Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance pour l'oncle de mon fiancé
A
1 mai 2015 09:00
Citation
muslima974 a écrit:
C'est quoi cette manie de prendre les gens de haut comme ça?
Si tu n'es pas d'accord avec elle exposé tes arguments sans la rabaisser.
Après tu penses qu'elle est orgueilleuse? Non mais tu as lu ce que tu as écrit au moins?

Et toi tu t'es vu ?
Pour qui tu te prends ? Zorro de l'islamNo no
Charité bien ordonnée commence par soi memesmoking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
1 mai 2015 09:09
Citation
Ambere a écrit:
Et toi tu t'es vu ?
Pour qui tu te prends ? Zorro de l'islamNo no
Charité bien ordonnée commence par soi memesmoking smiley

oui zorro de l'islam et alors? Passe ton chemin tu ne m'interesses pas... Tu n'as toujours pas compris?
Je n'ai rabaissé personne ni à cause de son travail ( ce que toi tu as fait ), ni par rapport à sa vie ( ce que tu as aussi fait ), ni par rapport à ses etudes ( ce que tu as fait également ), si tu veux des exemples concrets relis tes messages, ou je peux les citer pour toi si tu veux.
Et je n'insinue pas des choses qui sont fausses sur les gens ( genre tu es converti alors que c'est faux,...)

Alors ecoute fiche moi la paix ça serait bien merci, ou on peut faire un post pour regler nos comptes si tu veux une bonne fois pour toute, parce que ça fait plusieurs fois que je te dis me lacher mais apparemment tu ne comprends pas.
1 mai 2015 09:55
Citation
Nounouchee a écrit:
La tu es dans la pure utopie, croire qu'il faut épousé l'homme qui correspond en tout point a son idéale ben c'est comme chercher le mouton a 5 pattes...un petit peu de pragmatisme ne ferai pas de mal


Salam

Apparemment la posteuse n'a pas cherchée le "le mouton à 5 pattes", alors elle commence à admirer ailleurs ce qui n'a pas chez son homme, c'est logique !
A
1 mai 2015 10:19
Citation
muslima974 a écrit:
oui zorro de l'islam et alors? Passe ton chemin tu ne m'interesses pas... Tu n'as toujours pas compris?
Je n'ai rabaissé personne


Si! Tu le rabaisse car il a exprimé un avis qui te plait pas , a une personne autre toi.¨
Tu te meles d'une conversation entre 2 personnes ou tu n'es pas invitée pour l'insulter. Alors t'etonnes pas qu'on fasse de meme pour toi. Kama toudinou toudane

Et je me fiche de t'interessser ou pas, On est sur un forum et je donne mon avis quand je veux

Et alors , y pas de zorro en islam que des prophétes et des califes. tu es quoi toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 10:21 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
1 mai 2015 10:29
Citation
Ambere a écrit:
Si! Tu le rabaisse car il a exprimé un avis qui te plait pas , a une personne autre toi.¨
Tu te meles d'une conversation entre 2 personnes ou tu n'es pas invitée pour l'insulter. Alors t'etonnes pas qu'on fasse de meme pour toi. Kama toudinou toudane

Et je me fiche de t'interessser ou pas, On est sur un forum et je donne mon avis quand je veux

Et alors , y pas de zorro en islam que des prophétes et des califes. tu es quoi toi ?

Je donne mon avis également à qui je veux et quand je veux ne t'en deplaise, et je ne l'ai pas insulté, où y a une insulte dans ce que j'ai écrit? Et pourquoi tu cites que la moitié des phrases à chaque fois? pour induire les gens en erreur?

pauvre de toi...
G
1 mai 2015 10:59
Pourtant je n'ai jamais regardé un autre que mon homme, c'est le seul homme avec qui j'ai été et c'est celui que j'idealisais..
Il a 23 ans après je sais pas si c'est l'âge qui joue.. Je suis assez perdue.
Si je devais comparer les deux bien sûr que tout pencherais du côté de mon fiancé, son oncle je ne le connais pas personnellement c'est à dire que nous n'avons jamais eu de discutions très rapproché.
Mais il y a toujours ce truc qui fait que je lui porte de l'importance, que je souhaite lui plaire, le voir et parler avec lui..
1 mai 2015 11:23
AMBERE et MUSLIMA, y a du ne3ne3 dans le gaz ? grinning smiley
Allez calmez vous les filles No no
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
1 mai 2015 11:28
Salam,

Je ne sais pas quoi te conseiller. Par contre, j'ai aimé imaginer être à la place de cet oncle qui fait craquer les petites jeunettes ^^
F
1 mai 2015 11:49
Citation
baliygh75 a écrit:
Alors il va falloir que tu revois ta syntaxe , l'exemple que j'ai souligné peut être un avis
et argument sans problème si tu harmonises tes mots sans les fusionner entre eux ...
Car cela donne une direction et son contraire ..L'humilité est aussi indiquée en islam,
l'orgueil ou si tu préfères la haute estime de soi sont à éviter par amour propre, non
compatible avec l'islam ..
Je crois comprendre où tu veux en venir, je parle parfois comme je me parlerais à moi même et je fais donc des raccourcis, vu que je sais où je veux en venir.
Par chance, la plupart des gens comprennent.
En fait c'est la forme de mon message qui te dérange.

Je ne vois pas le rapport avec l'humilité pour le coup.
G
1 mai 2015 12:47
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu es tout simplement attiré par des hommes plus âgés

Dans ce cas la quel est la solution ?
N
1 mai 2015 12:57
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Apparemment la posteuse n'a pas cherchée le "le mouton à 5 pattes", alors elle commence à admirer ailleurs ce qui n'a pas chez son homme, c'est logique !

Salam aleycoum,

Elle a n'a pas décrit son fiancé ni ses qualités a partir de la tu ne peux pas argumenter sur le manque de quelque chose du fiancé qui l'a poussé a être attiré par l"oncle...elle le cotoie a peine cet oncle elle a juste les hormones qui la travaille, il lui plait physiquement c'est tout rien avoir avec le manque de qualités de son fiancé.

En appliquant ta logique dès lors que l'on trouve chez un autre un trait de caractère que l'on apprécie et que notre moitié n'a pas,cela reviendrai a dire que l'on a fait une erreur de casting et on remettrai en cause la relation...l'eternelle insatisfaction
Z
1 mai 2015 14:04
Je te dirais qu a 21 ans , te précipite pas pour te marier ... Attends de te connaître toi même un peu mieux au niveau relation sentimentale ... Y a d femmes qui préfèrent les hommes plus mûres , ce n est pas du tout un défaut ... Attends d être vraiment sûre de ce qui t attire chez un homme ... Parce que se marier pour se marier surtout a ton âge c pas le bon plan ... Après c toi qui voit ... Mais ton truc c les hommes plus âges .
1 mai 2015 16:19
Citation
muslima974 a écrit:
C'est quoi cette manie de prendre les gens de haut comme ça?
Si tu n'es pas d'accord avec elle exposé tes arguments sans la rabaisser.
Après tu penses qu'elle est orgueilleuse? Non mais tu as lu ce que tu as écrit au moins?


Salam

Je t'ai déjà dit que tu portes un (pseudo) incompatible avec ce que tu commentes
Ensuite tu te permets de juger moi je constate , prend le dico. est compare !!
Il ne suffit pas de former un (clan) pour avoir raison, je ne cite que ce que l'islam
approuve ou désapprouve quand mon ignorance me rappelle à l'ordre et je cherche .
A croire que c'est contagieux , car la posteuse a fait les mêmes erreurs que tu
commets par ton intervention, cela fait des années que je suis inscrit sur le même
pseudo , alors qu'à part qlques rares yabinautes la majorité ne se rappelle plus
elle-même du nombre de fois qu'ils se sont créée une nouvelle identité (par respect)
j'ai occulté le terme qui convient ..A ces renaissances ...Donc Mademoiselle ou
Madame, " (Charité bien ordonnée commence par soi-même." Il serait judicieux de
s'occuper de ses propres défauts avant de critiquer ceux des autres.[ juger c'est un
peu fort, mais d'une façon juste et pertinente serait mieux accepter ..)
m
1 mai 2015 16:44
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je t'ai déjà dit que tu portes un (pseudo) incompatible avec ce que tu commentes
Ensuite tu te permets de juger moi je constate , prend le dico. est compare !!
Il ne suffit pas de former un (clan) pour avoir raison, je ne cite que ce que l'islam
approuve ou désapprouve quand mon ignorance me rappelle à l'ordre et je cherche .
A croire que c'est contagieux , car la posteuse a fait les mêmes erreurs que tu
commets par ton intervention, cela fait des années que je suis inscrit sur le même
pseudo , alors qu'à part qlques rares yabinautes la majorité ne se rappelle plus
elle-même du nombre de fois qu'ils se sont créée une nouvelle identité (par respect)
j'ai occulté le terme qui convient ..A ces renaissances ...Donc Mademoiselle ou
Madame, " (Charité bien ordonnée commence par soi-même." Il serait judicieux de
s'occuper de ses propres défauts avant de critiquer ceux des autres.[ juger c'est un
peu fort, mais d'une façon juste et pertinente serait mieux accepter ..)

Wa alaykoum salam,

Désolée le choix de mon pseudo ne te regarde aucunement et si tu regardes bien ça fait aussi des années que j'ai ce pseudo j'en ai jamais changé alors je ne sais pas pourquoi tu parles de ça.
Hors sujet total sinon tout va bien.... Et ce n'est pas la première fois mais bon.

Tu lui dit qu'elle est orgueilleuse je ne vois pas pourquoi donc je tenais à le souligner.
Tu peux citer où est ce que j'ai dit quelque chose qui n'est pas conforme à l'islam? Et par la même occasion où est ce que je t'ai dit que toi tu le faisais?
Tout le monde a des défauts, personne n'est parfait mais au moins ne prétend pas des choses sur des gens que tu ne connais que virtuellement.
1 mai 2015 16:46
Citation
muslima974 a écrit:
De mieux en mieux ce forum...


Salam,

Si tu viens de t'en apercevoir , tu as mis du temps !!!

Ps: Je ne vise personne en particulier et je pense qu'il m'est permis de répondre
comme tu viens de le faire en 9 mns ....Car apparemment cela semble te déplaire
alors que je suis neutre dans mes propos et apprécie peu dans la rigueur des
principes qui régissent notre code de conduite : islamiquement ,intellectuellement,
voire moralement, les dérives intempestives ...Le but du forum est d'aider ou de
conseiller voire d'orienter mais pas d'égarer ou de rabaisser ....
m
1 mai 2015 16:51
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Si tu viens de t'en apercevoir , tu as mis du temps !!!

Ps: Je ne vise personne en particulier et je pense qu'il m'est permis de répondre
comme tu viens de le faire en 9 mns ....Car apparemment cela semble te déplaire
alors que je suis neutre dans mes propos et apprécie peu dans la rigueur des
principes qui régissent notre code de conduite : islamiquement ,intellectuellement,
voire moralement, les dérives intempestives ...Le but du forum est d'aider ou de
conseiller voire d'orienter mais pas d'égarer ou de rabaisser ....

Répond comme tu veux franchement c'est le dernier de mes soucis.
1 mai 2015 16:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je crois comprendre où tu veux en venir, je parle parfois comme je me parlerais à moi même et je fais donc des raccourcis, vu que je sais où je veux en venir.
Par chance, la plupart des gens comprennent.
En fait c'est la forme de mon message qui te dérange.

Je ne vois pas le rapport avec l'humilité pour le coup.

Salam

attitude de simplicité et de modestie ..!
M
1 mai 2015 17:14
Salam Alikoum

Bon j'espère que je vais pas regretter d'être intervenue, mais vraiment ça m'intrigue, jai beau lire et relire je vois pas en quoi le message initial de Clothilde peut être contraire à l'Islam, ni en quoi elle y manque d'humilité et surtout la phrase "tout le monde ne sera pas d'accord avec mon message" ca veut pas dire qu'elle clame haut et fort que tout le monde sera contre ce qu'elle dit mais c'est une formulation française correcte pour dire qu'il y aura sûrement des gens qui ne seront pas de son avis, donc DES gens, pas TOUS.
Aussi, quand tu mets des mots entre parenthèses je comprends pas pourquoi ? C'est des mots qui font partie directement de la phrase (genre un COD) donc pourquoi entre parenthèses ?
Je précise qu'il n y a aucune animosité dans mon message ni de partie pris, mais là disons qu'il s'agit de simple curiosité intellectuelle, jai vraiment envie de comprendre, please ?

Ps : dire qu'une chose est interdite en Islam et préciser que les choses qui y mènent le sont aussi est un rappel profitable à tous, notamment à ceux qui l'ignorent (car oui tout le monde ne sais pas ça) et ce n'est pas ce qu'on appelle un pléonasme, " monter en haut " est un pléonasme par exemple.

Je précise que je m'adresse à Baylight75 vu que j'ai pas cité de message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 17:15 par MamaJeTaime.
m
1 mai 2015 18:41
C'est le sheitane qui joue avec toi
G
1 mai 2015 18:47
Citation
mohamed93290 a écrit:
C'est le sheitane qui joue avec toi

Je pense bien, mais je n'arrive pas à allé à l'encontre de ça, je me dis peut être même que je devrais lui dire clairement, mais c'est sans issu ça ne servirait à rien d'une part et de deux je gâcherais vraiment tout avec mon fiancé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook