire en allant acheter le pain, en allant à l'école etc:
SubhanAllayhi wa bihamdi (Gloire et Pureté à Allah par Sa propre Louange!)
SubhanRabbi al a'la (Gloire à Allah le Très Haut, l'Immense!)
SubhanAllah (Gloire à Allah!)
Allahu akbar (Allah est grand!)
Hamdoulilah (Les louanges appartiennent à Allah!)
etc etc

Cela raffermit le coeur et augmente la foi et rajoute des hassanates! et la langue est le seul muscle du corps qui ne se fatigue jamais! Donc en se levant, en se couchant, en allant à l'école à la Mosquée etc etc n'oublies pas: LE DIKHR!

PS: Le phonétique est déconseillé par certains Cheikhs! Je ne te conseilles pas d'apprendre l'Islam phonétiquement mais plutôt apprends à lire et à comprendre l'arabe, bien sûr c'est facile à dire mais bon...

Par exemple si tu lis le très Noble Coran en arabe, chaque syllabe te vaut 10 bonnes actions si je me souviens bien! Tu imagines?

"1. Alif (10 bonnes actions), Lâm (10 bonnes actions), Râ (10 bonnes actions encore et encore). C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur(2)." [Sourate 11 Hud - Verset 1}

Source: [sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook