Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audrey Pulvar réagit à l’interview de Diam’s : “Je combats […] le...
25 mai 2015 23:51
Audrey Pulvar réagit à l’interview de Diam’s : “Je combats […] le port du voile”

L’entretien de Mélanie Georgiadès (Diam’s) donné à l’émission “Sept à Huit” sur TF1 soulève de nombreuses réactions tant positives que négatives. La dernière en date est celle de la présentatrice TV Audrey Pulvar.

Après avoir fait un parallèle douteux entre le divorce de l’ex-rappeuse devenue musulmane et les lois dans les pays arabes / musulmans, parallèle qui a provoqué la colère des internautes lui rappellant que “Mélanie est française et vit en France”, Audrey Pulvar s’en est pris à la liberté de porter le voile.

Depuis quelques années, une bonne partie des féministes en vogue et promotionnées par les médias s’opposent aux femme voilées et se taisent devant l’islamophobie qui se dévellope et qui touche majoritairement la gente féminine. Les propos d’Audrey Pulvar ne font que mettre en évidence ce que la Communauté musulmane sait depuis longtemps : les féministes starifiées sont opposées à la liberté religieuse des femmes musulmanes.

Sur la plateau de D8, Audrey Pulvar avait trouvé le moyen de s’attaquer à l’acteur Samy Naceri en l’interrogeant sur les caricatures de Charlie Hebdo et le slogan “Je suis Charlie”. Rappelant l’importance de la liberté d’expression… Une conception de la liberté qui semble s’arrêter aux femmes musulmanes voilée.

Réactions après le tweet d’Audrey Pulvar :

 
Pulvar 0
K
26 mai 2015 08:09
C est vrai que Diams en fait des caisses avec ses habits d Afgane, c est le probleme des convertis qui en font des caisses pour paraitre plus vrai que les vrais.
U
26 mai 2015 09:30
Citation
Karimdu95 a écrit:
C est vrai que Diams en fait des caisses avec ses habits d Afgane, c est le probleme des convertis qui en font des caisses pour paraitre plus vrai que les vrais.

N'importe quoi.
b
26 mai 2015 09:45
Je sais même pas ce qui vous choque , gauche , droite ou extreme même combat anti-islam.
Ils nous detestent c'est tous et ça a toujours été ainsi
En p.l.s un peu
K
28 mai 2015 13:09
Meme Tariq Ramadan a été choqué par les habits de Diams. Encore une foi ces convertis de derniere minute donnent une mauvaise image de religion a vouloir etre plus royaliste que le roi.
U
28 mai 2015 16:46
Je n'ai pas vu son intervention mais la mère d'un musulman qui est chrétienne a été touchée par son intervention.
28 mai 2015 19:56
Citation
Solitaireee a écrit:
Je n'ai pas vu son intervention mais la mère d'un musulman qui est chrétienne a été touchée par son intervention.

Elle etait tres touchante et sincère dans ses mots. Que son hijab ne plaise pas, ben franchement c'est le cadet de nos soucis. Elle s'habille comme elle veut et vit sa foi comme elle l'entend.
M
29 mai 2015 06:51
Elle s'habille ou se déshabille comme elle en a bien envie, même si elle fait du tort aux femmes qui sont obligées de le porter, aux femmes musulmanes qui préfèrent être discrètes, aux musulmanes tout court qui ne se reconnaissent pas dans son accoutrement.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
r
30 mai 2015 07:12
Salam
Je n'ai pas vu ni suivi les propos de Pulvar donc je ne me prononce pas à ce sujet...
Quant à Diams ce qu'elle porte la regarde elle a le droit au respect au même titre que n’importe qui muslim ou non et de porter ce qu'elle veut je ne me fie pas aux habits pour faire le moine.
Quand à son discours pour avoir vu l’interview je l'ai trouvée trop conformiste et on sentait qu'elle était en promo pour son livre (c'est un ressenti si c'est vraiment ce qu'elle pense tant mieux) mais on sent l’interview préparée avec le journaliste à mon sens elle veut de la promo eux leur audimat car elle leur donne l'exclu etc...
Sinon je trouve qu'elle s'est bien exprimé et que sont point de vue et tout à fait respectable et défendable chacun son vécu et sa manière de vivre sa foi. Seul Dieu jugera.
C
12 juin 2015 12:14
Citation
Karimdu95 a écrit:
Meme Tariq Ramadan a été choqué par les habits de Diams. Encore une foi ces convertis de derniere minute donnent une mauvaise image de religion a vouloir etre plus royaliste que le roi.
On devrait plutôt avoir honte de ce qui se passe au Maroc, un processus de normalisation de l'illicite et du contre-nature, qui commence par la normalisation de l'homosexualité, deux hommes qui se suffisent, des pd, déséquilibré et sodomites.

Qu'Allah exalté soit-il les maudissent.
s
12 juin 2015 12:51
Diam's n'a choisi que le plateau de 7 à 8 pour s'exprimer et faire la promo de son livre... Et qui rappelons-le est considéré comme l'un des meilleurs journalistes..
Elle suscite un intérêt certains : il n'y a qu'à voir le nombre de téléspectateurs qui ont regardé l'émission. Beaucoup auraient voulu qu'elle choisisse la leurs....

Certaines femmes journaliste se font le porte drapeau du féminisme et c'est bien là le problème puisque leur réaction est disproportionnée..La femme musulmane étant plus visible avec le voile.. Les codes changent car elle n'est plus la représentation de certaines valeurs véhiculées par la société et les médias...Elle pose une limite..
Plus surprenant encore lorsque cette même journaliste est de gauche : On le sait tous : la gauche considère qu'il n'y pas d'islamophobie dans la société...
12 juin 2015 13:34
Il en aura fait couler de l'encre ce bout de chiffon.
12 juin 2015 23:49
Ces femmes là doivent à aller au bout de leurs cohérences et donc aller vivre dans un pays islamique.
S
13 juin 2015 01:29
Ça prône la liberté, mais ça empêche une minorité de s'habiller comme bon elle le souhaite sous prétexte qu'elles sont musulmanes, une liberté à sens unique en fin de compte.

Pendant ce temps aux US, on se cache pas derrière une hypocrite définition de la "liberté".

[fr.reddit.com]

[www.huffingtonpost.com]
13 juin 2015 12:46
Audrey Pulvar... comme d'habitude rien d'intéressant dans ce qu'elle dit, elle parle pour rien dire franchement.

"Je ne combats pas l'Islam, mais le port du voile. Très grosse différence" mais ma pauvre, VA TE CACHER, qu'est ce que tu y connais à l'Islam toi? En combattant le port du voile tu combats OBLIGATOIREMENT l'Islam puisque ces deux choses vont ensembles.

Pauvre de toi Audrey, tu fais pitié.
13 juin 2015 13:22
ze3ma elle combat, c'est son combat ge3 Les gens ils ont aucune honte à parler comme ça.

Sait elle qu'il y a des millions de femmes qui portent le voile?

Mais bon toute façon les ennemis de l'islam ne seront jamais vainqueur, donc laissez les aboyer et ne réagissons pas, car c'est ce qu'ils veulent de nous.

Agissons plutôt pour nos intérêt, et Dieu s'occupera des comploteurs.

30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .[Sourate 8]
H
16 juin 2015 20:17
Je trouve que beaucoup de personnes jugent Diam's( forcement ) depuis sa conversion .Les messages de haine qu'elle reçoit sur les reseaux sociaux sont d'une violence telle que je trouve que l'homme est d'une méchanceté sans limite . elle a beaucoup souffert la pauvre et les gens ne trouvent rien à dire que " pourquoi ". La reponse est parce que maintenant elle est en paix avec elle même et que forcément ça dérange beaucoup de monde qui préféreraient la voir au fond du gouffre qu'heureuse et saine . Elle peut etre un message d'espoir pour des gens en perdition grâce a l'Islam
16 juin 2015 20:36
Citation
Gozen a écrit:
Audrey Pulvar réagit à l’interview de Diam’s : “Je combats […] le port du voile”

L’entretien de Mélanie Georgiadès (Diam’s) donné à l’émission “Sept à Huit” sur TF1 soulève de nombreuses réactions tant positives que négatives. La dernière en date est celle de la présentatrice TV Audrey Pulvar.

Après avoir fait un parallèle douteux entre le divorce de l’ex-rappeuse devenue musulmane et les lois dans les pays arabes / musulmans, parallèle qui a provoqué la colère des internautes lui rappellant que “Mélanie est française et vit en France”, Audrey Pulvar s’en est pris à la liberté de porter le voile.

Depuis quelques années, une bonne partie des féministes en vogue et promotionnées par les médias s’opposent aux femme voilées et se taisent devant l’islamophobie qui se dévellope et qui touche majoritairement la gente féminine. Les propos d’Audrey Pulvar ne font que mettre en évidence ce que la Communauté musulmane sait depuis longtemps : les féministes starifiées sont opposées à la liberté religieuse des femmes musulmanes.

Sur la plateau de D8, Audrey Pulvar avait trouvé le moyen de s’attaquer à l’acteur Samy Naceri en l’interrogeant sur les caricatures de Charlie Hebdo et le slogan “Je suis Charlie”. Rappelant l’importance de la liberté d’expression… Une conception de la liberté qui semble s’arrêter aux femmes musulmanes voilée.

Réactions après le tweet d’Audrey Pulvar :

 
Pulvar 0


Malheureusement il en existe beaucoup de ses femmes sois disant modernes qui prônent l'indépendance et la liberté sous couvert de "pseudo féminisme",mais qui enfaite n'existe que pour mieux les prendre pour des idiote. Sa m'attriste, me terrifie et et en même temps sa m'exaspère. Égoïstes, éternelles et hypocrite , elles se prennent pour les meilleures mais en réalité elle sont tellement jalouse que des femmes musulmanes sont beaucoup plus libres et beaucoup plus heureuses quellesthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook