Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audience aujourd'hui, tellement déçu
25 octobre 2016 11:24
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire... aujourd'hui, il y'a eu l'audience pour mon bébé.

Depuis la naissance du petit, le papa voit son enfant chaque semaine et passé la nuit chez lui. Je n'ai jamais été contre cela. Mais le pere voulait le prendre en semaine aussi, en fonction des ses horaires décalés qui change chaque semaine, ce à quoi je m'oppose.

Je suis déçue car la juge n'a pas pris mes arguments en compte et à penche en la faveur de monsieur. Elle me reproche le fait d'être partie alors que c'est lui qui m'a mise de hors, elle me reproche le fait d'avoir pris un appart à 50km ( trop loin du papa) et je dois rappeler que j'étais enceinte quand j'ai pris cet appart. Elle me reproche le fait de ne pas m'adapter aux horaire de monsieur malgré que je travaille. Elle me reproche le fait de travailler à mi-temps sauf que c'est tout ce que j'ai pour le moment.

Je suis déçue du système, je suis déçu car j'ai mené toute cette bataille pour rien. Je suis tjrs restee en contact avec le papa, je lui ai envoyé régulièrement dès photo des nouvelles ... j'ai tout fait comme il fallait et la je me ramasse ça dans la tronche. Je suis détruite.

Il y'a ceux qui font du mal et gagnenet et ceux qui se tient pour faire les choses bien et se font détruire...
25 octobre 2016 11:30
salam bon courage à toi.
Par contre pour le mi temps vu la difficulté actuel pour trouver un travail, c'est déjà ça c'est pas facile pleins de courage à toi
C
25 octobre 2016 11:37
hallucinant, tu es en région parisienne?

un bébé de neuf mois quand même...
25 octobre 2016 11:41
Salam

Il ne faut pas trop te focaliser dans la dramatisation, garder ta lucidité et
entreprendre les voies de recours je ne sais pas quel âge a ton bébé mais la Loi
les protègent...Et te Protège avec l'aide de ton avocat ou avocate ce n'est les recours
qui manquent donc il ne faut pas baisser les bras et poses les bonnes question à ton
conseil.Surtout.

Citation
bailyella a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire... aujourd'hui, il y'a eu l'audience pour mon bébé.

Depuis la naissance du petit, le papa voit son enfant chaque semaine et passé la nuit chez lui. Je n'ai jamais été contre cela. Mais le pere voulait le prendre en semaine aussi, en fonction des ses horaires décalés qui change chaque semaine, ce à quoi je m'oppose.

Je suis déçue car la juge n'a pas pris mes arguments en compte et à penche en la faveur de monsieur. Elle me reproche le fait d'être partie alors que c'est lui qui m'a mise de hors, elle me reproche le fait d'avoir pris un appart à 50km ( trop loin du papa) et je dois rappeler que j'étais enceinte quand j'ai pris cet appart. Elle me reproche le fait de ne pas m'adapter aux horaire de monsieur malgré que je travaille. Elle me reproche le fait de travailler à mi-temps sauf que c'est tout ce que j'ai pour le moment.

Je suis déçue du système, je suis déçu car j'ai mené toute cette bataille pour rien. Je suis tjrs restee en contact avec le papa, je lui ai envoyé régulièrement dès photo des nouvelles ... j'ai tout fait comme il fallait et la je me ramasse ça dans la tronche. Je suis détruite.

Il y'a ceux qui font du mal et gagnenet et ceux qui se tient pour faire les choses bien et se font détruire...
25 octobre 2016 11:49
tu es deçu et c'est compréhensible,
cet homme t'a détruite, c'est un vrai chien de la casse
mais ça reste le père ton enfants, quoi qu'il est pu faire
il a aussi droit de voir son fils, je ne comprend pas pourquoi
tu veut lui restreindre cela.

certains se barre et ne veulent même plus de leurs enfants
la c'est pas le cas, c'est vous deux qui avait eu des problème
l'enfant n'y ai pour rien, tu es déçu car tu n'a pas eu ta vangeance
si le jugement était en ta faveur tu aurait éxulté de joie.
Citation
bailyella a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire... aujourd'hui, il y'a eu l'audience pour mon bébé.

Depuis la naissance du petit, le papa voit son enfant chaque semaine et passé la nuit chez lui. Je n'ai jamais été contre cela. Mais le pere voulait le prendre en semaine aussi, en fonction des ses horaires décalés qui change chaque semaine, ce à quoi je m'oppose.

Je suis déçue car la juge n'a pas pris mes arguments en compte et à penche en la faveur de monsieur. Elle me reproche le fait d'être partie alors que c'est lui qui m'a mise de hors, elle me reproche le fait d'avoir pris un appart à 50km ( trop loin du papa) et je dois rappeler que j'étais enceinte quand j'ai pris cet appart. Elle me reproche le fait de ne pas m'adapter aux horaire de monsieur malgré que je travaille. Elle me reproche le fait de travailler à mi-temps sauf que c'est tout ce que j'ai pour le moment.

Je suis déçue du système, je suis déçu car j'ai mené toute cette bataille pour rien. Je suis tjrs restee en contact avec le papa, je lui ai envoyé régulièrement dès photo des nouvelles ... j'ai tout fait comme il fallait et la je me ramasse ça dans la tronche. Je suis détruite.

Il y'a ceux qui font du mal et gagnenet et ceux qui se tient pour faire les choses bien et se font détruire...
p
25 octobre 2016 11:52
T'as été voir les flics qd il ta mise dehors ? car si tu l'as pas fait c'est toi la fautive et le juge pensera que c'est toi qui a quitté le domiciel conjugal.

Pour la suite kheir inchallah. Qu Allah vous assiste ?
G
25 octobre 2016 11:57
Salam



Ce n est pas une audience pour ton bb mais pour votre enfant à tous les deux, entre un père et une mère pour les droits de l enfant uniquement. (Garde de l enfant (la résidence j entends)...+ pension alimentaire (entretien).

Où le juge va entendre les 2 parties par l intermediaire de vos avocats respectifs, qui sont censés vous représenter.

Un juge ne regarde que les intérêts de l enfant et non vos griefs à tous les deux.

Puis pour obtenir une date d audience, il faut avoir déposé une requête auprès des services compétents (Tgi-avocate...).

Un juge ne s adresse pas à toi directement, surtout si tu es représentée par une avocate.

On ne sépare jamais un enfant en bas âge de sa mère, que le père puisse le visiter c est normal et vital surtout si il en fait la demande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 12:15 par Flamande.
G
25 octobre 2016 12:03
Tu n as pas encore eu la décision de justice, ce n était qu une audience.

Tu en sauras plus sur celle-ci dans les mois à venir.

Tu pourras toutefois faire appel de la decision si tu l'as rejette.
C
25 octobre 2016 12:11
Mais un juge se doit d'être juste, non?

t'façon y a qu'Allah, al Hakim, le Juste.

Qu'il soit le père ok, y a rien à redire mais les mots, les phrases que la juge a utilisées, lui reprocher un appart à 50 km? ! y a des mères qui partent à 700km si leurs familles est dans le sud, je ne comprends pas ce reproche, c'est un bébé déjà qu'il dorme le week end avec lui c'est beaucoup mais pourquoi la semaine, un enfant de cet âge a un besoin vital de la présence maternelle...



Citation
abdtlz1 a écrit:
tu es deçu et c'est compréhensible,
cet homme t'a détruite, c'est un vrai chien de la casse
mais ça reste le père ton enfants, quoi qu'il est pu faire
il a aussi droit de voir son fils, je ne comprend pas pourquoi
tu veut lui restreindre cela.

certains se barre et ne veulent même plus de leurs enfants
la c'est pas le cas, c'est vous deux qui avait eu des problème
l'enfant n'y ai pour rien, tu es déçu car tu n'a pas eu ta vangeance
si le jugement était en ta faveur tu aurait éxulté de joie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 12:12 par Chamallooww.
a
25 octobre 2016 12:22
elle ne veut pas lui restreindre le droit de visite, elle veut seulement ne pas à avoir à adapter son quotidien aux contraintes de son ex mari

relis son historique : homme qui la met dehors enceinte, qui ne verse pas d'argent pour son enfant, qui l'insulte à chaque fois qu'il lui parle, ..., et tu comprendras mieux
Citation
abdtlz1 a écrit:
tu es deçu et c'est compréhensible,
cet homme t'a détruite, c'est un vrai chien de la casse
mais ça reste le père ton enfants, quoi qu'il est pu faire
il a aussi droit de voir son fils, je ne comprend pas pourquoi
tu veut lui restreindre cela.

certains se barre et ne veulent même plus de leurs enfants
la c'est pas le cas, c'est vous deux qui avait eu des problème
l'enfant n'y ai pour rien, tu es déçu car tu n'a pas eu ta vangeance
si le jugement était en ta faveur tu aurait éxulté de joie.
25 octobre 2016 12:31
c'est vrai que la tu as raison
Citation
amirene a écrit:
elle ne veut pas lui restreindre le droit de visite, elle veut seulement ne pas à avoir à adapter son quotidien aux contraintes de son ex mari

relis son historique : homme qui la met dehors enceinte, qui ne verse pas d'argent pour son enfant, qui l'insulte à chaque fois qu'il lui parle, ..., et tu comprendras mieux
G
25 octobre 2016 12:31
Un juge n est pas là pour prendre partie pour l une où l autre des parties.

Il regarde UNIQUEMENT l intérêt de l enfant.

Au vu des éléments fournis par les parents et tout ce qui ne relève pas du droit, le juge s en moque. Il ne statue que ce pourquoi il a été sollicité.

Il y a beaucoup de choses qui entre en jeu, l allaite t elle encore ? dans ce cas l enfant ne peux pas quitter sa mère.

Il y a des choses qui ne sont pas clairs dans les écrits de la posteuse.

Et puis normalement il y a des attestations à fournir si elle voulait prouver tels ou tels faits ...une main courante, une plainte

Il faut pouvoir prouver tout ce que l on avance sinon ça serait la porte ouverte à tout et n importe quoi.
25 octobre 2016 12:34
J'ai tout fourni et malgré ça, salaire, preuve de recherche d'emploi preuve qu il m'a mise dehors preuve qu'il voit son enfant etc
G
25 octobre 2016 12:40
Donc tu n as pas à t inquiéter de la tournure que prendra la décision.

Un juge n est pas un agent de pôle emploi.

Et combien même tu ne travaillerais pas, le père à des droits et des devoirs envers son enfant tout comme toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 13:03 par Flamande.
25 octobre 2016 15:41
Salam
As tu moyen de faire appel?? Si oui fait le !
Tu es tombé sur une begra....

Accroche toi si ce que tu dis de ton mari est vrai. ... Allâh o ahlem!
25 octobre 2016 22:05
Ton avocate est en carton, on te le dit depuis le début. Tu as un dossier en béton contre ce fou furieux et ton avocate n'a même pas cherché à s'en servir. Quand tu es partie de chez toi on t'a dit de porter plainte contre ton époux pour avoir une preuve : Tu ne l'as pas fait. Quand il te harcelait, même chose : Tu ne l'as pas fait. Etc etc.

Aujourd'hui tu as compris que le justice se base sur des preuves tangibles et non pas sur du blabla. Ton ex l'a bien compris lui et il s'en est servi. À trop vouloir faire la gentille qui ne veut pas enfoncer le mari en portant plainte voilà ce que tu recoltes.

Que ça serve de leçon à celles qui me liront.
25 octobre 2016 22:13
Ça n'aurait servi à rien... tout simplement pas la juge se fiche du pourquoi du comment. J'ai mis des preuves que c'est lui qui m'a mise à la porte preuve à l'appui.. j'ai eu droit à un "madame, je me fous des raisons de séparation! Je m'en fou!" Je veux juste savoir pkoi vous ne donnez pas le petit à son papa quand îl est au repos! Pkoi vous avez pris un appart aussi loin! Pkoi vous travaillez à li temps!

J'ai pas compris son agressivité... j'ai été distabilisee j'ai pas compris cet acharnement. Alors que lui, elle lui a à peine parle.

J'ai essayé de m'expliquer mais elle a peine entendu ce que j'avais à dire.

Je m'attendais à avoir un juge neutre qui écoute sans émettre de jugement subjectif et la je suis tombée de haut. Pourtant, il avait rien qui justifie son comportement. J'ai parlé au moment où elle m'a donné la parole, j'ai été sereine.

J'ai failli quitter la salle... elle m'a également reproché d'avoir attendu le mois de juin pour déposer le dossier. J'ai expliqué que j'étais en discussion via avocat avec monsieur bref... j'ai eu le sentiment d'être jugée pour meurtre.
J'ai du mal à digérer
C
26 octobre 2016 05:18
C'est pas ton avocate qui doit prendre la parole?

Dire je m'en fous c vulgaire pour une juge, c incompréhensible ton histoire
26 octobre 2016 06:43
D'où la nécessité à l'époque de demander une mesure d'éloignement comme on te l'avait préconisé vu le harcèlement de ton ex. Là tout ce que voit le juge c'est que tu es partie de chez toi avec ton enfant loin.

Peut-être qu'elle t'a mis la pression pour que tu comprennes que ton dossier doit être plus solide avec des preuves légales. Tu as d'ailleurs encore le droit de porter plainte contre monsieur pour les insultes et harcelements subis (il n'y a pas encore peremption). Porter plainte pour préjudice moral. Etc etc.

Pour le reproche sur ton mi-temps c'est peut-être un moyen de te faire comprendre que ton dossier ne pèse pas lourd (tu n'as pas assez d'entrées d'argent) et que le fait de ne pas pouvoir te plier à ses horaires ne se justifie pas.

Relève-toi et arrete d'être attentiste ! Et va voir une association de victimes d'hommes violents pour t'epauler et te conseiller juridiquement.

Désolée d'être aussi cash mais soit tu es trop KO pour être degourdie soit ton histoire n'est pas nette. Avec tout ce que tu nous as raconté il n'est pas normal que tu n'aies pas assez de billes contre lui.
Citation
bailyella a écrit:
Ça n'aurait servi à rien... tout simplement pas la juge se fiche du pourquoi du comment. J'ai mis des preuves que c'est lui qui m'a mise à la porte preuve à l'appui.. j'ai eu droit à un "madame, je me fous des raisons de séparation! Je m'en fou!" Je veux juste savoir pkoi vous ne donnez pas le petit à son papa quand îl est au repos! Pkoi vous avez pris un appart aussi loin! Pkoi vous travaillez à li temps!

J'ai pas compris son agressivité... j'ai été distabilisee j'ai pas compris cet acharnement. Alors que lui, elle lui a à peine parle.

J'ai essayé de m'expliquer mais elle a peine entendu ce que j'avais à dire.

Je m'attendais à avoir un juge neutre qui écoute sans émettre de jugement subjectif et la je suis tombée de haut. Pourtant, il avait rien qui justifie son comportement. J'ai parlé au moment où elle m'a donné la parole, j'ai été sereine.

J'ai failli quitter la salle... elle m'a également reproché d'avoir attendu le mois de juin pour déposer le dossier. J'ai expliqué que j'étais en discussion via avocat avec monsieur bref... j'ai eu le sentiment d'être jugée pour meurtre.
J'ai du mal à digérer
26 octobre 2016 06:58
Non je n'ai pas assez de billes, Car monsieur a joué la carte du "je veux mon fils, j'ai droit à mon fils"

Et ça crois-moi avec les juges des enfants ça pèse lourd.

Les états d'âme, ils s'en foutent.

Oui elle a dit "je m'en fou"... soit elle avait passé une mauvaise nuit soit elle le favorise étant donné son statut à lui. Je ne veux pas donner son métier.

Je m'attendais à plus de neutralité de la part d'une' juge. Pas forcément être plus favorable à moi mais être moins dans l'agressivité..

De toute manière, il est hors de question de lui laisser le petit selon ses envie. J'irai en appel avec un autre avocat.

Citation
fifiasonpapa a écrit:
D'où la nécessité à l'époque de demander une mesure d'éloignement comme on te l'avait préconisé vu le harcèlement de ton ex. Là tout ce que voit le juge c'est que tu es partie de chez toi avec ton enfant loin.

Peut-être qu'elle t'a mis la pression pour que tu comprennes que ton dossier doit être plus solide avec des preuves légales. Tu as d'ailleurs encore le droit de porter plainte contre monsieur pour les insultes et harcelements subis (il n'y a pas encore peremption). Porter plainte pour préjudice moral. Etc etc.

Pour le reproche sur ton mi-temps c'est peut-être un moyen de te faire comprendre que ton dossier ne pèse pas lourd (tu n'as pas assez d'entrées d'argent) et que le fait de ne pas pouvoir te plier à ses horaires ne se justifie pas.

Relève-toi et arrete d'être attentiste ! Et va voir une association de victimes d'hommes violents pour t'epauler et te conseiller juridiquement.

Désolée d'être aussi cash mais soit tu es trop KO pour être degourdie soit ton histoire n'est pas nette. Avec tout ce que tu nous as raconté il n'est pas normal que tu n'aies pas assez de billes contre lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook