Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
99 attributes d'ALLAH, duâas ou pas ?????
s
5 avril 2012 01:54
salem aleykoum,

voila je suis tombé sur ce lien et comme je me méfie de certaines choses qui circulent sur internet , et surtout qu'il n'y a pas de source , je voulais avoir votre avis, si ces douh'as vous les connaissez voici le lien et quelques exemples :

[itinerantversdieu.forumdediscussions.net]


1. Allah Il possède la Divinité, qui est le pouvoir de créer toutes choses.

2. Ar-Rahman Le Très Miséricordieux : Celui qui a une immense miséricorde pour les croyants et les mécréants ici-bas et spécialement pour les croyants dans l'autre monde
YA RAHMAN : 100 fois après Al Fajr : Allah lui donnera une bonne mémoire et le débarrassera de toute peine.

3. Ar-Rahim Le Tout Miséricordieux : dont l'Infinie Miséricorde va exclusivement aux croyants.
YA RAHIM : 100 fois après Al Fajr pour bénéficier de la sympathie de tout le monde

4. Al-Malik Le Souverain, le Roi : Celui qui règne sans partage, dont le domaine est absent d'imperfections.
YA MALIK : celui qui le répète tout le temps aura le respect et la bonne considération de tout le monde

5. Al-Quddus L’Infiniment Saint, pur de toute imperfection, et sans enfant ni adversaire.
YA QUDDUS : Allah libérera les cœurs de ceux qui répète ce nom 100 fois par jour de toute angoisse

6. As-Salam La Paix, le Salut, Celui qui n’a pas de défauts.
YA SALAM : Celui qui répète ce nom 100 fois sur un malade l’aidera à guérir.


ect ....
5 avril 2012 14:27
El salam Alayki oukhty wa rahmato Allah wa barakatoh

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 412)
La Fatwa numéro ( 21802 )


Louange à Allah, l'Unique, et prière et salut sur le Prophète ultime. Ensuite :
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') a pris connaissance de la demande de fatwa reçue par Son Eminence, le Mufti Général, de la part du requérant `Abd-Allah ibn Mohammad Al-Lahîdân, directeur du bureau de la Da`wa et de l'Orientation Religieuse à Dammâm, et transférée au Comité par le Secrétariat Général du Comité des Grands Oulémas, sous le n° 95/s datée du 2/11/1421 de l'hégire. Le demandeur de fatwa pose la question suivante : "Je vous fait parvenir ce que j'entends actuellement notamment de certaines écoles de filles et bureaux d'orientation éducative chez nous, c'est un article du journal "Al-Madîna", où l'auteur mentionne qu'il a découvert
que les Noms Parfaits d'Allah ont une grande capacité de guérison, pour un nombre énorme de maladies,
et que chaque Nom des Noms Parfaits d'Allah possède une énergie qui incite le système immunitaire à fonctionner avec une performance parfaite dans un organe spécifique du corps humain.
Il cite un exemple sur la réussite de cette expérience sur son fils en répétant des Noms spécifiques pendant dix minutes, ainsi que sur un grand nombre de volontaires.


( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 413)
- On peut bénéficier des mêmes Noms d'Allah qui ont le pouvoir de guérir, pour la prévention également.
- Que l'énergie guérissant se multiplie lorsqu'on récite les versets de la guérison après avoir fait le "Tasbîh" par les Noms Parfaits d'Allah.
- Celui qui a diffusé cet article, demande aux gens de les expérimenter et d'en bénéficier.
De ce fait, nous vous prions, qu'Allah vous préserve, de démontrer la question et d'expliquer aux gens, pour qu'ils apprennent l'ordre d'Allah.
R : Après avoir étudié la demande de fatwa, le Comité a répondu comme suit :
Allah, le Très-Haut, a dit : C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Allah a quatre-vingt-dix-neuf noms; quiconque parvient à les recenser, entrera au paradis dont le Nom "Al-A'dham", si on invoque par ce dernier notre invocation est exaucée, et si on demande par ce Nom on nous donne. Personne ne connait le nombre des Noms d'Allah (Exalté soit-Il) sauf Lui, ils sont tous Parfaits, et il faut les confirmer et confirmer ce qu'ils désignent de la Perfection, la Majesté et la Grandeur d'Allah, il est interdit de les renier, ou renier que certains d'entre eux appartiennent à Allah, ou renier ce qu'ils désignent comme Perfection et Majesté, ou bien renier
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 414)
ce qu'ils incluent comme Grands Attributs d'Allah. Fait partie du reniement des Noms d'Allah ce qu'ont prétendu le dénommé Sayyid Karîm, son disciple et son fils dans la feuille qu'ils distribuent sur les gens sur le fait que les Noms Parfaits d'Allah aient une énergie qui guérissent un nombre énorme de maladies, et par le biais de différents moyens d'analogie précis pour mesurer l'énergie à l'intérieur du corps humain, il a découvert que chaque Nom des Noms Parfaits d'Allah a une énergie qui stimule le système immunitaire à fonctionner avec une performance parfaite dans un organe précis du corps humain, et que Dr. Ibrâhîm Karîm a pu à l'aide de l'application de la loi de résonnance découvrir que le simple fait d'évoquer un des Noms Parfaits d'Allah mène à l'amélioration des circuits de l'énergie vitale dans le corps humain.
"Il est connu que les Pharaons sont les premiers à avoir étudié et établi les mesures des circuits de l'énergie vitale dans le corps de l'homme par le moyen de la pendule pharaonique" a-t-il affirmé. Ensuite, il a évoqué un nombre des Noms d'Allah dans un tableau, et a prétendu que chaque Nom a une utilité pour le corps ou le traitement d'un type de maladies du corps, il l'a démontré par un dessin du corps humain, et a mis devant chaque organe un des Noms d'Allah. Cet acte est faux, car c'est renier les Noms d'Allah et c'est une humiliation pour ces Noms. Ce qui est légiféré pour les Noms d'Allah est d'invoquer Allah par Ses Noms, comme Il a dit (Pureté à Lui) : Invoquez-Le par ces noms et confirmer à Allah ce qu'ils comporte comme Grands Attributs, car chaque Nom comporte un Attribut d'Allah (Exalté Soit-Il), et il n'est pas permis de les utiliser dans d'autres buts que
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 415)
l'invocation, sauf par une preuve de la Charia. Prétendre qu'ils sont utiles à ceci et cela ou qu'ils traitent telle ou telle maladie sans une preuve de la Charia c'est parler sur Allah sans science.
Allah (Pureté à Lui) a dit : Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». Il faut détruire cette feuille.
Et le devoir des personnes en question est de se repentir à Allah de cet acte, et ne plus revenir à ce genre de choses liées au dogme et aux règles de la Charia.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Président
Sâlih Al-Fouzân `Abd-Al-`Azîz Al Cheikh
s
5 avril 2012 19:04
Citation
muslima-muslima a écrit:
El salam Alayki oukhty wa rahmato Allah wa barakatoh

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 412)
La Fatwa numéro ( 21802 )


Louange à Allah, l'Unique, et prière et salut sur le Prophète ultime. Ensuite :
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') a pris connaissance de la demande de fatwa reçue par Son Eminence, le Mufti Général, de la part du requérant `Abd-Allah ibn Mohammad Al-Lahîdân, directeur du bureau de la Da`wa et de l'Orientation Religieuse à Dammâm, et transférée au Comité par le Secrétariat Général du Comité des Grands Oulémas, sous le n° 95/s datée du 2/11/1421 de l'hégire. Le demandeur de fatwa pose la question suivante : "Je vous fait parvenir ce que j'entends actuellement notamment de certaines écoles de filles et bureaux d'orientation éducative chez nous, c'est un article du journal "Al-Madîna", où l'auteur mentionne qu'il a découvert
que les Noms Parfaits d'Allah ont une grande capacité de guérison, pour un nombre énorme de maladies,
et que chaque Nom des Noms Parfaits d'Allah possède une énergie qui incite le système immunitaire à fonctionner avec une performance parfaite dans un organe spécifique du corps humain.
Il cite un exemple sur la réussite de cette expérience sur son fils en répétant des Noms spécifiques pendant dix minutes, ainsi que sur un grand nombre de volontaires.


( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 413)
- On peut bénéficier des mêmes Noms d'Allah qui ont le pouvoir de guérir, pour la prévention également.
- Que l'énergie guérissant se multiplie lorsqu'on récite les versets de la guérison après avoir fait le "Tasbîh" par les Noms Parfaits d'Allah.
- Celui qui a diffusé cet article, demande aux gens de les expérimenter et d'en bénéficier.
De ce fait, nous vous prions, qu'Allah vous préserve, de démontrer la question et d'expliquer aux gens, pour qu'ils apprennent l'ordre d'Allah.
R : Après avoir étudié la demande de fatwa, le Comité a répondu comme suit :
Allah, le Très-Haut, a dit : C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Allah a quatre-vingt-dix-neuf noms; quiconque parvient à les recenser, entrera au paradis dont le Nom "Al-A'dham", si on invoque par ce dernier notre invocation est exaucée, et si on demande par ce Nom on nous donne. Personne ne connait le nombre des Noms d'Allah (Exalté soit-Il) sauf Lui, ils sont tous Parfaits, et il faut les confirmer et confirmer ce qu'ils désignent de la Perfection, la Majesté et la Grandeur d'Allah, il est interdit de les renier, ou renier que certains d'entre eux appartiennent à Allah, ou renier ce qu'ils désignent comme Perfection et Majesté, ou bien renier
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 414)
ce qu'ils incluent comme Grands Attributs d'Allah. Fait partie du reniement des Noms d'Allah ce qu'ont prétendu le dénommé Sayyid Karîm, son disciple et son fils dans la feuille qu'ils distribuent sur les gens sur le fait que les Noms Parfaits d'Allah aient une énergie qui guérissent un nombre énorme de maladies, et par le biais de différents moyens d'analogie précis pour mesurer l'énergie à l'intérieur du corps humain, il a découvert que chaque Nom des Noms Parfaits d'Allah a une énergie qui stimule le système immunitaire à fonctionner avec une performance parfaite dans un organe précis du corps humain, et que Dr. Ibrâhîm Karîm a pu à l'aide de l'application de la loi de résonnance découvrir que le simple fait d'évoquer un des Noms Parfaits d'Allah mène à l'amélioration des circuits de l'énergie vitale dans le corps humain.
"Il est connu que les Pharaons sont les premiers à avoir étudié et établi les mesures des circuits de l'énergie vitale dans le corps de l'homme par le moyen de la pendule pharaonique" a-t-il affirmé. Ensuite, il a évoqué un nombre des Noms d'Allah dans un tableau, et a prétendu que chaque Nom a une utilité pour le corps ou le traitement d'un type de maladies du corps, il l'a démontré par un dessin du corps humain, et a mis devant chaque organe un des Noms d'Allah. Cet acte est faux, car c'est renier les Noms d'Allah et c'est une humiliation pour ces Noms. Ce qui est légiféré pour les Noms d'Allah est d'invoquer Allah par Ses Noms, comme Il a dit (Pureté à Lui) : Invoquez-Le par ces noms et confirmer à Allah ce qu'ils comporte comme Grands Attributs, car chaque Nom comporte un Attribut d'Allah (Exalté Soit-Il), et il n'est pas permis de les utiliser dans d'autres buts que
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 415)
l'invocation, sauf par une preuve de la Charia. Prétendre qu'ils sont utiles à ceci et cela ou qu'ils traitent telle ou telle maladie sans une preuve de la Charia c'est parler sur Allah sans science.
Allah (Pureté à Lui) a dit : Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». Il faut détruire cette feuille.
Et le devoir des personnes en question est de se repentir à Allah de cet acte, et ne plus revenir à ce genre de choses liées au dogme et aux règles de la Charia.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Président
Sâlih Al-Fouzân `Abd-Al-`Azîz Al Cheikh
s
5 avril 2012 19:12
salem ourthi , merci pour ta réponse smiling smiley je lis :

l'invocation, sauf par une preuve de la Charia. Prétendre qu'ils sont utiles à ceci et cela ou qu'ils traitent telle ou telle maladie sans une preuve de la Charia c'est parler sur Allah sans science.

donc est ce que le lien cité existe dans la Charia ???


je sais qu'il y a des paroles lourdes sur la balance comme réciter 33 fois SUBHANNALLAH / EL HAMDOULILAI / ALLAH OU AKBAR / 100 fois SUBHANALLAH WA BIHAMDIHI / 100 fois SUBHANALLAH EL ADHIM ...

mais ceux citer sur le lien , a tu une source qui le prouve ?

et je voulais aussi savoir stp est ce que le fais de faire le Tasbih avec un chapelet est une bid3a ???
on peux le citer avec les doigts pour 33 fois mais comment faire 100 fois sans se tromper ??

merci d'avance

salem
I
5 avril 2012 19:33
Citation
sasssou a écrit:
mais comment faire 100 fois sans se tromper ??

salem

Salam wa3laykoum wa ramatoulah ma Soeur , Bye

Ben pour faire 100 fois c'est simple , tu fais comme d'habitude pour les 99 fois & a la fin tu rajoute une fois .

yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
6 avril 2012 03:07
Wa alaykom el salam oukhty wa rahmato Allah wa barakatoh



La question 7 de la Fatwa numéro ( 6460 )
Q7: Le tasbîh après la prière avec un chapelet ou à la main, lequel des deux est préférable ? Est comment était la manière du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ?
R7: - Le tasbîh à la main est préférable et il n'a pas été confirmé d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) d'avoir utilisé un chapelet pour faire le tasbih, selon notre connaissance. Tout le bien est de le suivre (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
Le cheikh de l'islam, Ibn Taymiyya a été interrogé sur cela, puis il a répondu par ce qui suit : "Quant au tasbîh qui consiste à utiliser des grains ou autres (pour réaliser un chapelet). Il y a des gens qui l'ont apprécié et d'autres qui ne l'ont pas aimé. Si votre attention est pour le tasbîh, c'est une bonne chose, mais si vous l'utilisez en dehors de son contexte, comme le faire montrer aux gens (le mettre autour du cou ou le porter comme un bracelet), car cela est une preuve d'ostentation devant les autres ou peut faire penser à l'ostentation, comme vous risquez de ressembler à ceux qui font pareil sans raison ; la première catégorie relève de l'interdit et la deuxième du réprouvé, puisque le fait de montrer volontairement aux autres ses pratiques religieuses comme la prière, le jeûne, le rappel et la récitation du Coran fait partie des grands péchés, Allah (Glorifié Soit-Il) a dit : Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salât, qui sont pleins d’ostentation, et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin). Il (le Très Haut) a dit, aussi : Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
( Numéro de la partie: 7, Numéro de la page: 112)

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
6 avril 2012 03:13
Citation
sasssou a écrit:
salem ourthi , merci pour ta réponse smiling smiley je lis :

l'invocation, sauf par une preuve de la Charia. Prétendre qu'ils sont utiles à ceci et cela ou qu'ils traitent telle ou telle maladie sans une preuve de la Charia c'est parler sur Allah sans science.

donc est ce que le lien cité existe dans la Charia ???



Q5: Nous avons un groupe à la mosquée qui répète le terme (Yâ Lattîf) "O le Doux" après les plus beaux noms d'Allah, 122 fois. Cela est-il permis?
R5: Cela n'est pas permis parce qu'il n'a pas été rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il est authentiquement rapporté de lui qu'il dit: Celui qui innovera dans notre religion des choses qui n'en font pas partie, qu'on les lui rejette. Suivant une variante: Tout acte non conforme à nos enseignements est à rejeter.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
s
6 avril 2012 03:37
merci pour vos réponses , j'utiliserais mes doigts pour compter , j'ai juste à me concentrer , c simple finalement smiling smiley

donc je comprends que le lien est à éviter ...

je souhaiterais demander une chose à ALLAH , je le fais quand je suis prosternée , mais je demande avec mes phrases à moi , comme je ne connais pas trop .....
je voulais savoir s'il y a des invocations à dire el lesquelles ? , si le meilleur moment est d'être prosternée ou levé les mains après la salat ???
excuser moi si mes questions sont bêtes , c'est que j'aimerais bien faire ...

et comme je ne sais pas encore lire arabe, j'apprends avec du phonétique et vidéo mp3 ...

salem
6 avril 2012 13:21
De rien ma soeur , il est bien d'invoquer Allah par ces plus beaux noms par contre y'a aucune preuve hadith qui dit qu'il faut répéter 100fois Ya rahim ou Ya Rahman aprés el fadjr

Oukhty tu peux invoque quand tu peux ou quand tu veux que sois dans le soujoud ou aprés la salat , il suffit juste de prier Allah et de lui faire confiance et patienter et surtout ne pas se précipiter a dire j'ai imploré Allah mais rien n'est fait ....

Règles concernant les Do3as


1 Louer et imploré Allah comme il le mérite par ces plus beaux nom
2 Prier sur le prophète salla Allah alayhi w salam
3 Invoquez!!!!!
...

Anas a rapporté le fait suivant :« J'étais assis aux côtés du Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, dans la Mosquée lorsqu'un homme effectuant sa prière, formula l'invocation suivante :« Ô Mon Dieu, je T'implore car c'est à Toi qu'apparient toute louange. Il n'y a de dieu que Toi, Tu es Le Plus Miséricordieux, Celui dont la Grâce est la Plus Grande, l'Existenciateur des Cieux et de la Terre. Ô Seigneur plein de Majesté et de Gloire, Ô Toi Le Vivant, L'Immuable, c'est Toi que j'implore ! »
L'ayant entendu, le Messager de Dieu dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Dieu répond à l'appel de celui qui l'invoque par Lui et satisfait sa requête. » ( Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaï et Ibn Mâja )

Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire :« Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .» Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )

mouaad ibn jébel a dit que le prophète salla allah alayhi wa salam entendit un homme dire "o détenteur de la majesté et des bienfaits!". Le prophète salla allah wa salam dit "tu es exaucé, demande!"

Allah, al ahad,as samad, Ya rabb, al hayu qayum, al rahman, al rahim


tabarani rapporte: abdallah ibn masoud qu'allah soit satisfait de lui a dit "quand l'un des vous veut demande, qu'il commande par louer Allah comme il le mérite. puis qu'il prie sur le prophète salla Allah alayhi wa salam . Ensuite qu'il demande, car il aura plus de chance de réussir"

Fadàla Ibn 'Oubeyd (das) rapporte: «Le Messager de Dieu entendit quelqu'un invoquer Dieu dans sa prière sans proclamer la louange de Dieu exalté et sans bénir le Prophète salla Allah alayhi w salam . Le Messager de Dieu dit: «Cet homme a été trop hâtif dans sa prière (en ne la faisant pas précéder par la louange de Dieu et la bénédiction de Son Messager)». Puis il l'appela et lui dit: «Quand l'un de vous prie, qu'il commence par la louange et la glorification de Dieu, gloire et pureté à Lui. Puis qu'il bénisse le Prophète Salla Allah alayhi w salam et qu'il invoque ensuite Dieu pour ce qu'il veut». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)

Allahou a3lam Allah est le plus savant
I
s
6 avril 2012 16:38
smiling smiley

merci ourthi mais est ce que tu a les invocations cités en phonétiques ,

je dois donc réciter par exemple " Allah, al ahad,as samad, Ya rabb, al hayu qayum, al rahman, al rahim " et ensuite demander , c'est juste ???


et Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.

-Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.

-Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu. Allâhu akbaru kabîran, wa-l-hamdu li-l-lâhi kathîran. Subhâna l-lâhi rabbi-l-hâlamîna. Lâ hawla wa la quwwata illâ bi-l-lâhi-l-hazîzi-l-hakîm. ( est ce que je peux citer celle ci ???

Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzuqnî.



salem



[islammedia.free.fr]
I
29 juin 2014 13:14
Salam aleykoum s.v.p je voulais connaître les plus grands nom D'ALLAH pour ma réussite
a
13 mai 2020 23:22
comment faire le tabih avec les noms d'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook