Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun respect!!
n
17 juin 2012 09:44
Bonjour mes sœurs,

J’ai un problème et je sollicite votre aide, Llah yjazikom bikhir.

Il y a une semaine, mon mari a reçu un message, je suis allée voir, et là j’étais surprise, une fille qui lui parle d’une façon très audacieuse, demandant de ses nouvelles !!!!!!!!!!

Quand j’ai lui est demandé de qui il s’agit, il a dit que c’était une ex-collègue, mais j’en doute sérieusement No no
Et supposons même qu’elle soit une vraie collègue, il ne doit accepter en aucun cas qu’on s’adresse à lui de cette façon !! Quand je lui est demandé plus d’explications, il a dit qu’il n’avait rien à m’expliquer, et que ce n’est pas quelque chose de grave si elle plaisante comme ça en le traitant de gros mots Cool !! C’était le choc total !!!

Si c’était moi qui avait reçu ce message, il m’aurait jetée dehors direct, tellement il est strict de ce côté-là, c’est d’ailleurs pourquoi j’étais choquée de sa réaction !

Depuis ce qui est arrivé je ne lui adresse plus la parole, et lui n’ont plus. Il n’a même pas essayé de s’expliquer ou de s’excuser, il s’en fiche !!

Donnez-moi votre avis svp! Que dois-je faire dans cette situation? Est-ce que j’exagère en attendant une excuse de sa part? Est-ce trop de demander un minimum de respect?

Merci de m'aider
O
17 juin 2012 13:26
bonjour
ce sont des petites histoires courantes qui arrivent chez tous les couples, il ne faut pas en faire toute une histoire il n'ya rien de grave, mais ca n'empêche pas que tu lui demande une explication mais calmement...
n
17 juin 2012 13:36
Salam
Je ne suis pas d'accord, c'est grave au contraire!
Ca commence par des petits textos , va savoir comment cela peut se finir!
Ne laisse pas passer, parle lui encore et encore en lui disant que cela est un manque de respect envers toi, et demande lui comment il reagirait dans le cas inverse!
t
17 juin 2012 13:38
Salam,
Surtout ne refait pas le premier pas vers lui, c'est plutôt lui qui te dois des excuses et une bonne explications!
Vous êtes mariés il n'a pas à textoter avec une autre fille.
I
17 juin 2012 13:39
Salam,
T'as eu raison de reagir de la sorte, non mais c'est le monde à l'envers il reçoit des messages d'une "inconnue" et en plus de sa il faudrait que tu te taisses et laisser passa, moi j'aurais réagit comme toi ! fais la Greveeeee dans tous les sens du terme ...
Mais si il s'excuse essaies de communiquer et ne soit pas agressive , fais les choses bien comme on dit.
Kheir pour toi ma soeur. yawning smiley
k
17 juin 2012 13:49
je suis d'acord avec toi
b
17 juin 2012 15:53
Salam,

qu'a-t-il répondu lorsque tu lui as demandé comment il réagirait si un homme parlait à toi de la même façon?
17 juin 2012 16:06
Salam,

C'est la meilleure celle-là ya rien de mal?!

En plus tu dis qu'il se montre stricte avec toi , donc il sait très bien où tu veux en venir.

C'est incroyable il te fait la tête aulieu de reconnaitre ses torts?!

Alors quoi lui a le droit de textoter avec qui il veut mais toi gare à toi si tu fais de même...Are you crazy

Comme a dit une yabie NE FAIS SURTOUT PAS LE 1ER PAS, c'est lui qui est en tort vis à vis de l'ISLAM tu n'as rien à te reprocher, attends qu'il vienne s'excuser. Si c'est pesant à la maison n'hésite pas à sortir voir ta famille, tes proches mais surtout tient bon .

La bêtise serait que tu viennes à lui parler comme-ci de rien était en faisant mine d'oublier, dès le début faut s'imposer et se faire respecter sinon c'est foutu, c'est bête mais c'est comme éduquer un gamin.
17 juin 2012 16:12
J'imagine la scène qu'il t'aurait fait si ca aurait été toi qui aurait recu ce genre de message, surtout ne lache pas le morceau!!
n
17 juin 2012 16:57
Merci Oothmane, même si ta réponse confirme la théorie disant que les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus ptdr
Mais au moins tu es d'accord sur le fait qu'il doit m'expliquer Welcome
Et puis c'est plutôt pas mal d'avoir l'avis d'un mec sur la situation!

Merci mes soeurs pour vos réactions, vous m'avez rassurée, je me sentais tellement Old School en faisant un problème pour ça!

Je lui est effectivement demandé si c’était moi qui avait reçu le même message, comment aurait-il réagi, mais...sans réponse! Je suis sûre qu'il me l'aurait pas pardonné, il est jaloux pour rien, des fois il invente des trucs et en fait toute une histoire, il me dit parfois: je ne sais pas ce que tu faisait dans le passé bla bla. Pourtant je suis une fille normale, je m’habille correctement, je fais ma prière et je fais rien de mal! Alors j'imagine bien comment réagira-t-il dans le cas inverse!
Bref il est cool quand ça l'arrange, mais quand je suis concernée, c'est avec une mentalité pourrie des années 50 qu'il se comporte angry smiley

Je sais bien que cela peut arriver chez tous les couples, mais ce qui m’énerve, c'est son sang froid, il ne veut pas faire le premier pas ni s'excuser non plus... Je sais plus quoi faire si ça continue comme ça! Je veux pas céder car comme a dit nanou, ça commence par des petits textos!!

@ sheraze31: Même si on ne se parle pas, je fais mes obligations, je lui prépare à manger, je nettoie la maison... donc il n'a rien à me reprocher depuis le début de l'histoire.
Et oui ça pèse comme pas possible à la maison, Monsieur en profite pour sortir, par contre moi je n'ai personne ici ni famille ni amies, j'ai tout laissé tomber pour lui sad smiley

Wallah s'il m'avait donné une explication ou fait une excuse, je lui aurait pardonné. Mais malheureusement, au lieu de refuser que cette inconnue le traite comme elle vient de le faire, c'est avec sa femme qu'il se comporte avec orgueil!
18 juin 2012 09:08
En attendant des excuses bien meritees tu fais la greve des calins lol
s
18 juin 2012 13:43
salam

ecoute si c est une ex collègue ou est le mal

il faut que tu saches que nous n avons pas tous le même langage
il y en a pour qui dire "mon chou mon coeur, je t adore " ne veut rien dire du tout
c est leur façon de communiquer

j ai une copine quand elle parle elle est tre vulgaire dans ses termes
des mots crus mais elle l es avec tout le monde

j ai une cousine quand elle parle aux hommes s est des" habib" ( aux hommes mariés aussi )
à toutes les sauces et je t en passe
mais ce n etait que des mots
mais c est aussi son langage
ton mari a décodé son langage il sait que c est sa façon de parler
c tout
nous sommes tous differents et dans nos mots aussi
il faut savoir s adapter aux autres
m
18 juin 2012 20:37
du moment qu'il cherche pas à s'excuser ou du moins à s'expliquer, c'est qu'il est innocent, il s'agit bien d'une ex collégue et rien de plus. enfin je pense walaho a3lam
O
18 juin 2012 20:48
Citation
norittanour a écrit:
Merci Oothmane, même si ta réponse confirme la théorie disant que les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus ptdr
Mais au moins tu es d'accord sur le fait qu'il doit m'expliquer Welcome
Et puis c'est plutôt pas mal d'avoir l'avis d'un mec sur la situation!

mais biensûr qu'il doit s'expliquer, à mon avis il ne l'a pas fait car il considère que c'est tellement banal et anodin qu'il n'ya même pas de raison de s'expliquer.
comme je t'avais dis dans un couple ce genre d'incidents arrive plus ou moins couramment, des malentendus ou des appréciations mal placées ou des approximations...
continue ta vie et note dans le carnet winking smiley si et seulement si tu te retrouve une deuxième fois dans la même situation c'est la ou tu dois te poser de sérieuses questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook