Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie n'a aucun sens..
l
27 juin 2015 09:21
J'en peux plus il fallait que je vous ecrive parceque j'ai personne a qui me confier et je peux plus me contenir.. Je vis seule a l'etranger et je ne suis pas heureuse. Ni dans la ville ou je suis, ni avec mon travail qui me bouffe mon energie mais sa encore c'est pas le plus important. Je me rends juste compte que ma vie n'a pas de sens, qu'arrivee a la trentaine je n'ai tjs pas trouvee de stabilite, je sombre dans l'isolement a cause d'echecs relationnels qui m'ont beaucoup affectes et bien que jessaie de voir le verre a moitie plein, je ne vois pas d'avenir a l'horizon pour moi.. J'ai quitte la France il y a 6 ans et je me sens incapable de retourner y vivre et y construire une vie decente alors que dans le fond je me dis que c'est surment ce qu'il ya de mieux pour moi...Seulement je suis impregnee d'une autre culture desormais et j'arrive plus a concevoir la societe francaise comme avant mon depart..De plus, les relations avec mon pere n'ont jamais ete simple et je ne peux donc pas me permettre de retourner au bercail comme sa. Puis Jai tout simplement trop fais de chemin de mon cote, a fortiori je ne suis plus la meme.

Alors je suis desemparee et triste parceque ma vie ici dans cette grande metropole me rends malheureuse, m'abime et m'isole de + en + mais en France je ne me voit pas d'avenir non plus.. Comme beaucoup j'aurai voulu fonder une famille mais pour le moment il n'en est rien, les intentions etaient la et le sont toujours malgre tout..
Mon coeur est lourd quand je pense a mes parents en France, je m'inquiete pour eux et c'est aussi la raison pour laquelle je reste ici a bosser comme une taree parceque je suis mieux payee qu'en france et si un jour il arrivait quelque chose je me dis que je serai mieux capable de subvenir aux besoin de mes parents..Seulement voila, je suis dans un tourbillon et je n'ai personne de tangible , de proche pour me conseiller pour y voir + clair. Au fond j'espere un peu de soutien de votre part car jen vois plus le bout jai juste envie d'avoir une vie normal et me sentir utile et sereine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 09:21 par Preciouslight.
D
27 juin 2015 13:00
Malheureusement c'est le dilemme de bcp d'immigrés (expat si tu préfères): partir ou rester, carrière ou famille...
Tu as raison sur un point, il est très difficile de se ré-habituer à la vie pro en France surtout qd on a testé un environnement bcp plus dynamique et qui donne sa chance à tous sans discrimination aucune (raciale ou autre)... Si tu reviens en France, tu passeras peut être par une période se petite dépression avant de te remetttre dans la moule. Donc prends le temps de considérer la chose de tous les côtés...

Sinon pour ta vie perso, essaye de lever le pied et avoir plus d'activités ou tu peux rencontrer du monde. Si ta vie se résume au boulot, tu vas vite en sentir le vide.
En ce qui concerne les parents, au lieu de revenir en france essaye de les faire venir de temps à autre chez toi ou de revenir en fr autant que possible.
Bon courage en tout cas
27 juin 2015 13:20
Salam 3aleykum.

Qu'Allah te facilite ma soeur..

Il est vrai que le fait d'être isolée dans un pays qui n'est pas le notre, rends la tâche plus difficile pour son épanouissement personnel..

Pour ce qui est de ton travail, tu es la seule à connaitre les tenants et aboutissants, les facteurs qui te pousseront ou pas à revenir en France.


Pour le reste, essaie de rencontrer des filles et te faire des amies inshaaAllah.

Puisse Allah te faciliter encore une fois. Aussi, essaies d'accomplir ta prière de consultation, ta décision finale en sera d'autant plus bénie.

Kheyr
<< La langue d'une personne peut vous donner le goût de son coeur>> Ibnu Lqayyim.Tachelhit allergique aux généralités.
l
27 juin 2015 17:16
Merci pour vos reponses sa m'aide croyez moi.
J'ai prier la consultation a plusieurs reprises pendant des moments clefs de ma mais c'est peut etre mon intention qui n'etais pas bonne a ce moment la parceque je me pose encore les meme questions cest pas normal.. Sinon pour ce qui est des activites oui je suis completement a vide je fais plus rien donc commencer par cela me semble deja pas mal, merci de me le rappeler.
Apres se faire des 'amis' j'y crois + sincerement, beaucoup de gens sont malsains et eux meme paumes je me dis que j'ai encore la tete bien vicee sur les epaules malgre les epreuves alors je m'en preserve au max et fais attention a qui je donne maintenant. Ma solitude hamdoullah me pousse a me raccrocher a Dieu encore + et j'essaie de travailler sur mon nafs mais la vie d'expat meme si sa a ses bons cote cest parfois violent psychiquement
D
27 juin 2015 18:36
Oui, c'est assez dur psychiquement et encore plus pour une femme... Mais on s'habitue à tout.
Allah issahel like
h
27 juin 2015 18:38
Tu vis et travaille ou ?
Important pour te conseiller
D
27 juin 2015 18:41
Citation
happyhours a écrit:
Tu vis et travaille ou ?
Important pour te conseiller

Si elle dit pas c'est qu'elle n'a pas trop envie d'étaler sa vie mais je dirais NY
m
27 juin 2015 20:06
Slm oukhty je te comprends car moi aussi j'ai vécu plusieurs années à l'étranger sans la famille. J'ai dû tout redémarrer dans un nouveau pays. Nouveau taf, nouveaux amis... mais moi j'ai tout quitté pr un de mes ex alors c'est différent. En tout cas je suis là si tu veux discuter et te soutenir en ce mois de ramadan
l
27 juin 2015 20:32
Citation
Doliprane500 a écrit:
Si elle dit pas c'est qu'elle n'a pas trop envie d'étaler sa vie mais je dirais NY

Doliprane tu me fais riiiire avec ton pseudo Danse ba non c'est pas NY tfouuu je deteste cette ville. Mais oui je prefere pas m'etaler ceci n'est pas la question lol
h
27 juin 2015 20:43
Tu ne t'épanouis pas dans ton travail. Tu dis qu'il te bouffe toute ton enregie. Commence par changer de boulot et trouves en un qui te motive plus, t'emballes plus, te passionne idéalement . On passe le plus clair de son temps au boulot . Si on n'y est pas heureux, satisfait et epanoui pleinement , meme marié avec enfants, en famille, ca mine, on est in finé malheureux.winking smiley

Ensuite , tu vis seule dans une ville a l'etranger, trouve toi des centres d'interets, integre toiu a la ville. Sois une fille RICHE et fais par exemple un dossier touristique sur la ville. Ouvre un blog et mets toi a la photographie, Choisis un théme , prends des photos et poste les.

Ou bien lance toi dans la politique et engage toi dans l'aide a l'integration de tes compatriotes ou les nouveaux migrants.

T'as compris le message : il te faut une mission , une cause pour laquelle tu te devoues et pour laquelle tu consacres tout ton temps. C'est ce qui fait le bonheur à l'etranger...meme en France.
D
27 juin 2015 20:44
Citation
Preciouslight a écrit:
Doliprane tu me fais riiiire avec ton pseudo Danse

Ce sont mes parents qui m'ont donné ce pseudo: M. Sanofi et Mme Aventis :-)

Sinon pour NY, je m'étais dit que tu étais assez loin pour ne pas pouvoir rentrer souvent et pas dans un pays musulman. Mais bon, ces jours ci ma boule de cristal a des problèmes de connexion au réseau...
n
27 juin 2015 22:19
prend tes vacances et va voir tes parents ne reste pas dans ton coin .ca fait du bien de revoir sa familles et aussi la France c'est bon pour le morale je ne sais pas dans quel paye tu es .et franchement ta bien fait de partir au moins tu a découvert autre que la France voila bon courage a toi c'est pas facile mais dit toi qu'on s'habitue a tout .
T
28 juin 2015 01:08
assalam alaykoumn

Inscris toi à une salle de sport pour femmes, si tu es à Londres il y en a ( hihi je tente ma chance, je suis curieuse grinning smiley)

Sinon je dirais comme happynours il faut que tu sois investis dans une organisation en tant que bénévole, tu te sentiras plus utile et par la même occasion tu vas rencontrer du monde et sortir de ton isolement...

C'est pas facile de vivre loin des siens et toute seule...j'avais envie de sauter le pas pour quelque mois et ça me fait peur déjà...alors que dire d'une expatriation de longue durée.
S
28 juin 2015 02:00
C'est le truc qui me fait peur aussi vis à vis de l'expatriation, réussir sa vie pro au détriment de sa vie sentimental.

Après on peut toujours trouver un(e) prétendant(e) dans un autre pays, mais dans les pays anglosaxons y'a en général moins de maghrébin(e)s.
h
28 juin 2015 10:57
Citation
bladi780 a écrit:


Après on peut toujours trouver un(e) prétendant(e) dans un autre pays, mais dans les pays anglosaxons y'a en général moins de maghrébin(e)s.

Mais plus de musulmans de toute origine, notamment les moyens orientaux.Ce qui compte c'est l'islam, arabe un asset.
28 juin 2015 11:07
Salam alikoum , revient pas e France ,ce pays pousse au suicide.
l
28 juin 2015 13:40
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , revient pas e France ,ce pays pousse au suicide.

Qu'Allah nous en preserve amine. Je sais meme la societe francaise est mal percu par les etrangers. Le flip
28 juin 2015 17:22
Le travail est parfois une drogue
l
28 juin 2015 17:44
Citation
chrisado a écrit:
Le travail est parfois une drogue

Pour moi c pas une drogue dailleurs je suis loin d'etre carrieriste mais cest juste un moyen de me proteger et de payer hajj a mes parents bi idnillah
Puisque je compte que sur moi meme
28 juin 2015 19:27
Citation
Preciouslight a écrit:
Pour moi c pas une drogue dailleurs je suis loin d'etre carrieriste mais cest juste un moyen de me proteger et de payer hajj a mes parents bi idnillah
Puisque je compte que sur moi meme
te protéger contre qui..? Contre toi même ? tu te fuis..?
Ben si depuis 6 ans tu n'as pas gagné assez pour "payer hajj" à tes parents c'est que tes conditions et ta rémunération sont à revoir.whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook