Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audience conciliation quel est la suite svp?
S
11 décembre 2017 16:55
Je suis passé aujourd'hui à l'audience c mon "mari" qui a fait la demande de divorce . Je suis venu sans avocat car il est indiqué qu'à ce stade ce n'est pas obligatoire. Je pensais que le juge allait poser des questions m'écouter pas du tout . Sa a durer 5minutes en tout. Elle a relu la requête que propose mon mari il me laisse l'appartement et la garde propose 100e de pension et 1 droit de visite tous les dimanches. J'étais d'accord sur tous les points sauf la pension car Mr n'avait pas déclarer qu'il a 1 société en Algérie. J'ai donc demandé 200e. Et concernant le droit de visite 3mois et ensuite il vient la prendre les we et vacances. Elle a que 6mois elle l'a vu que 3 fois depuis qu'elle est né et j'ai peur qu'il la ramène en Algérie définitive.
J'ai pas eu le temps de dire tous sa .du coup j'ai l'impression que c'est acter.
Elle a terminer l'entretien décision le 16janvier merci au revoir. Je ne sais pas si c 1 décision définitive provisoire si le divorce sera prononcer à ce moment là je suis perdu svp help
o
11 décembre 2017 17:02
Non ce n est pas définitif mais le jugement aura de grande chance de ressembler à ça.
En fait à l audience de conciliation, même si ç en est pas obligatoire, la présence de l avocat est fortement souhaitable.
D ailleurs si vous optez pour le divorce par consent mutuel. La présence de l avocat est obligatoire.
Bonne chance à toi
c
11 décembre 2017 17:45
Eh ben 5 min c'est du courage de g.....
Tu n'as pas pu Mettre tes volontés par écrit avant cette conciliation ?
Parle Lui de sa société il va peut-être changer d'avis.
Dis Lui quil a les moyens de Mettre plus.
Prend un avocat ou fais un courrier à la juge qui Vs a reçus.
Qu'Allah te vienne en aide inchaAllah
k
11 décembre 2017 17:51
Normal bien que c’est monsieur qui t’abandonner enceinte
Il a pris les devant en demandant divorce à l’amiable pour se tirer avec que dalle aucune conséquences
Écœurer de la justice
Moi aussi je suis passer à l’audience les mesures provisoire don’e Raison à mon ex vu qu’il s’est mis au chômage travaille dissimulé donc il paiera 60€ de pension alimentaire et verra sa fille tout les dimanches pendant ce temps je dois me demerder à chercher du taff un logeme’t Tout meubler une vie détruite tout est à reconstruire

Mais hamdoulah j’ai Allah et ma fille de mon côté
S
11 décembre 2017 18:35
Kamar est ce normal le juge ne demande rien sur la situation ? Moi j'ai peur qu'il m'enlève ma fille comment il peut avoir un droit d'hébergement sur elle alors que lui même est héberger c un squat l'appartement ou il est avec ses potes mon bébé va aller laba? C pas possible ou pire il l'a ramène en Algérie et la c fini il me l'a rend plus qu'est ce que je dois faire svp ???
13 décembre 2017 17:15
Bonjour.

Prends un avocat, explique lui tes peurs. Tu peux demander une enquête sociale pour être sûre de l'environnement ou ira ta fille.

Ensuite, demande une interdiction de sortie du territoire français.

De plus, si ta fille n'a pas encore de passeport, fais en un avant d'être divorcé, que tu garderas pour toi. Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook