Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirer que par les arabes mais ...
C
23 janvier 2016 18:59
Donc voila enfaite le problème ses que ma famille a tjr été musulmane mais un jour ma mere c reconverti quand jetais encore toute petite mais mon pere lui etait divorcer et est rester "musulman" mais bon il ne prie pas et crois meme pas qu'il y a une vie apres la mort bref et j'ai toujours été attirer par les arabes jamais par autre chose et ma mere veut que je me marie avec un chrétien blablabla mais moi je ne vois pas mon futur avec un français donc oui je ne connais pas d'arabes chrétien appart moi donc si j'en trouve un ses super mais voila je crois pas que sa va arriver d'ailleurs sa m'enerve que les chrétiens de mtn sont Plus des athées ( je ne parle pas de tout les chrétiens ) mais vous savez bien la majorité qui font des rapports hors mariage etc et moi je ne veux pas ça et ceux qui le respectent plus ce sont les musulmans je trouve et dans mon entourage musulman veut dire arabe ... donc voila je m'inquiete aussi pour ma mere et est ce que pour vous sa vous dérangerai de vous marier avec une non musulmane meme si dans sa famille y a des musulmans ??
23 janvier 2016 19:06
Ton mektoub sera ton mektoub.
Allah decidera pour toi.
P
23 janvier 2016 19:48
Salam 'aleikoum,

Eh ben Oh

Toi tu te considère comme étant chrétienne ou pas ? T'es-tu intéressée à l'Islam ? Sais-tu pourquoi ta mère a décidé de se reconvertir ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
23 janvier 2016 20:17
Je sais vraiment pas je suis perdu je ne prie presque pas et quand je prie je dis "Dieu mon seigneur" pas allah ... jésus ni autre et je m'intéresse souvent a l'islam en regardant des video dessus mais en même temps des vidéo sur le christianisme et voila je suis tjr perdu et je sais bien que si je me convertis je serai renier de ma mere et je suis pas encore majeur..
1
23 janvier 2016 21:01
J'ai rien compris

Tu cherche un mari rebeu athée c'est ca ?
Un mangeur de langue de cochon ?

Va traîner autour d'un centre d'accueil de drogues eux ils n'ont ni foi ni lou maus ici y a une éthique

À cause de toi je n'ai plus envie de finir mon cafe
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
23 janvier 2016 21:27
Non ! !!
Elle recherche justement un homme avec des principes qui souhaite ne pas couché avec elle
Et elle dit que les chrétiens non plus de principe et seuls les musulmans les ont... faut lire les postes avant de mordre...
Citation
118218 a écrit:
J'ai rien compris

Tu cherche un mari rebeu athée c'est ca ?
Un mangeur de langue de cochon ?

Va traîner autour d'un centre d'accueil de drogues eux ils n'ont ni foi ni lou maus ici y a une éthique

À cause de toi je n'ai plus envie de finir mon cafe
1
23 janvier 2016 21:55
Mes excuses a la posteuses

Bien vu

J'ai les crocs facile wiuarf
Citation
Nirma a écrit:
Non ! !!
Elle recherche justement un homme avec des principes qui souhaite ne pas couché avec elle
Et elle dit que les chrétiens non plus de principe et seuls les musulmans les ont... faut lire les postes avant de mordre...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
23 janvier 2016 22:08
Salam,

Mais toi tu es musulmanes, chrétienne, athée?

Voici la 1er réponse que tu dois avoir et tu prendras un homme comme toi.
S
23 janvier 2016 22:23
Les musulmans peuvent se marier avec des juives ou des chrétiennes :

Bismillah Erahman Erahim

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5

Sadaka Lah Oul'adim




...y a l'schtroumpfs à lunette qui vient m'coller, faut qu'j'taille...
Citation
Chixy48 a écrit:
Donc voila enfaite le problème ses que ma famille a tjr été musulmane mais un jour ma mere c reconverti quand jetais encore toute petite mais mon pere lui etait divorcer et est rester "musulman" mais bon il ne prie pas et crois meme pas qu'il y a une vie apres la mort bref et j'ai toujours été attirer par les arabes jamais par autre chose et ma mere veut que je me marie avec un chrétien blablabla mais moi je ne vois pas mon futur avec un français donc oui je ne connais pas d'arabes chrétien appart moi donc si j'en trouve un ses super mais voila je crois pas que sa va arriver d'ailleurs sa m'enerve que les chrétiens de mtn sont Plus des athées ( je ne parle pas de tout les chrétiens ) mais vous savez bien la majorité qui font des rapports hors mariage etc et moi je ne veux pas ça et ceux qui le respectent plus ce sont les musulmans je trouve et dans mon entourage musulman veut dire arabe ... donc voila je m'inquiete aussi pour ma mere et est ce que pour vous sa vous dérangerai de vous marier avec une non musulmane meme si dans sa famille y a des musulmans ??
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
23 janvier 2016 22:29
Tu veux un arabe chrétien ? Tu peux en trouver chez les syriens, irakien ect...
Ton père si il prie pas et dis qu'il n'ya pas de vie après la mort, il n'est pas musulman. Ou sinon tu peux epouser un musulman puisque la chrétienne ou la juive lui est permise.
s
23 janvier 2016 22:40
Bonjour,

Peut être qu il existe des chrétiens arabes. Qui sait? En tout cas, je pense que tu les trouveras beaucoup plus facilement dans une église ou un temple si tu fréquentes ces endroits.
23 janvier 2016 23:01
Hello, Azul, Ni hao, Ohayo gozaimasu
commencer par saluer ses interlocuteurs rend les échanges plus agréables...

A lecture de ton résumé on ne comprend pas vraiment quelles sont tes positions: tu sembles attachée à certains principes (chrétienne pratiquante?)
souhaiter faire plaisir à ta mère en épousant un chrétien
être attiré exclusivement par des "arabes" orientaux? maghrébins?

Tu dis envisager de t'unir avec un musulman mais comprend tu les implications d'une telle union?
beaucoup mettent en avant la possibilité d'épouser une femme du livre mais occultent les conditions qui vont de paire.

Comprends tu que cela signifie en principe que les enfants se doivent d'avoir une éducation musulmane et vivre en fonction des principes de cette religion qui régi le moindre aspect de notre existence?

Le mariage ne se résume pas à attirance physique mas avant tout de compatibilité à bien des niveaux.

Vu le climat dans lequel tu as été élevé tu ne sembles pas avoir eu un appercu clair de ce qu'est l'Islam, prend le temps de te documenter à ce propos et te faire ta propre idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook