Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attouchements et Abus sexuels dans l'enfance...
i
28 mai 2012 21:19
Salam alaycoum,

L'histoire touchante d'une soeur d'une quarantaine d'année, qui racontait lors de son adolescence qu'était née à l'âge de 10 ans. Ses frères se moquaient d'elle pensant qu'elle mentait car tout le monde a des souvenir de son enfance, ne serait-ce des bribes d'images ou d'instit dont on se souvient tous...

Cette amie qui est une soeur musulmane, est maman et est originaire du Kenya. Elle a grandi en France. Elle est souvent en colère, elle est aussi agressive et en veux à ses parents mais elle ne sait pas pourquoi ?

Elle me racontait qu'elle sentait qu'il manquait certaines pièces à son puzzle. Par l'intermédiaire d'une amie d'enfance, elle décide de consulter une psy musulmane pour aller voir ce qui ne tournait pas rond.

El là une fois qu'elle rencontre la psy, mon amie lui dit en rigolant, Madame je suis née à 10 ans, je ne me souvient de rien jusqu'à cet âge là. La psy la regarde et lui dit :

- J'entend ici que vous êtes morte jusqu'à vos 10 ans et vous êtes née à cet âge là. Qu'est ce qui s'est éteint durant tout ce temps là.
Et là mon amie a commencé à faire une tête bizarre, comme si elle sentait qu'elle avait occulté cette partie de sa vie pour oublier quelques chose de grave...

Il est arrivé ce qui arrive a beaucoup d'enfant qui taise cette souffrance parfois toute leur vie !
n
28 mai 2012 22:07
Salam
Que dire! C'est triste! Les sauvages comme ca devraient etre enfermer a vie!
b
28 mai 2012 23:45
salam c'est vrmt triste et abominable

les séquelles ne s'effacent jamais

Qu'Allah aide toutes ces pauvres victimes
29 mai 2012 00:03
perplexe

c'est ton histoire?

Sinon pourquoi a-t-elle eu besoin d'un psy alors qu'elle même disait qu'elle était née à 10 ans, elle a dut savoir que quelque chose s'était passé à cet âge, et pas la peine d'une psy pour trouver.
d
29 mai 2012 13:11
Citation
XiaoMei a écrit:
perplexe

c'est ton histoire?

Sinon pourquoi a-t-elle eu besoin d'un psy alors qu'elle même disait qu'elle était née à 10 ans, elle a dut savoir que quelque chose s'était passé à cet âge, et pas la peine d'une psy pour trouver.

une psy ça aide a faire sortir des chose qu'on "ose" pas croire
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
29 mai 2012 13:18
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
perplexe

c'est ton histoire?

Sinon pourquoi a-t-elle eu besoin d'un psy alors qu'elle même disait qu'elle était née à 10 ans, elle a dut savoir que quelque chose s'était passé à cet âge, et pas la peine d'une psy pour trouver.

une psy ça aide a faire sortir des chose qu'on "ose" pas croire

Merci mais si la posteuse se disait qu'elle était née à 10ans c'est qu'elle osait croire cela autrement dit elle n'aurait pas eu besoin du psy, si elle s'est dit je suis née à 10ans c'est que forçément quelque chose de traumatisant s'est passé, et elle serait obligée de le croire vu qu'elle s'obstine à dire qu'elle est née à 10 ans...
29 mai 2012 14:33
Salam

Trsite enfance pour ton amie, j'espère qu'elle ira mieux

Je peux savoir où trouver cette psy musulmane ?

Merci
 
Facebook