Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aubergines!!
m
30 mai 2006 18:52
Salam les cuisiniers et cuisiniéres!!Clap

Pourriez vous me fournir qqs recettes de cuisine pour cuisiner les aubergines!j'aime bcp ce légume mais je n'ai pas trop d'idées!!
merci!yawning smiley


"les étoiles sont lointaines, mais leur lumiére est chaude, elles effacent les ténèbres de la nuit et du coeur des hommes" Driss Chraïbi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 18:52 par mimina.
3
30 mai 2006 18:55
regarde 1 ou 2 page en arriére je croi kun sujet a été fais sur les aubergines !!
m
30 mai 2006 19:04
à part la salade je vois pas trop!!!moody smiley
30 mai 2006 19:24
voila pour ma petite mimina [www.yabiladi.com] winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 19:25 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 mai 2006 19:26
Oh!merci aicha!!! je vais pouvoir me mettre aux fourneaux!!!yawning smileysmiling smiley
s
30 mai 2006 19:54
moi g une recette hyper simple, trop bonne et surtout, diététique!
saviez vous ke l'aubergine fait partie des légumes les moins caloriques avec les tomates et les endives? smiling smiley

voilà t'as besoin d'aubergines et de vinaigrette allégée!
tu coupe tes aubergines en deux, sans les peler
tu les fais cuire à la vapeur
tu les laisse ds le frigo au moins 2 heures
tu prépare ta vinaigrette à mettre ds le frigo également pr laisser macérer l'ail dedans, c trop bon
tu sers ceci ds un plat à gratin winking smiley
tu m'en dira des news
t
30 mai 2006 20:52
salamou alaikoum ! voici une recette que j'ai testé récemment et franchement très bonne !

3 aubergines
5 carottes
1 poireau
2 courgettes
1 boite de pulpe de tomates
2 ou 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
2 mozzarellas
sel, poivre, herbes de provence
huile de table
huile d'olive
2 ou 3 gousses d'ail écrasées
paprika
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail écrasées pour la sauce


Lavez et otez la peau des aubergines, ensuite les coupées en tranches ni trop fines, ni trop épaisses. Les badigeonnées d'huile d'olive mélangée ux gousses d'ail, sel et poivre.
Les faire cuire sous le grill de votre four des deux cotés.
prenez le poireau, les courgettes et les carottes et les taillez en julienne, mais trop finement ( moi je l'ai fait à la main ), les dans une sauteuse avec yn peu d'huile, sel, poivre et paprika et les laissez cuire tranquillement.
Dans une casserole, faites suer un oignon rapé et une ou deux gousses d'ail avec de l'huile d'olive et ensuite rajouter la pulpe de tomates, le concentré et 2 feuilles de laurier. Elle aussi, la laissez mijoter tranquillement.
Lorsque tout est prèt, prenez chaque tranche d'aubergine, les tartinées de légumes et roulées-les sur elles-meme et les posées dans un plat à gratin normal. Continuez jusqu'à épuisement.
Nappez les roulés de sauce tomate.
Prendre la mozzarella et la coupée en tranche et posez en une sur chaque roulé et parsemez le tout d'herbes de provence.
Et dites moi des nouvelles. g accompagné ce plat d'une purée de pommes de terre et de merlans frits !
m
30 mai 2006 22:12
Merci tourya et santita pour vos suggestions!je ferai tout ça mais pas d'un coup qd même!!ça serait trop pr mon petit estomac!!hihigrinning smiley

yawning smiley
N
31 mai 2006 12:39
Une recette a base d´aubergine


Tu prends plusieurs aubergines, que tu laves et que tu coupes dans le sens de la longueur.

Tu les mets ensuite dans de l´eau avec un peu de sel. Tu laisses au moins 30 min. Ensuite tu les essuis.

Tu les mets a griller.

Ensuite tu prend de la viande haché, tu mets des epices, kasbour + 1 jaune d´oeuf. Tu mélanges.

Tu prends ensuite une tranche d´aubergine que tu auras grillé, tu mets une petit boulette de viande haché et tu l´enroule dans la tranche d´aubergine. Tu vois le genre ? La viande haché dois etre a linterieur lol. Tu fais ca jusqu´a que tu remplis a plat a gratin.

A coté tu prend une tomate + coulis de tomate, tu rajoutes les epices + kasbour. Tu le mets au dessus des aubergines enroulé avec de la viande haché.

Tu mets par dessus du gruyere ou du parmesan et tu le mets dans le four.

Accompagné de riz.

Un vrai délice machaallah

Ma mère me l´a fait la semaine derniere, c´etait trop bon
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
a
aba
31 mai 2006 20:58
des aubergine en beignier
1 oeuf de la chapelure est les faire frire 5 minute
O
13 juin 2006 10:29
SALAM MISS

JAI PENSE A TOI Y A 2-3 JOURS JE SUIS ALLEE DANS UNE PIZZERIA ET EN ENTREE ILS PROPOSEE LEGUMES GRILLES A L HUILE D OLIVE
JAI CRAQUE ........

C ETAIT SUPER BON

EN FAITE ILS ONT FE GRILLES A L HUILE DOLIVE AUBERGINE COURGETTE ET FILET DE POIVRON ROUGE VERT ET JAUNE......SALEE

DANS UNE ASSIETE ILS ONT MIS DE LA SALADE VERTE AVEC un peu DE VINAIGRETTE ET ILS ONT DISPOSE AU MILIEU CE MELANGE (pas de vinaigrette sur les legumes)

C ETAIT SUPER BON SURTOUT QUE JE M ATTENDAIS A CE KE CE SOITFROIS ET NON LES LEGUMES ETAIT CHAUD
UN REGAL SIMPLE A FAIRE

VOILA BIZZZZZZZ
c
13 juin 2006 23:07
salammmmmmmmm !!!

alors une recette d'été avec aubergine !!

recette normal :

-alors tu les coupes en rondelle
- tu les mets dans de la farine, de chaq coté
- puis dans un oeuf que tu aura battu
_ ensuite à la poelle avec de lhuile


de l'autre coté, tomate !
- tu coupes les tomates en rondelles (assez fine de preference)
- tu les cuis à la poelle avec de lhuile
- tu tournes des 2 cotés, faut qça soit bien cuit, la tomate va rapeticir et tout
- sel poivres + basilic....

ensuite, une fois qc fait,
tu prends ton assiette ...

tu fais une pyramide ... aubergine, mozza , tomate ...et tu superpoz !
tu verra c hyper bon, c d'été, la mozza va fondre c trop bon !

et puis un filet de zit zitoune ... et c fé !
bon appetit !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook