Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune concentration
a
15 mars 2007 21:09
j'ai énormément de mal à me concentrer.
Lorsque je pries, il m'arrive souvent de recommencer ma prière car je doute d'avoir executer le takbir, ou d'avoir fait le nombre suffisant de lakhates. Il suffit que je penses une seconde à autre chose et je ne m'y retrouve plus dans ma prière.
C'est pareil pour mes ablutions, je doute d'avoir fait le geste 2 ou 3 fois.
Il m'arrive donc de recommencer plusieurs fois ablutions et prières.

Qu'en pensez vous ?
j
15 mars 2007 21:20
salam



On demanda un jour à l'imam Hâtem Al' Assam comment il faisait pour se soumettre complètement dans sa prière et il répondit : « Je prie comme si la Kaaba était entre mes yeux, As-sirâte sous mes pieds (As-sirâte, c'est le pont surplombant l'Enfer sur lequel nous passerons le jour du jugement), le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, l'Ange de la mort derrière moi, le Prophète me regardant attentivement, je dis « Allahou Akbar » avec glorification, je lis avec méditation, je m'incline avec modestie, je me prosterne avec humilité et j'assemble dans ma prière ma crainte d'Allah et mon espoir de Clémence de Sa part puis je termine ma prière, en me demandant si ma prière a été acceptée ou pas ».




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/07 21:23 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
15 mars 2007 21:41
salam arlikoum,


La salat est l'un des piliers important de l'islam... et cc'est durant ces moments que le croyant est le plus proche de son createur==>Allah swt


ainsi pour rester concentré essai de te dire que pendant ces rites==>les rakaa tu va être plus proche de ton createur qu'a n'import qu'elle moment, et de ce fait tu dois être concentré pour garder le contact sinon tu perd ce lien direct...

comme si tu perdai une communication en court
a
15 mars 2007 22:44
concernant les ablutions rien ne sert de les refaire car c est le diable qui te fait le wouswasse
alors maudit le diable et fait tes ablutions normalement
r
16 mars 2007 09:00
Citation
joliedounia a écrit:
salam



On demanda un jour à l'imam Hâtem Al' Assam comment il faisait pour se soumettre complètement dans sa prière et il répondit : « Je prie comme si la Kaaba était entre mes yeux, As-sirâte sous mes pieds (As-sirâte, c'est le pont surplombant l'Enfer sur lequel nous passerons le jour du jugement), le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, l'Ange de la mort derrière moi, le Prophète me regardant attentivement, je dis « Allahou Akbar » avec glorification, je lis avec méditation, je m'incline avec modestie, je me prosterne avec humilité et j'assemble dans ma prière ma crainte d'Allah et mon espoir de Clémence de Sa part puis je termine ma prière, en me demandant si ma prière a été acceptée ou pas ».


salam aleikom joliedounia, c'est gentil de nous avoir mis la manière de l'imam Hâtem Al'Assam, je vais le lire et le relire ainsi je serais super bien concentré, el hamdoulilah en ce moment ça va juste hier vue que maman est entré à l'hospital, je vous dis pas au moment du salut je me met à faire le tachaoude au lieu de dire salam aleikom etc... mais el hamdoulilah je me reprenais à chaque et je le disais.tongue sticking out smiley
puissante est la foi....
z
16 mars 2007 09:21
Salamsmiling smiley,


Euh oui je suis distraite aussieye rolling smiley mais je me soigne...tongue sticking out smiley

Commence par te concentrer pendant tes ablutions.
Lave toi aussi de tes préoccupations, vide ton esprit et garde en tête ton intention de prier.


Essaye aussi d'éviter de rassembler tes prières, c'est tellement mieux de faire ses prières à l'heure si possible.
Tu peux mieux te concentrer.


Hadith rapporté par el Boukhari et d'autres, selon ‘Abdoullah ibn Bahina -qu'Allah l'agrée- qui rapporte que le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-en effectuant la prière de Dohr, se leva pour la troisième Rak'at sans avoir accompli le premier Tachahoud. Les gens se sont levés avec lui. A la fin de la prière, alors que les gens attendaient que le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-salue, il fit le Takbir étant assis, effectua les prosternations de la distraction et salua.




Tu n'es pas obligé de tout reprendre, mais tu ne dois pas attendre et faire la prosternation de l'oubli.
Elle n'est valable qu'en cas d'oubli involontaire ou tout simplement si tu as le moindre doute.

Voilà ce que j'ai trouvé, c'est assez bien expliqué:


La prosternation de l’oubli est légale dans le rajout, le manque ou bien le doute pendant la prière. D’après ce qui est venu dans la sounnah du Prophète (sallallahou alayhi wa salam).

Il n’y a pas de différence entre la prière obligatoire et la prière surérogatoire en ce qui concerne la prosternation de l’oubli, et c’est ce qui a été dit par la plupart des Oulamas.


Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si l’un d’entre vous oublie alors qu’il se prosterne deux fois. »


Il a dit aussi (sallallahou alayhi wa salam) : « Si l’un d’entre vous oublie et qu’il a ou bien rajouté ou bien diminué, alors qu’il se prosterne deux fois. »




La prosternation de l’oubli n’est pas légalisée pour la prière de l’enterrement ainsi que pour la prosternation de la lecture du Coran (Sajda at-tilaoi).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 mars 2007 09:38
Salam,


Et pour compléter:
[rappel01.over-blog.com]



Le délaissement d'un pilier.



- Si le prieur délaisse le Takbir de sacralisation, qui est un pilier, sa prière est invalide et ceci que le délaissement soit involontaire ou non , car la prière n'a pas été entamée.


- Si le pilier délaissé volontairement est autre que le premier Takbir, la prière est également invalide.



- Par contre, si par oubli, le prieur délaisse un pilier de la première Rak'at et qu'au moment où il s'en rend compte, il a atteint ce même pilier dans la deuxième Rak'at, alors la première Rak'at est annulée et la deuxième prend sa place.

- Si le prieur n'a pas atteint ce même pilier de la deuxième Rak'at au moment où il s'en rend compte, il doit alors revenir au pilier délaissé de la première Rak'at, l'accomplir et terminer sa prière.

Dans les deux cas, il est obligatoire de faire les prosternations de la distraction après la salutation.

Exemple : Une personne a oublié la deuxième prosternation de la première Rak'at et ne s'en rend compte qu'au moment où il est assis entre les deux prosternations de la deuxième Rak'at. A ce moment là, la première Rak'at est annulée et la seconde prend sa place, c'est à dire que la deuxième Rak'at est considérée comme étant la première. La personne complète alors sa prière, effectue les prosternations de la distraction après la salutation finale puis salue de nouveau.

Autre exemple : Une personne a oublié d'effectuer, lors de la première Rak'at, la seconde prosternation ainsi que la position assise qui la précède[3] et se rend compte de l'oubli après s'être relevée de l'inclinaison de la seconde Rak'at. A ce moment-là, la personne doit revenir au pilier omis de la première Rak'at (c'est-à-dire la position assise entre les deux prosternations ainsi que la seconde prosternation). Elle doit donc s'asseoir, accomplir le reste de sa prière, puis effectuer les prosternations de la distraction après la salutation finale et de nouveau saluer.



Le délaissement d'une obligation.




- Si le prieur délaisse volontairement une obligation de la prière, sa prière est annulée.



- Si par oubli, il délaisse une obligation, puis se rend compte de son oubli avant qu'il ne quitte la position de cette obligation, il doit alors l'accomplir et n'aura pas à effectuer les prosternations de la distraction.



- S'il se rend compte de l'oubli après avoir quitté la position de cette obligation mais avant d'atteindre le pilier suivant; il doit alors revenir, accomplir cette obligation, terminer sa prière puis effectuer les prosternations de la distraction après la salutation finale et de nouveau saluer[4].



- Par contre, s'il se rend compte de son oubli après avoir atteint le pilier qui suit l'obligation omise, alors celle-ci n'est plus à effectuer et le prieur ne doit plus revenir mais continuer sa prière puis effectuer les prosternations de la distraction avant la salutation finale.



Exemple : Dans la deuxième Rak'at, une personne se relève de la deuxième prosternation pour la troisième Rak'at en oubliant le premier Tachahoud. Puis, elle se rend compte de son oubli avant de se lever. Elle doit alors rester assise, accomplir le premier Tachahoud, terminer sa prière et n'aura pas à effectuer les prosternations de la distraction.



- Si elle se rend compte de son oubli en se relevant mais avant d'être debout, elle doit alors se rasseoir, effectuer le premier Tachahoud, terminer sa prière et accomplir les prosternations de la distraction après la salutation puis saluer de nouveau.



- Par contre, si elle se rend compte de son oubli après s'être relevée, elle n'aura pas à faire le premier Tachahoud. Elle doit terminer sa prière et effectuer les prosternations de la distraction avant la salutation finale.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
16 mars 2007 09:49
Citation
joliedounia a écrit:
salam



On demanda un jour à l'imam Hâtem Al' Assam comment il faisait pour se soumettre complètement dans sa prière et il répondit : « Je prie comme si la Kaaba était entre mes yeux, As-sirâte sous mes pieds (As-sirâte, c'est le pont surplombant l'Enfer sur lequel nous passerons le jour du jugement), le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, l'Ange de la mort derrière moi, le Prophète me regardant attentivement, je dis « Allahou Akbar » avec glorification, je lis avec méditation, je m'incline avec modestie, je me prosterne avec humilité et j'assemble dans ma prière ma crainte d'Allah et mon espoir de Clémence de Sa part puis je termine ma prière, en me demandant si ma prière a été acceptée ou pas ».


baraka lahou fik pr ce rapel
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
S
16 mars 2007 11:19
salam alikom! voila quelque hadiths qui mon fait fliper sur la concentration dans la salat! maintenan concentrons nous!!!lol

Le Prophète saws a dit « L’esclave d'Allah peut prier et en fin de compte seulement un dixième, un cinquième, un tiers ou encore la moitié de sa prière sera acceptée . » [ Hadith rapporté par Imam Ahmad

La prière qui est acceptée peut être constituer de moments seulement sur lesquels le croyant s’est correctement concentré. D’ailleurs il a été rapporté par Ibn Abbas : « On n’acceptera de vos prières seulement les moments où vous vous êtes concentré. » Les pêchés vous seront pardonnés si vous faîtes la prière correctement
s
16 mars 2007 11:44
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


Et pour compléter:
[rappel01.over-blog.com]



Le délaissement d'un pilier.



- Si le prieur délaisse le Takbir de sacralisation, qui est un pilier, sa prière est invalide et ceci que le délaissement soit involontaire ou non , car la prière n'a pas été entamée.


- Si le pilier délaissé volontairement est autre que le premier Takbir, la prière est également invalide.



- Par contre, si par oubli, le prieur délaisse un pilier de la première Rak'at et qu'au moment où il s'en rend compte, il a atteint ce même pilier dans la deuxième Rak'at, alors la première Rak'at est annulée et la deuxième prend sa place.

- Si le prieur n'a pas atteint ce même pilier de la deuxième Rak'at au moment où il s'en rend compte, il doit alors revenir au pilier délaissé de la première Rak'at, l'accomplir et terminer sa prière.

Dans les deux cas, il est obligatoire de faire les prosternations de la distraction après la salutation.

Exemple : Une personne a oublié la deuxième prosternation de la première Rak'at et ne s'en rend compte qu'au moment où il est assis entre les deux prosternations de la deuxième Rak'at. A ce moment là, la première Rak'at est annulée et la seconde prend sa place, c'est à dire que la deuxième Rak'at est considérée comme étant la première. La personne complète alors sa prière, effectue les prosternations de la distraction après la salutation finale puis salue de nouveau.

Autre exemple : Une personne a oublié d'effectuer, lors de la première Rak'at, la seconde prosternation ainsi que la position assise qui la précède[3] et se rend compte de l'oubli après s'être relevée de l'inclinaison de la seconde Rak'at. A ce moment-là, la personne doit revenir au pilier omis de la première Rak'at (c'est-à-dire la position assise entre les deux prosternations ainsi que la seconde prosternation). Elle doit donc s'asseoir, accomplir le reste de sa prière, puis effectuer les prosternations de la distraction après la salutation finale et de nouveau saluer.



Le délaissement d'une obligation.




- Si le prieur délaisse volontairement une obligation de la prière, sa prière est annulée.



- Si par oubli, il délaisse une obligation, puis se rend compte de son oubli avant qu'il ne quitte la position de cette obligation, il doit alors l'accomplir et n'aura pas à effectuer les prosternations de la distraction.



- S'il se rend compte de l'oubli après avoir quitté la position de cette obligation mais avant d'atteindre le pilier suivant; il doit alors revenir, accomplir cette obligation, terminer sa prière puis effectuer les prosternations de la distraction après la salutation finale et de nouveau saluer[4].



- Par contre, s'il se rend compte de son oubli après avoir atteint le pilier qui suit l'obligation omise, alors celle-ci n'est plus à effectuer et le prieur ne doit plus revenir mais continuer sa prière puis effectuer les prosternations de la distraction avant la salutation finale.



Exemple : Dans la deuxième Rak'at, une personne se relève de la deuxième prosternation pour la troisième Rak'at en oubliant le premier Tachahoud. Puis, elle se rend compte de son oubli avant de se lever. Elle doit alors rester assise, accomplir le premier Tachahoud, terminer sa prière et n'aura pas à effectuer les prosternations de la distraction.



- Si elle se rend compte de son oubli en se relevant mais avant d'être debout, elle doit alors se rasseoir, effectuer le premier Tachahoud, terminer sa prière et accomplir les prosternations de la distraction après la salutation puis saluer de nouveau.



- Par contre, si elle se rend compte de son oubli après s'être relevée, elle n'aura pas à faire le premier Tachahoud. Elle doit terminer sa prière et effectuer les prosternations de la distraction avant la salutation finale.


salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

j'ai pas tout saisi!nal chétane!
k est ce k exactement les prosternations de la distraction svp?
est- ce que si par exemple j'oublie le tachahud, ou de me prosterner par mank de concentration, à la fin de ma salate je dois rajouter deux rakat en plus pour k la salate soit valide?
ou bien je dois compléter dans la salate meme ce que j'ai oublié?

barakaALLAH oufikoum pour votre aide
j
16 mars 2007 16:42
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam



On demanda un jour à l'imam Hâtem Al' Assam comment il faisait pour se soumettre complètement dans sa prière et il répondit : « Je prie comme si la Kaaba était entre mes yeux, As-sirâte sous mes pieds (As-sirâte, c'est le pont surplombant l'Enfer sur lequel nous passerons le jour du jugement), le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, l'Ange de la mort derrière moi, le Prophète me regardant attentivement, je dis « Allahou Akbar » avec glorification, je lis avec méditation, je m'incline avec modestie, je me prosterne avec humilité et j'assemble dans ma prière ma crainte d'Allah et mon espoir de Clémence de Sa part puis je termine ma prière, en me demandant si ma prière a été acceptée ou pas ».


salam aleikom joliedounia, c'est gentil de nous avoir mis la manière de l'imam Hâtem Al'Assam, je vais le lire et le relire ainsi je serais super bien concentré, el hamdoulilah en ce moment ça va juste hier vue que maman est entré à l'hospital, je vous dis pas au moment du salut je me met à faire le tachaoude au lieu de dire salam aleikom etc... mais el hamdoulilah je me reprenais à chaque et je le disais.tongue sticking out smiley


salam khti


Lah ychafik ta maman chère soeur, ma ykoun 3andha bass....


Amiiiiin. smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
16 mars 2007 17:27
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam



On demanda un jour à l'imam Hâtem Al' Assam comment il faisait pour se soumettre complètement dans sa prière et il répondit : « Je prie comme si la Kaaba était entre mes yeux, As-sirâte sous mes pieds (As-sirâte, c'est le pont surplombant l'Enfer sur lequel nous passerons le jour du jugement), le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, l'Ange de la mort derrière moi, le Prophète me regardant attentivement, je dis « Allahou Akbar » avec glorification, je lis avec méditation, je m'incline avec modestie, je me prosterne avec humilité et j'assemble dans ma prière ma crainte d'Allah et mon espoir de Clémence de Sa part puis je termine ma prière, en me demandant si ma prière a été acceptée ou pas ».


salam aleikom joliedounia, c'est gentil de nous avoir mis la manière de l'imam Hâtem Al'Assam, je vais le lire et le relire ainsi je serais super bien concentré, el hamdoulilah en ce moment ça va juste hier vue que maman est entré à l'hospital, je vous dis pas au moment du salut je me met à faire le tachaoude au lieu de dire salam aleikom etc... mais el hamdoulilah je me reprenais à chaque et je le disais.tongue sticking out smiley


salam khti


Lah ychafik ta maman chère soeur, ma ykoun 3andha bass....


Amiiiiin. smiling smiley

barraka allah o féke elle est au service cardio ça fait peur mais bon on est dans les mains d'allah swt tout ce qu'il nous donne on l'accepte que se soit la joie ou la peine.smiling smiley
puissante est la foi....
j
16 mars 2007 18:35
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam



On demanda un jour à l'imam Hâtem Al' Assam comment il faisait pour se soumettre complètement dans sa prière et il répondit : « Je prie comme si la Kaaba était entre mes yeux, As-sirâte sous mes pieds (As-sirâte, c'est le pont surplombant l'Enfer sur lequel nous passerons le jour du jugement), le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, l'Ange de la mort derrière moi, le Prophète me regardant attentivement, je dis « Allahou Akbar » avec glorification, je lis avec méditation, je m'incline avec modestie, je me prosterne avec humilité et j'assemble dans ma prière ma crainte d'Allah et mon espoir de Clémence de Sa part puis je termine ma prière, en me demandant si ma prière a été acceptée ou pas ».


salam aleikom joliedounia, c'est gentil de nous avoir mis la manière de l'imam Hâtem Al'Assam, je vais le lire et le relire ainsi je serais super bien concentré, el hamdoulilah en ce moment ça va juste hier vue que maman est entré à l'hospital, je vous dis pas au moment du salut je me met à faire le tachaoude au lieu de dire salam aleikom etc... mais el hamdoulilah je me reprenais à chaque et je le disais.tongue sticking out smiley


salam khti


Lah ychafik ta maman chère soeur, ma ykoun 3andha bass....


Amiiiiin. smiling smiley

barraka allah o féke elle est au service cardio ça fait peur mais bon on est dans les mains d'allah swt tout ce qu'il nous donne on l'accepte que se soit la joie ou la peine.smiling smiley


machaalah pour ta foi en Allah swt smiling smiley, kheyr inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook