Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 attitudes
L
4 juillet 2014 14:35
Salam a3lakoum a tous,

Y'aurait il une personne avec formation en psychologie avec qui je pourrais m'entretenir? je suis vraiment pas bien, je sais que j'aurais besoin d'une bonne thérapie, mais j'ai été décue par le passé par les psys et je n'ai pas les moyens financiers). je vais sombrer ..
Merci d'avance
4 juillet 2014 14:42
Coucou,

Je ne suis pas psy,mais j'ai une bonne oreille, très à l'écoute de ceux qui le méritent, et on dit souvent que je suis de bon conseil, a si cela te dis, ben je suis là ! Bye
E
4 juillet 2014 14:46
Salam,

je suis étudiant en psychologie en 2e année. Tu devrais poser ton problème ici, c'est bien d'avoir plusieurs avis.
L
4 juillet 2014 18:21
Ok un grand merci a vous deux. .. voila j'ai une attitude externe, qui ne correspond pas du tout avec ce que je suis réellement. Je souris tout le temps, je blaque, je parait forte.. je gere quoi.., mais personne ne se doute de ce que je vis dans ma tête: l'enfer psychologique, la rage, la haine parfois.. souvent la tristesse et le desespoir.. si mes collegues et ma famille savaient jamais ils ne croiraient..je pleure chaque jour . En réalité je me suis aperçue que dès que j'étais seule,je pleure..
En cause ma vie: je ne vois pas le but de celle -ci..hamdoulah j'ai un travail, des enfants merveilleux, une famille en or,.. mais voila.. j'ai divorcée je m'en sors super bien, mais pq n'ai je pas le droit au bonheur, d'etre en couple tranquille.. je reverais d'avoir un homme que j'aime et qui m'aime, ..avec qui nous projetterions, acheterons une maison,.. je suis simplement bloquée a l'intérieur de moi.. je crie a qui veut l'entendre, que je suis super bien mais c'est faux archi faux..µ
j'avais rencontré un homme apres mon divorce, nous devions nous mettre mariés et cela n'a pas abouti.. je ne m'en remet pas... je sais plus par ou commencer tellememnt mon passé est chaotique..sad smiley
4 juillet 2014 18:54
Citation
croyantesincère a écrit:
Ok un grand merci a vous deux. .. voila j'ai une attitude externe, qui ne correspond pas du tout avec ce que je suis réellement. Je souris tout le temps, je blaque, je parait forte.. je gere quoi.., mais personne ne se doute de ce que je vis dans ma tête: l'enfer psychologique, la rage, la haine parfois.. souvent la tristesse et le desespoir.. si mes collegues et ma famille savaient jamais ils ne croiraient..je pleure chaque jour . En réalité je me suis aperçue que dès que j'étais seule,je pleure..
En cause ma vie: je ne vois pas le but de celle -ci..hamdoulah j'ai un travail, des enfants merveilleux, une famille en or,.. mais voila.. j'ai divorcée je m'en sors super bien, mais pq n'ai je pas le droit au bonheur, d'etre en couple tranquille.. je reverais d'avoir un homme que j'aime et qui m'aime, ..avec qui nous projetterions, acheterons une maison,.. je suis simplement bloquée a l'intérieur de moi.. je crie a qui veut l'entendre, que je suis super bien mais c'est faux archi faux..µ
j'avais rencontré un homme apres mon divorce, nous devions nous mettre mariés et cela n'a pas abouti.. je ne m'en remet pas... je sais plus par ou commencer tellememnt mon passé est chaotique..sad smiley

Salam,

Tu as quel âge ? et ton divorce est terminé ou pas complètement.
E
4 juillet 2014 19:50
Salam,

après les questions de sos courriers, depuis quand souffres-tu psychologiquement ? Quand le mal-être a réellement commencé, vois plus loin que ton divorce, si ça se trouve ça remonte loin.
L
4 juillet 2014 20:09
mon divorce n'a jamais été un probleme.. il m'a telllement fait de mal, que je ne l'ai jamais regretté, JAMAIS il ne m'a manqué ou.. rien au contraire ca été un soulagement..
bizzaremment je me suis plus attachée a celui que j'avais rencontré par la suite.. il va se marié, il est parait il tres heureux.. chaque jour je pense a cela, chaque jour je le regrette, et imaginer leur amour me rend malheureuse a mourrir, ..Chaque jour j'en reve,, mes sentiments pour lui m'empeche de voir ma vie autrement qu'avec lui.. alors je m'obsede, a imaginer que cela ne marche pas entre eux, qu'il ne se marie pas, ou qu'il se marient et que leurs couple ne marche,;; j'y pense jour et nuit.. je pense lui écrire une lettre, ou;; voila..
La raison pr laquelle cela n'a pas fonctionné; la distance.. il vit dans un autre pays(frontalier) a 500 km de chez moi.. il ne pouvait venir me rejoindre, et moi non plus, ja cause de la garde des enfants.. a cause également du fait que je n'ai pas confiance.. aux hommes.. et si je sacrifiais tout ce la et que finalement ca ne marche pas?? j'ai donc rennoncer a aller vivre aupres de lui.. mais entre temps, j'ai réaliser qu'ilest l'homme de ma vie..
L
4 juillet 2014 20:36
Citation
ElMoha93 a écrit:
Salam,

après les questions de sos courriers, depuis quand souffres-tu psychologiquement ? Quand le mal-être a réellement commencé, vois plus loin que ton divorce, si ça se trouve ça remonte loin.
Effectivement tu a raison.. aussi loin que je me souvienne j'ai été comme cela..avant c'était visible, puis mon ex mari s'en est servi contre moi, pour tenter d'avoir la garde des enfants il a dit au juge et a qui voulait l'entendre que j'étais folle, depressive,, avec un probleme psychiatrique.. J'ai par conséquence pris conscience, qu'il ne fallait jamais se confier sur son mal etre..il était mon allié mon soutient, celui auquel je me confiat, et cela s'est retourné contre moi avec en plus l'invention de la folie.. bref depuis je donne cette image de femme forte a qui tout réussi.. je ne me confie jamais a personne, je répond tj que cela va bien..
4 juillet 2014 20:43
Et cet homme (frontalier) tu l'as fréquenter pendant combien de temps ? Vu ton mal être ton ex mari n'a pas été intelligent de s'en servir contre toi. Sache que souvent, les gens qui disent que tout vas bien, qui sont super souriant, cachent souvent un mal être intérieur.

Essais tu de voir du monde mise à part ta famille ?
E
4 juillet 2014 21:28
Oh.. Ton ex mari a osé utilisé tout contre toi, c'est horrible... J'espère que ma future femme n'utilisera jamais ce que j'ai dis contre moi..

Le problème c'est que tu ne pourras pas garder longtemps cette image de femme forte, tu souffres en intimité et un jour ça va péter et tu vas rejeter tout le monde, enfin je parle de mon expérience. J'ai aussi été trahi un peu comme ça, et maintenant j'ai tendance à rejeter les gens par peur de souffrir.

C'est dur de voir l'homme/la femme qu'on aime partir mais faut se dire que c'est le mektoub, que si ce n'est as lui ce sera un autre. T'en penses quoi ?
L
5 juillet 2014 08:10
Exact mais je suis plutot tendance a penser: c'est lui et pas un autre..
C'est triste d'etre trahi effectivement. de plus la trahison la plus pire est celle qui vient de dela personne auquel on s'attends le moins..
E
5 juillet 2014 14:07
Oui mais si il t'aimait vraiment il bougerait, tu as des enfants et c'est compréhensible et par amour on peut faire des sacrifices.

Toi tu souffres de ton côté, et lui ?
L
5 juillet 2014 17:28
je pense qu'il m'a aimé, il a pleuré aussi, mais.. pq m'ignorer? pq changé de numéro? pq n'a 'il rien fait pour essayer que cela fonctionne?marre de cogiter du matin au soir j'ypense tout le temps.. je pense meme aller sur place. mais elle sera la il va me rejetter et j'aurais trop honte..
5 juillet 2014 19:03
tu doit accepter la séparation et faire ton deuil, sans ça tu va souffrir encore longtemps pour rien, lui refait sa vie et toi tu pleures dans ton coin, NON !


ce n'est pas le seul homme sur terre à aimer, crois en mon expérience si ça ne s'est pas concrétisé avec lui ç'est qu'il y a autre chose qui t'attend...sauf que tu le sais pas et que tu reste bloquée sur une histoire d'amour qui est finie.

Accepte, fais ton deuil et pour ça garde espoir et continue ta vie, tu as des enfants ça devrait te booster davantage.

Bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
6 juillet 2014 15:47
merci bcp, je tente mais c'est pas evident...
K
6 juillet 2014 17:13
Citation
croyantesincère a écrit:
je pense qu'il m'a aimé, il a pleuré aussi, mais.. pq m'ignorer? pq changé de numéro? pq n'a 'il rien fait pour essayer que cela fonctionne?marre de cogiter du matin au soir j'ypense tout le temps.. je pense meme aller sur place. mais elle sera la il va me rejetter et j'aurais trop honte..

Salam.
Ne fais surtout pas ça..Aller le voir, il s'est engagé envers une autre, tu n'es plus rien pour lui alors tourne cette page et va de l'avant.
Tu t'es accrochée autant à lui car "divorcée" et donc tu penses que c'était ta seule chance ? Lui qui a accepté ta personne, tes enfants ? Si c'est ça, tu fais fausse route, et tu te fais du mal pour rien..

Et tu l'as rencontré lorsque tu as divorcé, ne l'occulte pas non plus, cela peut avoir son importance.
L
8 juillet 2014 01:28
Kalissia: Salam ma soeur et merci beaucoup de me donner ton avis.. mais voila, justement non! bizzarement au post que je lis, ou les femmes divorcées sont desespérées de trouver un homme, ce n'est pas mon cas..
Je ne suis pas un canon de beauté, mais hamdoulah, je prends soin de moi, et je n'ai pas trop de mal avec les hommes en général(je plais) et meme si c'était pas le cas, honnetement je m'enfous, car je ne suis pas le genre de femmes qui est déséspérée d'etre seule.. Je l'ai rencontré justement tout japres mon divorce et lui aussi quittait sa femme a la meme période, nous étions par conséquence, plus des confidents, je me déchargeais de ma peine, et lui aussi, pr cette raison je me suis attachée. il était la m'écoutais, me soutenais, sans aucune arriere pensée.
Par ailleurs, je ne voulais plus d'un homme dans ma vie, mais voila je suis tombée amoureuse, il a réussi a me faire changer d'avis sur les hommes il y'en a des bons quand meme, et il est le seul jusqu'a présent qui m'aye donné envie de refaire confiance, de réessayé,.. et puis NON le destin me l'a enlevé, arraché, et ca saigne dans mon coeur depuis.. sad smiley sad smiley sad smiley
K
8 juillet 2014 18:20
Salam.
Tu doutes de toi, malgré le fait que tu puisses plaire, pourquoi parler de "je ne suis pas un canon de beauté" ? perplexe
Bon ça rassure d'un certain côté puisque tu affirmes t'en moquer (tu supportes ta solitude)..

Ok, vous étiez deux âmes blessées, l'une prenant soin de l'autre, l'une soutenant l'autre et réciproquement, ça peut créer des liens, la bienveillance surtout lorsque la personne est à terre, si la sincérité totale est présente, alors le lien est très solide en général.
Tu ne te dis pas que tu le trouves super, te correspondant etc..parce que lui aussi était à terre, donc il pansait ses blessures, et n'était pas dans son état normal (comme toi, un divorce laisse des séquelles même s'il est bien vécu) tu t'es peut-être fait une image de lui qui ne correspond pas à la réalité, le voyant comme ton "épaule", ton "double", cet ami très cher qui était très présent pour toi..

Cette réalité qui est : il convole, et pas avec toi.
Ton coeur a mal mais tu dois le laisser partir, et évite d'aller le voir, de prendre contact avec lui ou autre, un type marié tu n'y touches pas, seules les vraies pourritures le font...
Et tu n'avais pas besoin de lui pour changer d'avis sur les Hommes, bien sûr qu'il y en a qui sont supers, de vrais Rjal et pas des mauviettes ou "je m'abstiens de prononcer la suite"...Pour ses pleurs, va savoir si ce n'est pas tout simplement en se rendant compte que tu allais souffrir par sa faute ?

Bref, continue ta vie et tu en rencontreras un incha Allah, qui lui restera avec toi, qui lui te donnera envie, qui lui te respectera, qui lui ne te cachera pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 18:22 par Kalissia.
L
10 juillet 2014 12:58
Salam, je n'en reviens pas de ta capacité d'analyse!! Tu a raison mille fois raison!!! je pleure,en te lisant, mais c'est la vérité.. ton message est une véritable séance d'entretien psychologique!

Tu a raison quand tu dis "Pour ses pleurs, va savoir si ce n'est pas tout simplement en se rendant compte que tu allais souffrir par sa faute ? "c'est en te lisant que je me suis remémorée qu'il arretait pas de répeter 'pardon, pardon, pardon "en pleurant..
Je prends conscience que ce jour la sa désicion était prise, je sentais qu'il voulait écourté notre entrevue.. et qu'il était la plus par pitié que par envie réelle... en réalité il ne m'aimait plus.. et rien ne l'aurait fait changé d'avis sur nous.. pour cela aussi que depuis la rupture JAMAIS plus il n'a tenté de prendre contact avec moi.. JAMAIS!!! tu me fais prendre conscience de tout cela, et j'ai mal tres mal...sad smiley
MERCI KALISSIA!
E
12 juillet 2014 17:55
Salam,

désolé, je n'ai pas pu suivre la conversation, je n'étais pas chez moi ces derniers temps.
On ne peut savoir ce que fait une situation que quand on l'a vit, et c'est tellement facile de dire que ça va aller, qu'il faut tourner la page, que c'est passé et que tu auras mieux. Mais quand on le vit, c'est une déchirure, un mal-être intense, etc...
L'avantage que tu as, c'est que tu n'es pas toute seule, tu as des enfants. Si tu étais vraiment seule, ça aurait beaucoup plus compliqué, et si tu plais aux hommes, c'est tant mieux, un autre arrivera si Dieu le veut.

C'est dur.. J'ai du mal à te conseiller mais dans ce genre de cas il ne reste plus qu'à tourner la page, mais tu n'es pas toute seule, c'est déjà mieux...

Courage à toi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook