Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attitude contre un mot blessant
A
13 août 2009 10:06
Bonjour,

Quel est votre attitude ou réaction quand votre mari (/femme) vous fait ou dit une chose blessante ou qui vous enerve ? la langue des bois? vous l'arretez immédiatemnt avec des cris et pleurs? ou autres méthodes ?

Ce post pour rassembler les différentes réactions des yabis lors des disputes!!!
n
13 août 2009 10:12
salem

et bien moi perplexe heu je ne l'écoutes meme plus quand il commence .Je me mets en stand by dans ma tete ou je fais quelque chose pendant qu'il rumine seul ptdrptdr

car plus tu répond plus les mots montes de degré et la c'est l'accident GrrrrGrrrr

faut apprendre à laisser couler ZenZen
A
13 août 2009 10:15
Oui, c'est aussi comment j'agis, mais parfois il y'a des hommes qui refusent de les laisser parler, il fait tout pour te provoquer pour lui répondre et rentrer dans l'échange des ..
s
13 août 2009 10:50
MDR!!!!!!!!


moi tfaçcon quand on s'embrouille il faut que je le regarde quand il me parle ya pas moyen si je tourne la tete ça le zahaaaaaf!!!!MDr.


donc de tte manière j'ai pas d'autres choix que de lire la colère sur son visage...

mieux vaut pas etre dans les parages loool...


sinan qd jsuis en tort jme la boucle mais qd j'y suis pr rien ça part en polémique!!!
n
13 août 2009 11:38
Citation
syriane a écrit:
MDR!!!!!!!!


moi tfaçcon quand on s'embrouille il faut que je le regarde quand il me parle ya pas moyen si je tourne la tete ça le zahaaaaaf!!!!MDr.

Moi aussi quand mon mari pique sa crise je dois l'écouter même s'il dit des mots blessants,Mais quand je sens qu'il va un peu trop loin dans ce qu'il dis je l'arrête avec des yeux rempli de larme et puis je vais dans un autres endroit pour pleurer angry smiley (c'est tout ce que je sais faire grinning smiley).Heureusement que sa n'arrivent pas souvent mais ce qui est bien c'est après kelke min il vient me supplier pour lui pardonner et moi je le laisse souffrir un petit peu avant que d'accepter ses execuse.grinning smiley
3
13 août 2009 11:44
salam,

euhh chez moi, en general c moi qui Grrrr tt le temps!
Sa réachtion bennnnnnnnnnn me regarder, attendre que j'aie terminer mon zabourrr pour aller dans une autre pièce!!!

Je ne vous cache que ca m'enerve encore plus quand il repond pasGrrrr


je suis casse pied je saisAngel
p
13 août 2009 12:38
slm

si c'est trop blessant , je me tais parce que si je l'ouvre ça risque de barder grinning smiley

quand je dis rien c pire que tout , ça veut dire que y a pas un mot assez fort pour lui répondre et

c pas bon signe grinning smiley
h
13 août 2009 12:41
pour les femmes leur seule attitude cest : pleurer, bouder, crying(
assalam o alykoum
13 août 2009 14:35
Ma technique mesdames et messieurs:

quand mon ex s enervait pour un truc pour lequel je ne jugeais pas utile de se prendre la tete, je lui disais:
- "c'est serieux ce que tu dis là?"
et lui de me répondre :
-"ben oui Grrrr"
et la je lui:
- "ben pourquoi est ce que tu souris alors?"grinning smiley

et la je vous garantie qu il n a jamais resisté et il ne pouvait que sourire aussi grinning smiley et voila fin de la dispute Danse
A
13 août 2009 15:15
thumbs up
Citation
nisserine2 a écrit:
Ma technique mesdames et messieurs:

quand mon ex s enervait pour un truc pour lequel je ne jugeais pas utile de se prendre la tete, je lui disais:
- "c'est serieux ce que tu dis là?"
et lui de me répondre :
-"ben oui Grrrr"
et la je lui:
- "ben pourquoi est ce que tu souris alors?"grinning smiley

et la je vous garantie qu il n a jamais resisté et il ne pouvait que sourire aussi grinning smiley et voila fin de la dispute Danse
g
13 août 2009 15:42
ETant kelkun de tres sensible il sait ke ca peut allez loin , moi sur le coup je ne dis rien et je suis en mode "je boudes" et une fois calmés je lui fais la misere...

lol s il est en tort évidemment apres il vient s excuser

moi mon défaut c est ke je ne saches pas repondre du tac au tac ...
l
13 août 2009 23:32
salam,
Le mieux (pour moi en tout cas) pour éviter d'envenimer les choses c'est de lui montrer que tu es bléssé( sans trop en faire non plus un minimum seulement) et de jouer la carte de l'ignorance.

C'est la pire chose l'ignorance ( même si c'est dure appliquer) smiling smiley
S
14 août 2009 00:50
Pour ma part je tenterai de lui faire prendre conscience du mal qui vient de dire et opterais pour

l'indiffernce passagère s'il ne réagis pas!

Mais tout dépend du "mot blessant".
a
14 août 2009 01:01
salam

Pour ma part, si il lui arrive de me dire des choses bléssantes, je conclue sur le champ qu'il est lui méme enérvé et trop bléssé. Donc je tente de le calmer dans un premier temps et aprés fais la téte, on s'explique....
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
14 août 2009 01:05
Non, pas l'ignorance. Car pour ceux qui connaissent un peu le paychologie masculine et celle des escargots, l'ignorer le poussera à se montrer encore plus blessant la prochaine fois s'il agit de manière consciente et volontaire.

Le mieux et que tu fasses ta tête de pitié de facon à lui faire comprendre que tu es blessée.

Partir, claquer la porte, quitter la pièce, ignorer, cela ne va faire qu'accentuer la colère du mari.
14 août 2009 21:21
En ce moment, mon mari me dit des choses trés blessantes et je n'arrive pas à le supporter. Je l'ignore complètement. Je tenterai de régler les problèmes quand je serai calme car là, j'ai tellement de ranqueur que dès que je lui adresse la parole, je m'énerve.
L
15 août 2009 02:59
l'attitude normale est d'attendre qu'il ait finit

respirer lentement en faisant un pause tout en laissant a penser que tu va répondre

puis posément, lentement, d'une voix qu'il faudra faire plus basse qu'on le voudrait (afin de capter l'attention et calmer les esprits) : lui rendre compte des paroles blessantes

ou bien, plus facile et plus payante la technique de nisserine2


avec le rire et l'humour ou l'amusement on gagne la sympathie, le calme et on relativise les conflits
M
15 août 2009 19:41
Ne pas lui répondre Zen
L
16 août 2009 00:31
Citation
~chebakia~ a écrit:
Ne pas lui répondre Zen
grinning smiley


on sent la parfaite "zenitude" ptdr
z
16 août 2009 10:31
Salamsmiling smiley,

Je sais pas, j'imagine même pas que ça puisse arriver...

bah si il est bien placé et drôle, possible d'en rire.

Sinon ça donnerait ça Oh Are you crazy Oh Oh

Dire calmement, sans émotion, mais qu'est ce que tu me fais là?...expliquer que ça blesse, dire son ressenti.
Et chercher aussi pourquoi ce mot, chercher l'origine de la colère.

Et dédramatiser..relativiser et comme dit la Boétie, je pense que l'humour est un ciment dans le couple.
L'auto-dérision, c'est une forme d'humilité aussi.

La dispute existe, c'est une façon de se recadrer mais elle ne doit pas être un mode de fonctionnement.
En même temps je connais des couples qui arrivent à fonctionner avec.

Je pourrai pasIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook