Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attitude avec un non musulman
A
21 janvier 2016 23:04
Salam alikoum,

dans le cadre professionnel jai été amené a travailler avec un non musulman (je travaille dans le respect de l islam). Un jour je lui ai rendu service et depuis ce jour son comportement vis à vis de moi à changer, il est devenu encore plus gentil avec moi, ll est même parti parler à ma meilleure amie pour lui faire mes éloges. Bien entendu cet estime qu'il a pour moi ne m'a pas laissé indifférente...je ne suis qu'un etre humain...
Jamerais des conseils pour l oublier, n étant pas musulman il n'a aucune chance avec moi.

Barakallahou fkoum
K
21 janvier 2016 23:40
Salam,

Tu as l'air très lucide par rapport à la situation et c'est une bonne chose, effectivement tu peux rien envisager avec un non-musulman.
D'après c'que tu dis votre "relation" n'est pas à un stade avancé donc j'pense pas qu'il s'agit réellement de "l'oublier" mais plus de l'éviter ou mieux de lui dire clairement les choses en faisant attention de pas te manger la disquette classique : "Nan mais t'inquiètes j'mintéresse à l'Islam blablabla...".

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
22 janvier 2016 00:48
Salam,
Donc n y pense plus et prends un max de distance pour ne pas laisser shaytan prendre le dessus.

C est bien tu es lucide
22 janvier 2016 00:55
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le fait que cet homme ai fait des éloges de toi auprès de ton ami a crée en toi un sentiment concernant cet homme ? Euuuh, comment dire.
Tu sais, tu demande un conseil pour l'oublier, mais à quel niveau est ton sentiment envers lui pour devoir l'oublier ?
Et pourquoi ne pas lui parler d'islam, lui expliquer la religion pour connaitre son point de vue, peut être se convertira t-il, et de là, une autre question s'impose smiling smiley

Citation
Altheea a écrit:
Salam alikoum,

dans le cadre professionnel jai été amené a travailler avec un non musulman (je travaille dans le respect de l islam). Un jour je lui ai rendu service et depuis ce jour son comportement vis à vis de moi à changer, il est devenu encore plus gentil avec moi, ll est même parti parler à ma meilleure amie pour lui faire mes éloges. Bien entendu cet estime qu'il a pour moi ne m'a pas laissé indifférente...je ne suis qu'un etre humain...
Jamerais des conseils pour l oublier, n étant pas musulman il n'a aucune chance avec moi.

Barakallahou fkoum
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 janvier 2016 07:45
Demissionne de ce lieu de perdition où un homme impur à eu un elan de sympathie. ..sheytan rôde avidegrinning smiley
r
22 janvier 2016 08:11
aleyki salam

je comprends pas tu dis que tu as travaillé avec un homme , lui a rendu service, qu'il commence à t'attirer

alors que tu met "je travaille dans le respect de l'islam"

alors la je comprends pas oukhty, pour moi quand le lis repspect de l'islam, je me dis que tu porte le hijab, que tu n'es pas dans la mixité et qu'on te demande pas de travailler avec un homme ..

En tout cas pour moi musulman ou pas, c'est pareil, et là pour moi c'est juste les portes ouvertes à des péchés et si un homme peut te plaire juste parce qu'il te fais des compliments, je me dis peut etre que tu devrais prendre confiance en toi

qu'Allah te facilite
A
22 janvier 2016 11:57
Salam

Merci pour vos interventions pour le moins sensées.
Je sais que je ne dois pas m'emballer par rapport à ça, c'est juste que c'est très agréable d'être estimée, ca fait du bien, surtout quand on arrive à la trentaine bien tassé et qu'on est toujours célbataire...
22 janvier 2016 12:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est parce qu'on a faim qu'il faut zyeuter des cailloux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
22 janvier 2016 12:57
Salam,

Moi j'ai la fâcheuse tendance à lire entre les lignes.


Il te flatte et cela ne te laisse pas insensible.

Je pense même que l'idée d'établir une relation avec cet homme fait son petit bonhomme de chemin dans ton esprit.

"Keef92" te parle poétiquement de la "disquette classique". En terme clair, si tu donnes l'impression à cet homme qu'il a la moindre chance, il te promettra tout ce que tu veux pour du "hamham*".

Ce qui en découlera, c'est que tu vas t'attacher progressivement, même s'il ne se convertit pas. Tu sera finalement prise au piège.

C'est dans ce piège que la réponse "Au-Delà" te ménera.




Question : Tu lui fais la bise? Si oui, regarde la réponse de "Rosia"... Si non, regarde la quand même smiling smiley



*Touche-touche et Bisou-Bisou c'est déjà du "Hamham" grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
22 janvier 2016 13:07
Salam,
Il est bon de se sentir estime et reconnue mais parfois on peut perdre son âme à mélanger sentiments et gratitude quand ces marques de reconnaissance ont quelque arrière pensée. .
Tu es assez lucide pour faire la part des choses et tes qualités te feront de toute manière rencontrer une personne pieuse et digne et entamer une relation sérieuse pour briser cette solitude qui t étreint.
Citation
Altheea a écrit:
Salam

Merci pour vos interventions pour le moins sensées.
Je sais que je ne dois pas m'emballer par rapport à ça, c'est juste que c'est très agréable d'être estimée, ca fait du bien, surtout quand on arrive à la trentaine bien tassé et qu'on est toujours célbataire...
A
22 janvier 2016 13:09
Non on ne se fait pas la bise.

Je pense que vu que je ne suis pas encore mariée et je n'ai pas d'enfants et bien Sheytan me joue des tours.
Y a des fois je me dis que j'aurai peut être jamais d'enfants Allahou a3lam et ca me pétrifie et m'angosse (je sais qu'il ya plus grave dans la vie..)


Citation
IbnArabi a écrit:
Salam,

Moi j'ai la fâcheuse tendance à lire entre les lignes.


Il te flatte et cela ne te laisse pas insensible.

Je pense même que l'idée d'établir une relation avec cet homme fait son petit bonhomme de chemin dans ton esprit.

"Keef92" te parle poétiquement de la "disquette classique". En terme clair, si tu donnes l'impression à cet homme qu'il a la moindre chance, il te promettra tout ce que tu veux pour du "hamham*".

Ce qui en découlera, c'est que tu vas t'attacher progressivement, même s'il ne se convertit pas. Tu sera finalement prise au piège.

C'est dans ce piège que la réponse "Au-Delà" te ménera.




Question : Tu lui fais la bise? Si oui, regarde la réponse de "Rosia"... Si non, regarde la quand même smiling smiley



*Touche-touche et Bisou-Bisou c'est déjà du "Hamham" grinning smiley
22 janvier 2016 13:36
Salam aleykoum

Ma soeur tu t aventures sur une pente glissante. Donc n'y pense même pas!!
Pour être tout emoustille´ parce qu' un mâle te fait des compliments c'est que tu dois vraiment être désespéré.
Et je peux le comprendre. La solitude est un vrai fléau et créé des carences affectives difficile à combler.

Donc protège toi avant qu'il ne soit trop tard et fais l'indifferente même s'il ne t'ai pas indifférent et garde tes distances surtout.
Et si ça se trouve il n'a aucune intention, tu te fais peut être des films lol, sa gentillesse son rapprochement n'est pas un signe que tu l intéresse. Il a peut être pas l habitude qu'on lui rende service lol.

Ne porte pas donc ton dévolu sur un non musulman et place ta confiance en Allah. Tu dis qu'il n'a aucune chance avec toi et c'est tant mieux, garde ça en tête. Il est interdit aux musulmane d'épouser un non musulman. Gare à la désobéissance!

Le poète égyptien Shawqi a dit « un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre »…
Chasse tes mauvaises pensées.
Si tu veux qu' Allah mette ton chenin un musulman bien fait beaucoup de dooa.
22 janvier 2016 15:05
Il t'en faut peu quand-même ..
C
22 janvier 2016 15:06
Ce que tu vis est là est tout à fait intense...
Il va te falloir beaucoup de temps pour pouvoir oublier...
Citation
Altheea a écrit:
Salam alikoum,

dans le cadre professionnel jai été amené a travailler avec un non musulman (je travaille dans le respect de l islam). Un jour je lui ai rendu service et depuis ce jour son comportement vis à vis de moi à changer, il est devenu encore plus gentil avec moi, ll est même parti parler à ma meilleure amie pour lui faire mes éloges. Bien entendu cet estime qu'il a pour moi ne m'a pas laissé indifférente...je ne suis qu'un etre humain...
Jamerais des conseils pour l oublier, n étant pas musulman il n'a aucune chance avec moi.

Barakallahou fkoum
A
22 janvier 2016 17:48
Ou pas...mais merci


Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Il est bon de se sentir estime et reconnue mais parfois on peut perdre son âme à mélanger sentiments et gratitude quand ces marques de reconnaissance ont quelque arrière pensée. .
Tu es assez lucide pour faire la part des choses et tes qualités te feront de toute manière rencontrer une personne pieuse et digne et entamer une relation sérieuse pour briser cette solitude qui t étreint.
A
22 janvier 2016 17:50
Merci à ceux qui m'ont fait des rappels, j'en prends notes
S
22 janvier 2016 18:36
Faut se ressaisir et sortir de ta zone de confort!

Il n'y a plus qu'à aller dans des endroits où il est possible de provoquer le destin avec un musulman :

Mosquée, cours d'arabe, cours d'avarice (y a plein d'chleuhs grinning smiley), cours de bogossitude (là y a qu'moi sad smiley), salle de sport...

Bon courage!
Citation
Altheea a écrit:
Non on ne se fait pas la bise.

Je pense que vu que je ne suis pas encore mariée et je n'ai pas d'enfants et bien Sheytan me joue des tours.
Y a des fois je me dis que j'aurai peut être jamais d'enfants Allahou a3lam et ca me pétrifie et m'angosse (je sais qu'il ya plus grave dans la vie..)
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
o
22 janvier 2016 19:36
Tu n'as qu'à le convertir, c'est la mode winking smiley
Citation
Altheea a écrit:
Salam alikoum,

dans le cadre professionnel jai été amené a travailler avec un non musulman (je travaille dans le respect de l islam). Un jour je lui ai rendu service et depuis ce jour son comportement vis à vis de moi à changer, il est devenu encore plus gentil avec moi, ll est même parti parler à ma meilleure amie pour lui faire mes éloges. Bien entendu cet estime qu'il a pour moi ne m'a pas laissé indifférente...je ne suis qu'un etre humain...
Jamerais des conseils pour l oublier, n étant pas musulman il n'a aucune chance avec moi.

Barakallahou fkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook