Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
audition pour transcription de mariage
a
13 septembre 2015 18:20
salam aleykom je suis enregistre le mois de maie jais passer mon audition en France au moi de juillet et maintenant j attend que mon époux et son rdv au consulat de Oran pour son audition il attend son rdv jusque maintenant rien cet vraiment long je me suis marier sans ccam quart je connaissez pas cette loi du tout et ni mon époux je vois que certaines personne on déjà passer leur auditions les 2 époux déjà alors que lon net du même mois jespere que sa va pas être encore long set vraiment épuisant d’attendre je me demandes si lia des personne qui attende l'audition de leur époux au-consulat en ce moment svp? ON PEUT ME RÉPONDRE BALAK OU FIK
l
14 septembre 2015 01:01
sans ccm
sa prend bc de temps pr rdv de ton epoux de 2 a 4 mois des fois
a
4 octobre 2015 15:37
Il y à til des personnes avec une différence dages de 10 ans svp mon marie va passer son audition auprès du consulat de oran on set marié sans ccam je précise que je suis le conjoint français j'ai 40 ans mon marie 29 ans et on s'aime vraiment j'ai peur pour l'audition de mon époux et qu'il accepte pas notre transcription et que sa va au procureur je suis inquiète mais l'amour na pas d'âge pas de frontières sil il y a des témoignages ou qui on passé l'audition sans ccam et différence d'âge sa serait bien de me dire sa m'aiderait un peu et aussi quoi repondre devant le fonctionnaire du consulat pour notre âge merci de vos reponses
l
5 octobre 2015 03:29
je ne sais pas vraiment
mariage sera refuse a cause des autres raison
mais je crois pas lage que ça compt de ton cas l'important qu'il peut répond bien a les questions , surtout's'il te connais bien et ton envirenement ,
je pense que ça passe inchallah , bonne chance pour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 03:31 par love..me.
l
5 octobre 2015 23:01
la femme 40ans et le mari 29 ans il faut s'attendre a quelques difficultés bon courage
L
6 octobre 2015 11:16
Oui c'est un peu chaud quand c'est la femme qui est plus agée mais ça veux rien dire ... beaucoup de cougar française viennent prendre des hommes dans la vingtaine et leur mariage n'est pas refusè ! donc challah kheir et tiens nous au courant quand ton mari a passer son audition @Alonzo42
Citation
lounesphilippe a écrit:
la femme 40ans et le mari 29 ans il faut s'attendre a quelques difficultés bon courage
a
6 octobre 2015 21:10
Oui cet vrai beaucoup sont plus âgés et arrive a faire venir leur époux l'essentiel set l'amour qui compte entre nous pk un homme pourrai se marier avec une femme plus jeune et pas le contraire en plus sur nous sa se remarque pas j'avoue que j'ai vraiment peur de refus .
l
7 octobre 2015 02:36
je te comprendre bien
je ne te cache pas qu'il vont regarde l'age meme il vont le posé la question sur ça
mais vos réponses tout les deux
c eux qui decider c pas le consulat ou bien l'examinteur
par exemple s'il connais bien ta vie et ses réponses seront juste sur toi et ta famille et ton envirenement , soit sur que il vont accepte , car la france pays de liberté personnel
bn chance
M
24 octobre 2018 12:20
Bonjour،
Quelles sont les questions lors de l'audition ??? Et combien de temps ça prend entre les auditions des époux ???
Merci pour vos réponses
B
B4O
24 octobre 2018 19:17
@alonso42 Waleikom salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou.
Je suis bien placée pour savoir combien il est stressant d'attendre la transcription du mariage surtout quand on passe les auditions. Mon dossier a été ouvert le 22sept2017 avec complément de dossier le 17octobre2017 et audition pour mon mari à Oran le 21janv2018, mon audition le 28mars2018. En juillet suite à une lettre que j'ai envoyé à Nantes j'apprends que le compte rendu de mon mari n'avait pas été envoyé. Au final ils l'ont envoyé suite à ma demande le 7 août2018 et transcription faite le 30 août 2018. Presque 1 an d'attente.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en principe l'époux qui attend la convocation de son audition ne reçoit de rdv que lorsque le compte rendu de la première audition a été reçu par Nantes. Lorsque celui-ci tarde à arriver alors un rdv est fixé. Il y a des cas plus rare où seul un époux est auditionné. Ce que j'ai appris avec ce genre de démarche c'est qu'il ne faut pas hésiter à solliciter Nantes ou le consulat pour faire avancer son dossier. Car si on reste les bras croisées et bien personne ne prendra la peine de nous informer s'il y a un quelconque souci.
Mon mari est moi on s'est reposés sur le sérieux et les compétences des administrations françaises et au final on a perdu du temps. Heureusement que j'ai eu le réflexe de les appeler, envoyer plusieurs mails et un courrier pour avoir une réponse. Donc n'hésitez pas. Appelez-les ne serait-ce que pour avoir une date d'audition rapide parce qu'après ça vous attendez 2 mois pour la transcription.

Enfin, sachez que la différence d'âge suscite des soupçons mais elle n'est en aucun cas un motif suffisant ni valable pour ne pas transcrire votre mariage. C'est sûrement la raison pour laquelle vous avez fait l'objet d'audition mais même si votre dossier passe chez le procureur, vous serez informés au préalable. Et dans la grande majorité des cas la transcription s'ensuit. Si vous vous connaissez bien, cela ne devrait pas poser de problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook