Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9/11 : Les k7 audios de la police de new york
l
18 août 2006 08:49
Citation
Hamid a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
surtout quand on croit pas au paradis.


Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ?




c'est logique. si tu es vraiment croyant, que tu crois au paradis et considere avoir fait ce qu'il fallait pour y aller, tu seras moins angoissé que celui qui doit faire face au néant.
c'est pratique pour les attentats suicides d'ailleurs.
18 août 2006 08:58
Citation
l'européen a écrit:

c'est pratique pour les attentats suicides d'ailleurs.


Nous y sommes winking smiley

Il y a une "difficulté" : les religions monothéistes interdisent le suicide.
"Avec un H majuscule"
l
18 août 2006 09:08
mais les religions ne sont que ce que les hommes en font. il suffit de voir ce que cela a donné partout et de tout temps. elles étaient sensées rassembler les hommes mais force et de constater qu'elles ont surtout servi à les faire se trucider.
P
18 août 2006 10:34
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est pas que j eprouve rien pour ces malheureuses victimes, ni pour celles de 39 40. mais je trouve grave et deplacer de faire le choix de montrer la douleur de certain et ignorer la douleur des autres.
pourquoi tu nous montre pas des temoinages de gens qui sont en train de fuirent les chars et avion du monstre israel?
pourquoi tu nous montres pas les irakiens qui crient leur douleurs chaque jour.
un mort est un mort, mais le 11/9 c est une journée au usa, en irak, palestine, liban etc etc c est tout les jours le 11/9, c est tous les jours que le sang coule, c est tous les jours que des femmes pleurent leur enfants ou leur maris.....................................................


Il n'y a pas que les libanais qui souffrent. Ce n'est pas un forum "Liban" que je sache.
P
18 août 2006 10:35
Citation
Hamid a écrit:
Quoi qu'il en soit, je trouve indécent le fait d'exposer ainsi les derniers instants de ces personnes.

Tu trouves décent de montrer des photos d'enfants déchiquetés?
18 août 2006 10:41
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Quoi qu'il en soit, je trouve indécent le fait d'exposer ainsi les derniers instants de ces personnes.

Tu trouves décent de montrer des photos d'enfants déchiquetés?


NON
"Avec un H majuscule"
P
18 août 2006 10:45
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Quoi qu'il en soit, je trouve indécent le fait d'exposer ainsi les derniers instants de ces personnes.

Tu trouves décent de montrer des photos d'enfants déchiquetés?


NON

Pourquoi tu gueules pas lorsqu'il ya des liens pour voir ces photos?
18 août 2006 10:51
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Quoi qu'il en soit, je trouve indécent le fait d'exposer ainsi les derniers instants de ces personnes.

Tu trouves décent de montrer des photos d'enfants déchiquetés?


NON

Pourquoi tu gueules pas lorsqu'il ya des liens pour voir ces photos?

Pourquoi je ne quoi ?

Je trouve indécent le fait d'exposer les derniers instants des victimes du 11/9 à la source et non pas par les intervenants ici. Idem pour les photos des enfants déchiquetés, comme tu dis si bien.
Et toi, qu'est-ce que ça peut te foutre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/06 15:06 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
w
18 août 2006 14:52
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est pas que j eprouve rien pour ces malheureuses victimes, ni pour celles de 39 40. mais je trouve grave et deplacer de faire le choix de montrer la douleur de certain et ignorer la douleur des autres.
pourquoi tu nous montre pas des temoinages de gens qui sont en train de fuirent les chars et avion du monstre israel?
pourquoi tu nous montres pas les irakiens qui crient leur douleurs chaque jour.
un mort est un mort, mais le 11/9 c est une journée au usa, en irak, palestine, liban etc etc c est tout les jours le 11/9, c est tous les jours que le sang coule, c est tous les jours que des femmes pleurent leur enfants ou leur maris.....................................................


Il n'y a pas que les libanais qui souffrent. Ce n'est pas un forum "Liban" que je sache.



il n y a pas que les americains non plus.
y a pas une semaine, pour ne pas dire journée, qu on nous ressort qq chose en rapport avec le 11/9
k
18 août 2006 15:01
Citation
l'européen a écrit:
. je me rapelle d'un pere appelant à son domicile et tombe sur son fils. voix calme et digne "papa rentrera pas ce soir" "promet moi d'etre gentil avec ta mere".
ça remue quand meme les tripes..




Du vrai "bruce willis" quoi!


Arrettez de rever et regardez la réalité en face!
k
18 août 2006 15:04
Citation
Pachaa a écrit:
Il n'y a pas que les libanais qui souffrent. Ce n'est pas un forum "Liban" que je sache.




c est un forum à majorité de musulmans,dans ce cas postez nous auusi les enregistrements audios des

indiens d amérique avnt leur génocide quasi-total!

Et par qui?

Hein?
P
18 août 2006 15:27
Citation
king-kong a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Il n'y a pas que les libanais qui souffrent. Ce n'est pas un forum "Liban" que je sache.




c est un forum à majorité de musulmans,dans ce cas postez nous auusi les enregistrements audios des

indiens d amérique avnt leur génocide quasi-total!

Et par qui?

Hein?

Quel est le rapport?
Qu'est-ce que tu veux me prouver.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/08/06 15:45 par Pachaa.
w
18 août 2006 15:50
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
king-kong a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Il n'y a pas que les libanais qui souffrent. Ce n'est pas un forum "Liban" que je sache.




c est un forum à majorité de musulmans,dans ce cas postez nous auusi les enregistrements audios des

indiens d amérique avnt leur génocide quasi-total!

Et par qui?

Hein?

Quel est le rapport?
Qu'est-ce que tu veux me prouver.




il veut te prouver que au lieu de voir le mal dans l islam comme voudrai le faire avaler bush et sa clique, il faut se mettre dans la tete que la belle democtratie occidentale est tout juste une machine a fabriquer des mechants partout ou elle passe.
P
18 août 2006 16:23
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
king-kong a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Il n'y a pas que les libanais qui souffrent. Ce n'est pas un forum "Liban" que je sache.




c est un forum à majorité de musulmans,dans ce cas postez nous auusi les enregistrements audios des

indiens d amérique avnt leur génocide quasi-total!

Et par qui?

Hein?

Quel est le rapport?
Qu'est-ce que tu veux me prouver.




il veut te prouver que au lieu de voir le mal dans l islam comme voudrai le faire avaler bush et sa clique, il faut se mettre dans la tete que la belle democtratie occidentale est tout juste une machine a fabriquer des mechants partout ou elle passe.

J'avais compris mais je ne vois pas le rapport avec la discussion.
Si à chaque fois qu'on parle d'un sujet, on fait des comparatifs: "Oui mais eux ils ont fait pareil..!"
On n'arriveras à rien.
Apparemment vous voulez rester entre musulmans, alors OK. Je quitte le forum, mais sachez que si il n'y a aucun avis autre que celui des musulmans vous n'allez plus être objectifs.
Je vous souhaite le meilleur pour le futur.(ce n'est pas ironique).
Bonne chance à tous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/06 16:32 par Pachaa.
w
18 août 2006 16:44
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
king-kong a écrit:
Citation
Pachaa a écrit:
Il n'y a pas que les libanais qui souffrent. Ce n'est pas un forum "Liban" que je sache.




c est un forum à majorité de musulmans,dans ce cas postez nous auusi les enregistrements audios des

indiens d amérique avnt leur génocide quasi-total!

Et par qui?

Hein?

Quel est le rapport?
Qu'est-ce que tu veux me prouver.




il veut te prouver que au lieu de voir le mal dans l islam comme voudrai le faire avaler bush et sa clique, il faut se mettre dans la tete que la belle democtratie occidentale est tout juste une machine a fabriquer des mechants partout ou elle passe.

J'avais compris mais je ne vois pas le rapport avec la discussion.
Si à chaque fois qu'on parle d'un sujet, on fait des comparatifs: "Oui mais eux ils ont fait pareil..!"
On n'arriveras à rien.
Apparemment vous voulez rester entre musulmans, alors OK. Je quitte le forum, mais sachez que si il n'y a aucun avis autre que celui des musulmans vous n'allez plus être objectifs.
Je vous souhaite le meilleur pour le futur.(ce n'est pas ironique).
Bonne chance à tous.


il s agit pas de rester entre musulman ou quoi que ce soit.
c est un forum ouvert a tous. nous disons ce que nous pensant etre juste. ça ne plait pas forcement, mais c est notre vision a nous. en esperant etre le plus objectif possible. on ne peut pas nié que le monde a façonné par "l elite" occidentale. depuis environ 400 ans environ, l occident controle le monde, c est comme ça. pour arriver a ce resultat et jusqu a aujourd hui ce monde occidentale a fait des chose pas tres joli. avec des alliance, des trahison, des massacres etc etc; les dirigeant arabo musulman pour la plus part ont contribué a tous ça, en étant informé ou pas.
apres tout ça il ne faut pas s étonner si des groupes ou des peuples se rebellent contre toutes ces formes d injustice.
k
19 août 2006 00:29
Citation
Pachaa a écrit:
Quel est le rapport?
Qu'est-ce que tu veux me prouver.



Et toi que veut tu prouver?


Que tous les massacres de musulmans actuels sont une justice équitable aux "térribles" souffrances des


américains(les pauvres...)?
j
19 août 2006 12:44
Cela vous dirait de dire tous ensemble que les attentats de 11 septembre sont un acte barbare, de présenter nos condoléances pour les familles des victimes et garder un souvenir ému des innocents morts dans cette catastrophe?

cela me semble simple, sans ambiguité et moralement juste.

Cela ne nous empêchera pas de formuler à côté des jugements sur d'autres sujets: le réchauffement de la terre, le foot, le moyen orient, la cuisine thai...

cette dernière phrase est provoquante mais je veux vous exprimer ma profonde gêne quand je vois la réticence de beaucoup à comdamner les attentats du 11 sept, de bali, casa, madrid ou londres.
O
19 août 2006 15:20
Je suis parti au cinema et j ai vu "world trade center"

A aucun moments dans le film , le mot musulman ou islam a ete prononcé , aucune haine contre l islam dans le film , et il y avait meme une scene ou toutes les telés du monde retransmettait en direct la chute des tours , alors le realisateur montrait les cafés et les places publiques avec telés du monde entier , alors il y avait un café arabe ou les gens regardaient le drame avec le commentaire de leurs journalistes en arabe , et le realisateur a montré les gens arabes tristes de voir des gens souffrir ,
je pensais serieusement qu il allait mettre les arabes rirent de ce drame mais ce n'etait pas le cas .
J etais le seul arabe marocain dans la salle avec des americains , et je n'ai pas eté lynché , meme si j'etais un peu nerveu . smiling smiley
l
19 août 2006 16:01
c'est deja bien que le film evite soigneusement l'amalgame. je pense aller le voir aussi.
A
19 août 2006 21:54
.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook