Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun contact du BTM concernant ma transcription dois-je m'inquiéter ?
Y
2 novembre 2015 19:33
Salam Aleykoum
Je me demandai à partir de quel moment dois-je minquieter concernant l'envoi de mon dossier de transcription de mon mariage à Nantes.
En effet à ce jour je n'ai reçu aucun mail ou courrier du BTM sur le suivi de mon dossier du coup en lisant le détail des suivi d'autres personne je me rend compte qu'ils ont recu un mail assez rapidement soit grossomodo 1 semaine ou 10 jours Max dans lequel le BTM signal l'ouverture et l'enregistrement du dossier avec un numéro...

Est ce qu'ils y a des personnes qui sont dans mon cas, je veux dire 0 nouvelle du dossier ??? Pas de numero de dossier?

Merci beaucoup pour vos réponses.
t
2 novembre 2015 19:45
nous aussi 0 nouvelles depuis la réception de l'AR. On n'a pas reçu de mail...il y a aussi JOJO qui était dans le même cas et qui vient de transcrire son mariage...donc à priori ça ne pose pas de prob sauf qu'on ne va pas recevor non plus le mail disant que notre mariage a été transcrit...il faut appeler pour le savoir...
Y
2 novembre 2015 19:57
Citation
tunisienne2016 a écrit:
nous aussi 0 nouvelles depuis la réception de l'AR. On n'a pas reçu de mail...il y a aussi JOJO qui était dans le même cas et qui vient de transcrire son mariage...donc à priori ça ne pose pas de prob sauf qu'on ne va pas recevor non plus le mail disant que notre mariage a été transcrit...il faut appeler pour le savoir...

Ah ouais ???? C'est bizarre quand même
Je me dis j'attends un peu pour être certaine...

Moi honnêtement sans nouvelle jai un peu peur d'attendre trop longtemps justement et qu'après on ne retrouve plus mon dossier...
J'me dis au moins avec un numero de dossier Ca passe et c'est surtout plus clair
On sait où nous en somme...
La jai un peu l'impression d'être passee dans les oubliettes du BTM...
Ca me rassure un peu quand tu me dis que finalement la trqnscription a été faite pour certain et en même temps je flippe un peu..,
t
2 novembre 2015 20:21
je me suis dit la mêmechose mais tu peux rien y faire...tu attends et après 1 mois ou 1mois et 1/2 tu commences à appeler BTM ou ta mairie...
Y
2 novembre 2015 20:31
OK Inchallah en tout cas une chose est sure c'est qu'ils l'ont recu

Merci tunisienne2016.

Bon courage pour la suite qu'Allah te facilite
D
2 novembre 2015 20:41
Salam,

Recevoir un mail du BTM n'est pas systématique, beaucoup ne le reçoivent pas, ce qui ne veut pas dire que le dossier n'est pas en cours d'instruction, plusieurs raisons sont possibles :

1. Erreur de frappe dans le mail
2. Surcharge de dossiers
3. ça dépend aussi peut-être de la personne qui s'occupe de ton dossier).

Donc patience et optimisme smiling smiley
2 novembre 2015 20:42
Oui moi j'ai rien reçu de leur par. J'ai était stressé à mort. Ce vendredi j'ai appelé mon livret est expédié à ma mairie. Donc pas d inquiétude les filles .tout ira bien inchalah

Sinon appelé le 08 26 08 06 04 choisissez l option 6 vous aurez une réponse .
Bn courage
Y
2 novembre 2015 20:51
Citation
Daroum26 a écrit:
Salam,

Recevoir un mail du BTM n'est pas systématique, beaucoup ne le reçoivent pas, ce qui ne veut pas dire que le dossier n'est pas en cours d'instruction, plusieurs raisons sont possibles :

1. Erreur de frappe dans le mail
2. Surcharge de dossiers
3. ça dépend aussi peut-être de la personne qui s'occupe de ton dossier).

Donc patience et optimisme smiling smiley

Salam daroum26

Ca me rassure alors je vais attendre encore on verra vers decembre Inchallah

Merci
Y
2 novembre 2015 20:54
Citation
jojo2013 a écrit:
Salam félicitation

Mabrouk tu as passée le plus stressant tu me rassure sur la suite !!!!!

Merci pour l'info bonne continuation
3 novembre 2015 12:44
Bonjour
Je vous donne une infos mais qui n'est pas fiable à 100% vue que je ne l'ai pas entendu directement de la source concernée lol

On m'a di que si les couriers sont envoyés en lettre recommandée avec accusé de réception ils ne donnent pas de nouvelles sauf s'il faut un complément de dossier .
Mais pas systématiquement comme cela tout dépend de l'agent qui à réceptionné votre dossier
h
3 novembre 2015 13:17
Salem Yakseb83 moi j'ai envoyé mon dossier avec accusé de réception et j'ai quand même reçu le mail de BTM avec numéro dossier jpense ke si certaine personne ne reçoit pas de mail c soit les agent ont du mal à relire ladress ou soi ces agent la nenvois pas de mail et préfère traiter le dossier et l'envoyé assez rapidement.

Ps:j'ai également contacter Nantes avec le mm numéro qu'à transmis jojo il mon également dit que mon acte était transcrit et de me diriger vers la mairie ds une quinzaine de jours.

Bon courage à tous patience....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook