Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune intimité depuis mariage 3 ans
M
14 mars 2021 15:30
Bonjour à tous, je suis marié avec ma femme depuis bientôt 3 ans, soit 5 ans que nous sommes en couple et malheureusement au niveau de l'intimité il ne se passe strictement rien. Je m'explique, dès que je suis câlin avec elle ça va elle est réceptive et se laisse faire pour des bisous et des massages sur la tête mais par contre des que je descends plus bas elle retire ma main et se rétracte. Du coup je me sens tellement frustré de cette situation que certains jours je ne lui parle pas car moi je ne comprends pas son comportement. J'ai tout tenté... discuter avec elle pour voir ce qui n'allait pas mais elle me donne des réponses évasive. Pourtant avant de nous marier elle me disait que y aurait de l'intimité entre nous sauf qu'au final ce n'est pas le cas. Je veux bien que ma femme ait des blocages et que lors des rapports ça bloque mais là le problème c'est qu'elle est toujours habillé sous le lit et elle ne fait rien on dirait quelle n'éprouve aucun désir comme une "plante morte". A mes yeux notre relation s'apparente à une colocation mais elle ne veut pas l'admettre. Je lui ai donc conseillé de voir un thérapeute ce quelle a fait mais les changements ne sont pas au rendez-vous. Cest moi qui fait la plupart des tâches ménagères et la cuisine car elle est mauvaise cuisinière et ça commence à me gaver.J'ai besoin de vous pour trouver une solution sachant que ce poste n'est pas un fake c'est hélas une réalité.
K
14 mars 2021 15:34
Salam

Ca me fait penser à une personne qui aurait vécu une agression sexuelle. J'espère me tromper.

Si tu as tout essayer pour communiquer c'est assez difficile de te conseiller.
Pour les taches ménagères, dit lui tout simplement que tu en a assez de tout faire.

Bon courage
s
14 mars 2021 15:44
Selem, elle est vaginique peut etre.
T
14 mars 2021 15:48
Pour les taches ménagères, c'est comme pour une femme, si tu fais tout en plus la cuisine pourquoi devrait'elle bouger.
Ne fais plus rien et laisse là faire un peut

Pour l'autre problème je sais pas, je suppose que tu as du tout essayer pour débloquer la situation.
Bon courage
14 mars 2021 15:48
Salam,

Vous n'êtes jamais passé à l'acte ? C'est peut-être du vaginisme ou bien un traumatisme plus profond comme l'a évoqué Kar-an-bar. 3 ans de mariage sans avoir de rapport, ça commence à faire long en effet... Elle ne t'a rien dit sur ce qui la bloque ? Et de ton côté, tu n'aurais pas une idée ?
m
14 mars 2021 16:03
Salam

Les causes peuvent être vaginisme , traumatisme ou complexité du corps comme cité plus haut

Par contre simple formalité : vient t’elle du bled ? A t’elle ses papiers ? Son titre de séjour se termine un jour ? Et aussi son comportement ne change pas à l’arrivée de presque 4 années de vie commune de justifiées entre vous ?

Je ne doute pas mais sais ton jamais perplexe
Citation
Mistigrou a écrit:
Bonjour à tous, je suis marié avec ma femme depuis bientôt 3 ans, soit 5 ans que nous sommes en couple et malheureusement au niveau de l'intimité il ne se passe strictement rien. Je m'explique, dès que je suis câlin avec elle ça va elle est réceptive et se laisse faire pour des bisous et des massages sur la tête mais par contre des que je descends plus bas elle retire ma main et se rétracte. Du coup je me sens tellement frustré de cette situation que certains jours je ne lui parle pas car moi je ne comprends pas son comportement. J'ai tout tenté... discuter avec elle pour voir ce qui n'allait pas mais elle me donne des réponses évasive. Pourtant avant de nous marier elle me disait que y aurait de l'intimité entre nous sauf qu'au final ce n'est pas le cas. Je veux bien que ma femme ait des blocages et que lors des rapports ça bloque mais là le problème c'est qu'elle est toujours habillé sous le lit et elle ne fait rien on dirait quelle n'éprouve aucun désir comme une "plante morte". A mes yeux notre relation s'apparente à une colocation mais elle ne veut pas l'admettre. Je lui ai donc conseillé de voir un thérapeute ce quelle a fait mais les changements ne sont pas au rendez-vous. Cest moi qui fait la plupart des tâches ménagères et la cuisine car elle est mauvaise cuisinière et ça commence à me gaver.J'ai besoin de vous pour trouver une solution sachant que ce poste n'est pas un fake c'est hélas une réalité.
s
14 mars 2021 16:07
Dire que les hommes disparaissent au 1er ou 2eme rdv si une femme n'accepte pas de coucher..
Tu dois être quelqun de bien, elle ne sait pas ce qu'elle rate
o
14 mars 2021 16:08
ça justifie le divorce.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pour les taches ménagères, c'est comme pour une femme, si tu fais tout en plus la cuisine pourquoi devrait'elle bouger.
Ne fais plus rien et laisse là faire un peut

Pour l'autre problème je sais pas, je suppose que tu as du tout essayer pour débloquer la situation.
Bon courage
5
14 mars 2021 16:19
Selem

Moi je dirais à tout les couples qui ont un problème d'intimité avec leurs conjoint de divorcé après avoir tout essayé

L'intimité c'est 60% du couple voir plus ont peux pas vivre à 40% voir moins comme des pookies
14 mars 2021 16:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec elle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
14 mars 2021 17:01
Salam Aleykum,

Changez de thérapeute. As - tu déjà accompagné ton épouse à un de ses rdv?
Que dit le thérapeute ?

Quand je te lis, je me dis que ta femme:
- a un pb psychologique, un traumatisme
- qu'elle ne t'aime pas sad smiley
- que vous vous êtes choisis pour les mauvaises raisons.


Un truc que je ne pige pas : " Bonjour à tous, je suis marié avec ma femme depuis bientôt 3 ans, soit 5 ans que nous sommes en couple et malheureusement au niveau de l'intimité il ne se passe strictement rien".

perplexe Pendant 2 ans, vous aviez une relation de couple à distance ?
Citation
Mistigrou a écrit:
Bonjour à tous, je suis marié avec ma femme depuis bientôt 3 ans, soit 5 ans que nous sommes en couple et malheureusement au niveau de l'intimité il ne se passe strictement rien. Je m'explique, dès que je suis câlin avec elle ça va elle est réceptive et se laisse faire pour des bisous et des massages sur la tête mais par contre des que je descends plus bas elle retire ma main et se rétracte. Du coup je me sens tellement frustré de cette situation que certains jours je ne lui parle pas car moi je ne comprends pas son comportement. J'ai tout tenté... discuter avec elle pour voir ce qui n'allait pas mais elle me donne des réponses évasive. Pourtant avant de nous marier elle me disait que y aurait de l'intimité entre nous sauf qu'au final ce n'est pas le cas. Je veux bien que ma femme ait des blocages et que lors des rapports ça bloque mais là le problème c'est qu'elle est toujours habillé sous le lit et elle ne fait rien on dirait quelle n'éprouve aucun désir comme une "plante morte". A mes yeux notre relation s'apparente à une colocation mais elle ne veut pas l'admettre. Je lui ai donc conseillé de voir un thérapeute ce quelle a fait mais les changements ne sont pas au rendez-vous. Cest moi qui fait la plupart des tâches ménagères et la cuisine car elle est mauvaise cuisinière et ça commence à me gaver.J'ai besoin de vous pour trouver une solution sachant que ce poste n'est pas un fake c'est hélas une réalité.
K
14 mars 2021 17:18
Au-delà du vaginisme et possible traumatisme, elle peut également tester ta masculinité, tu fais le ménage, etc., ce n'est pas ton rôle principal, l'aider=oui, temps plein=non et sans le savoir, tu échoues tous les tests auquel elle te soumet et doit être dégoûtée de te voir te soumettre, bref, elle se fout certainement de toi et n'essaie pas d'intellectualiser son comportement quand c'est irrationnel et refuse de se confier, tu devrais également regarder qui se trouve dans son entourage et si elle s'est faite de nouveaux/nouvelles ami(es).

Une femme n'est jamais réellement célibataire et obtient toujours de l'attention quelque part.

Tu devrais l'ignorer pendant quelque temps, ne lui demande rien, ne tente rien et opère des changements drastiques de ton côté, remet toi au sport, cours tard le soir ou très tôt le matin, commande des livres, refais toi une beauté, elle ne restera pas aveugle et fera des pieds et des mains pour coopérer.
Citation
Mistigrou a écrit:
Bonjour à tous, je suis marié avec ma femme depuis bientôt 3 ans, soit 5 ans que nous sommes en couple et malheureusement au niveau de l'intimité il ne se passe strictement rien. Je m'explique, dès que je suis câlin avec elle ça va elle est réceptive et se laisse faire pour des bisous et des massages sur la tête mais par contre des que je descends plus bas elle retire ma main et se rétracte. Du coup je me sens tellement frustré de cette situation que certains jours je ne lui parle pas car moi je ne comprends pas son comportement. J'ai tout tenté... discuter avec elle pour voir ce qui n'allait pas mais elle me donne des réponses évasive. Pourtant avant de nous marier elle me disait que y aurait de l'intimité entre nous sauf qu'au final ce n'est pas le cas. Je veux bien que ma femme ait des blocages et que lors des rapports ça bloque mais là le problème c'est qu'elle est toujours habillé sous le lit et elle ne fait rien on dirait quelle n'éprouve aucun désir comme une "plante morte". A mes yeux notre relation s'apparente à une colocation mais elle ne veut pas l'admettre. Je lui ai donc conseillé de voir un thérapeute ce quelle a fait mais les changements ne sont pas au rendez-vous. Cest moi qui fait la plupart des tâches ménagères et la cuisine car elle est mauvaise cuisinière et ça commence à me gaver.J'ai besoin de vous pour trouver une solution sachant que ce poste n'est pas un fake c'est hélas une réalité.
14 mars 2021 17:23
Je vois vraiment pas pourquoi une telle femme se marie..
si pas prête d’avoir une vie de couple, on reste chez papa!
Ah oui, j’avais oublié la suite: ça serait temps que tu passes à autre chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 17:26 par nana d'enfer.
N
14 mars 2021 17:40
Salam aleykoum
il faut aller voir un medecin, mais tout viens venir d'elle

le "probleme"c'est que si elle est bloquée et que toi tu te contente de ne pas lui parler, ca ne la fera pas trop bouger, car c'est justement le "reve" d'une personne qui a peur de l'intimité

Il ne faut pas non plus la brusquer

La chose à faire est que toi tu acceptes que cette situation n'est pas de ton ressort, c'est du sien.
Et que pour toi ca n'est pas sain de rester marier dans cette situation car tu risques à terme d'avoir des pensées d'homme célibataire

Si en plus tu prends en charge tout à la maison, je crois que tu as toi aussi un souci à t'affirmer

et entre toi qui t'affirmes pas et elle qui reste dans son blocage, vous risquez pas d'avancer

Tout faire pour elle ne l'aide pas dans le fond, car vous passez tous les deux à coté d'une vie de couple épanouie, tout ca parce que chacun est dans son petit monde

L'amour c'est le partage, le couple est le lieu de l'intimité
M
14 mars 2021 18:25
Merci à tous pour vos messages. Sans intimité je me sens comme colocataire avec ma femme sauf que elle ne voit pas ou est le mal. Elle me dit que la situation n'est pas anormale et que je dois arrêter de la saouler avec ça car il y a des choses beaucoup plus grave
14 mars 2021 18:48
Vous devriez voir un thérapeute ensemble (le même thérapeute)

1 rdv elle
1 rdv toi
et 1 (ou plusieurs) rdv ensemble

mais toujours avec le même thérapeute.

La situation qu'elle te fait vivre n'est pas acceptable, tu as besoin au moins de réponses.
Voyez un thérapeute ensemble.
14 mars 2021 18:55
Question : ressens-tu du désir sexuel en elle, quand elle te regarde, qu'elle est proche de toi dans le lit, que tu la touches ?

Si le soucis se situe au niveau du désir, alors elle n'est peut-être même pas hétérosexuelle.
Peut-être aussi est-elle asexuelle, mais une personne asexuelle, même si elle ne ressent pas de désir, elle est quand même capable de faire l'amour pour satisfaire l'autre, par amour de l'autre.
En revanche une personne homosexuelle la perspective d'une relation sexuelle va trop la dégoûter. C'est pourquoi dans la cas de ta femme ça me fait penser à de l'homosexualité.


Par contre si tu ressens bien du désir en elle quand elle est proche de toi corporellement, quand tu la touches etc, mais qu'au moment de passer à l'acte elle met un stop, alors il s'agit d'un blocage, peut-être traumatique.

En tout cas tu as besoin de réponses, tu as besoin de comprendre. Voyez un thérapeute ensemble.
M
14 mars 2021 19:11
Oui je ressens du désir pour elle mais elle vis à vis de moi je ne sais pas. Elle n'est pas lesbienne elle me la dit. Apres je veux juste quelle prenne conscience qu'elle détruit notre couple mais elle me dit que si je suis pas content jai qua prendre mes dispositions
I
14 mars 2021 19:51
Refuse la relation et fous rien c'est trop ta été patient je trouve.elle doit être homo.
15 mars 2021 00:42
Salam...

Elle a vraiment de la chance de t avoir.

Toute les femmes rêves d avoir un homme comme sa. Elle perd quelqu'un de bien.

Prend tes distances pendant un moment si elle ne réagis pas. Mettre une discutions à table avec une personne compétente.

3 ans c'est énorme. En islam la femme est obliger d accepter de combler son mari....

C'est vraiment triste ?

Je n ai plus les mots pour se monde qui part vraiment en cacahuètes
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook