Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9/11 : Les k7 audios de la police de new york
w
19 août 2006 22:00
Citation
jebili a écrit:
Cela vous dirait de dire tous ensemble que les attentats de 11 septembre sont un acte barbare, de présenter nos condoléances pour les familles des victimes et garder un souvenir ému des innocents morts dans cette catastrophe?

cela me semble simple, sans ambiguité et moralement juste.

Cela ne nous empêchera pas de formuler à côté des jugements sur d'autres sujets: le réchauffement de la terre, le foot, le moyen orient, la cuisine thai...

cette dernière phrase est provoquante mais je veux vous exprimer ma profonde gêne quand je vois la réticence de beaucoup à comdamner les attentats du 11 sept, de bali, casa, madrid ou londres.


la reticence est du coté de ceux qui ne pleurent que les victimes occidentales. casa tu peux l enlever de ta liste parcequ elle n a pas eu le meme traitement que londres, madrid, ou new york.

et si bali a emue, c est parceque la plus part des victimes étaient australienne. crois tu que ça aurait fait le meme tapage dans la presse s il n y avait eu que asiatique?????????
je doute fort que non.

sans justice pas de paix, c est malheureux, mais c est comme ça.
j
19 août 2006 22:42
wahed,

ma demande est simple: comdamnes-tu énergiquement, sincèrement et clairement les attentats du 11 sept, madrid, bali, casa et londres?

La réponse attendue est :OUI ou NON

Merci
l
19 août 2006 22:55
tu veux le faire basculer dans le camp sioniste ou quoi?
w
19 août 2006 22:59
la question qu il faut se poser, c est pourquoi des hommes ont s en arrivé la?
evidement que je condamne. moi je te demande a toi pourquoi ne designe tu pas clairement les vrai responsable de tout ce foutoire. les pseudo terroristes, islamistes ou tous les istes que tu veux ne sont que des marionnettes manipulées a souhait par les grands seigneurs occidentaux.
l
19 août 2006 23:09
ça, c'est une question interessante: y aurait-il eut le terrorisme islamiste, la montée du facsisme vert s'il n' y avait pas eu les exactions et invasions americaines ou meme soviétiques, s'il n'y avait pas de probléme en palestine?
il est sur que la detestation de l'occident ne trouverait pas autant de partisans.
j
19 août 2006 23:46
Citation
l'européen a écrit:
ça, c'est une question interessante: y aurait-il eut le terrorisme islamiste, la montée du facsisme vert s'il n' y avait pas eu les exactions et invasions americaines ou meme soviétiques, s'il n'y avait pas de probléme en palestine?
il est sur que la detestation de l'occident ne trouverait pas autant de partisans.

Wahed, merci pour ta réponse.

L'européen, je suis d'accord pour dire que le terrorisme islamiste se nourrit des injustices de plus en plus criantes qui sont infligées au monde musulman. Mais, le germe, la racine de l'intégrisme et du terrorisme n'a rien à avoir avec les injustices ni les circonstances actuelles.

Notre monde musulman génère ce terrorisme comme un corps malade transpire à cause d'une mauvaise fièvre.

Tant que nous aurons cette tentation pour les attentats-suicide, la violence des terroristes, la s tupide fascination pour le jihad nous ne déracinerons pas le mal.
l
19 août 2006 23:55
c'est sur que dans le cas de l'algerie par exmple, on peut difficilement incriminer israel et les us.
O
20 août 2006 02:04
Sincerement les amis , sans me jeter des pierres , faut il rendre notre religion qui est l islam un peu plus ouvert a nos vie quotidiennes , et faut il laisser la religion gouverner un pays ou bien laisser les loi des hommes gouverner les pays et insister que le citoyen devient libre de croire ou non sans aucunes repercussions sur sa vie ou autres intimidations .
exemple selon la loi islamique en vigueur au maroc : quand un pere decéde : s il a 2 enfants , un garcon et une fille : la fille ne prends que le 1/5eme de ce que gagne le garcon , ceci n est qu un tout petit exemple alors que partout dans le monde c est du fifty/fifty .

Je pense les lois crées par les avocats et les juges d'aujourdhui doivent gouverner les nations comme ce qui se fait en europe et au canada et us .
l
20 août 2006 02:04
Citation
l'européen a écrit:
c'est sur que dans le cas de l'algerie par exmple, on peut difficilement incriminer israel et les us.

Ce n'est peut être pas si sûr...
j
20 août 2006 13:03
Citation
Obs2006 a écrit:
Sincerement les amis , sans me jeter des pierres , faut il rendre notre religion qui est l islam un peu plus ouvert a nos vie quotidiennes , et faut il laisser la religion gouverner un pays ou bien laisser les loi des hommes gouverner les pays et insister que le citoyen devient libre de croire ou non sans aucunes repercussions sur sa vie ou autres intimidations .
exemple selon la loi islamique en vigueur au maroc : quand un pere decéde : s il a 2 enfants , un garcon et une fille : la fille ne prends que le 1/5eme de ce que gagne le garcon , ceci n est qu un tout petit exemple alors que partout dans le monde c est du fifty/fifty .

Je pense les lois crées par les avocats et les juges d'aujourdhui doivent gouverner les nations comme ce qui se fait en europe et au canada et us .


Nous sommes à 2 000 ans de pouvoir mettre en pratique ce que tu suggères.

Je pense que s'attaquer à ce thème tout de suite est dangereux car les marocains et marocaines ne l'accepetent pas.
O
21 août 2006 02:07
Citation
jebili a écrit:


Nous sommes à 2 000 ans de pouvoir mettre en pratique ce que tu suggères.

Je pense que s'attaquer à ce thème tout de suite est dangereux car les marocains et marocaines ne l'accepetent pas.

C'est dommage , mais je pense que le roi du maroc connait l ampleur de la tache a faire .J espere qu il sera intelligent pour savoir naviguer en eaux troubles .
Good luck
c
21 août 2006 09:29
moi j'ai juste un truc a dire (que vous savez certainement tous) les attentat du 9/11 c du cinéma sioniste,et ça sert a rien de parler de ça car on y peut rien, c'est les grosse tête qui sont derière tout ça, ben laden ou c'est un collabo et il le sais, ou c'est une victime du sionisme et il le sais même pas... enfin bon juste d'en parler ça m'enerve alors je vais m'arrété la...



l'islam c'est la logique


a+ les amies
i
21 août 2006 09:41
Trop d'amalgame,la discussion aurait été innocente s'ele ne s'étalais pas devant tout le monde,d'où mon jugement.
Tiens à ce propos, si je n'avais pas les moyens de voir votre discussion, je ne n'aurai jamais pu en parler (avec vous). Le même cas se pose pour les meurtres, on en parle toujours de ceux qu'on a vu, mieux encore s'il y a moyen de les ramener à nos souvenirs,plus tard , on en parlera encore et encore jusqu'à ce qu'ils oblitèrent ceux dont on a vagument entendu parler et ces souvenirs intégreront l'histoire au détriment de d'autres et le pire c'est qu'ils produiront un jugement pour des gens qui n'ont ni assisté ni vu mais seulement entendu parler.
Mais en parler ce n'est pas grave en soi, c'est le jugement qu'on déteremine qui est dangereux surtout s'il y avait trop d'amalgame.
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook