Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance physique
D
18 avril 2016 12:36
Est-ce que l'attirance physique pour un homme peut être le principale critère de sélection pour mariage ?
Imaginez qu'un homme vous drague sans cesse alors qu'il ne vous connait pas (il ne sait pas si vous faites de grandes études ou si vous travaillez , si vous avez la même conception que lui de la vie de couple et de la famille...) , est-ce qu'il peut seulement se baser sur le physique d'une femme sans la connaître ou bien le seul fait qu'il ne s'intéresse qu'au physique signifie qu'il n'est pas sérieux ou qu'il recherche une femme "au foyer" ?
Z
18 avril 2016 12:41
Le physique est ce qui attire un homme en premier. Mais ça ne fais clairement pas tout.

Si la personne n'as pas le caractère et le cerveau qui suit, elle deviens très vite ennuyante et sans interêt.

Il y a des hommes qui ont des belle femmes et qui les ont trompé avec des plus moches parce qu'elle ont juste quelque chose en plus, intélligence, mentalité, charme, etc...

La beauté est attirante au premier abord, mais on base pas un mariage que sur ça, sinon c'est le mur assuré... smiling smiley
18 avril 2016 12:53
Salut,

La première chose qui nous attire, nous hommes, c'est le physique de la femme. Tout homme à ses préférences, donc tout homme décidera de ce qui lui correspondra.

Maintenant le physique tout seul ne peut pas être le critère principal. Même si la femme est magnifique de la pointe des cheveux à la pointe des pieds, même si au lit c'est une "ceinture noire" lol.

Il y a bien plus que cela: le dialogue, la personnalité de la femme, ce qu'elle fait dans la vie, ses projets dans le future, la complicité et j'en passe.

Un homme qui ne se focalise que sur le physique ne recherche qu'une relation à court terme.
Citation
Douniazede a écrit:
Est-ce que l'attirance physique pour un homme peut être le principale critère de sélection pour mariage ?
Imaginez qu'un homme vous drague sans cesse alors qu'il ne vous connait pas (il ne sait pas si vous faites de grandes études ou si vous travaillez , si vous avez la même conception que lui de la vie de couple et de la famille...) , est-ce qu'il peut seulement se baser sur le physique d'une femme sans la connaître ou bien le seul fait qu'il ne s'intéresse qu'au physique signifie qu'il n'est pas sérieux ou qu'il recherche une femme "au foyer" ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
18 avril 2016 14:29
non le physique n est pas tout ce n est que le début après tu regardes ce qu elle dans la tête
a
18 avril 2016 14:35
Salam,

c'est justement la situation que je ne supporte pas personnellement.Le gars qui est prêt à t'épouser juste parce qu'il a eu un coup de cœur physique.

Tu peux n'avoir rien en commun avec lui, ne pas lui correspondre etc mais non, il insiste quoi sans chercher à te connaître, à découvrir ta personnalité.Ça me donne mal au crâne.
s
18 avril 2016 14:39
Salam,

J'aime beaucoup tes posts smiling smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

La première chose qui nous attire, nous hommes, c'est le physique de la femme. Tout homme à ses préférences, donc tout homme décidera de ce qui lui correspondra.

Maintenant le physique tout seul ne peut pas être le critère principal. Même si la femme est magnifique de la pointe des cheveux à la pointe des pieds, même si au lit c'est une "ceinture noire" lol.

Il y a bien plus que cela: le dialogue, la personnalité de la femme, ce qu'elle fait dans la vie, ses projets dans le future, la complicité et j'en passe.

Un homme qui ne se focalise que sur le physique ne recherche qu'une relation à court terme.
O
18 avril 2016 14:43
Salut. Perso je trouve cela superficiel et futile ,je ne pourrais jamais réussir à comprendre les hommes ou les femmes qui se disent amoureux en ne connaissant rien de la personne mise à par son physique.
Un homme au code avec moi voulait m'épouser juste parce que j'étais à son goût selon ses dires ,je l'ai regardé bouche bée ,ça me dépasse.
18 avril 2016 14:53
Merci beaucoup Salima84...Welcome

De mon côté, je te suis aussi tes posts....Zen
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

J'aime beaucoup tes posts smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
O
18 avril 2016 14:57
Lol Salima smiling smiley
Elijah j'aime bien tes commentaires toujours pertinents et bien rédigés, si ça ne ne te dérange pas je serai ravie d'avoir ton avis sur mon post intitulé : les hommes que pensez vous d'une femme qui vous recherche.
Si tu veux bien sûr ,même une phrase lol je souhaite surtout avoir ton avis sur ma situation.
Citation
Elijah. a écrit:
Merci beaucoup Salima84...Welcome

De mon côté, je te suis aussi tes posts....Zen
S
18 avril 2016 14:58
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je pense que chaque être humain, homme ou femme, s'intéresse à la personne d'un point de vue physique de prime à bord. Ce point concerne les relations de vie courante, hors du champ virtuel. C'est normal puisque le regard se dirige sur l'enveloppe corporelle de la personne et non pas sur sa personnalité. whistling smiley

Par contre, en ce qui concerne les relations virtuelles, une personne être charmée par des facettes de la personnalité d'un individu sans avoir connaissance de son physique. C'est intéressant dans la mesure où tu sais que ce sont tes qualités "d'esprit" qui ont été appréciées. Viens ensuite (ou pas Angel) la rencontre physique et là ça dépend.

En tout état de cause, le physique ne suffit pas à lui seul. Si c'était le cas, il serait plutôt simple de se caser et de rompre aussi.

Derrière le tableau qui nous est présenté, il faut s'intéresser à plein de choses que je regroupe sous le terme de personnalité : valeurs de la personne, centres d'intérêts, savoirs-être, etc...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Z
18 avril 2016 14:58
Généralement ceux qui sont uniquement focalisé sur le physique et peuvent tomber amoureux que de ça ont un pois chiche dans la cervelle.

Il n'ont rien d'autre a offrir et à reçevoir à part le corps.

Une personne c'est une attitude, un charme, une manière de penser, c'est ce qui fait la particularité de l'autre.

Je préfère une personne qui me plait un peu physiquement, pas repoussante mais qui as une personnalité que je pourrai aimer.

Qu'une bombe atomique que je vais balader comme un trophé mais avec laquelle je vais m'ennuyer tout les jours et partagerai rien en commun.


Citation
O bout a écrit:
Salut. Perso je trouve cela superficiel et futile ,je ne pourrais jamais réussir à comprendre les hommes ou les femmes qui se disent amoureux en ne connaissant rien de la personne mise à par son physique.
Un homme au code avec moi voulait m'épouser juste parce que j'étais à son goût selon ses dires ,je l'ai regardé bouche bée ,ça me dépasse.
O
18 avril 2016 15:04
Salam zalgérien .
Alors là je plussoie mille fois !! C'est tout à fait cela ,et d'ailleurs pour moi aussi il faut avoir un mois chiche fel rasse pour se focaliser uniquement sur l'apparence de ladite personne.
Le type au code avec moi à voulu me présenter sa sœur pour parler mariage alors qu'on se contentait seulement de se dire bonjour ou échanger des banalités avec le groupe ,lorsque je lui ai demandé pourquoi il insistait tant ce zozo ma répondu que j'étais trait pour trait son genre... Pour la crédibilité on repassera ,il reste une énigme pour moi

Le dragueur qui accoste hé Miss tu es charmante blabla lui OK c'est pour les courbes de la donzelle mais demander en mariage parce que la fille correspond à ton idéal physique la c'est saugrenu franchement..
Citation
LeZalgerien a écrit:
Généralement ceux qui sont uniquement focalisé sur le physique et peuvent tomber amoureux que de ça ont un pois chiche dans la cervelle.

Il n'ont rien d'autre a offrir et à reçevoir à part le corps.

Une personne c'est une attitude, un charme, une manière de penser, c'est ce qui fait la particularité de l'autre.

Je préfère une personne qui me plait un peu physiquement, pas repoussante mais qui as une personnalité que je pourrai aimer.

Qu'une bombe atomique que je vais balader comme un trophé mais avec laquelle je vais m'ennuyer tout les jours et partagerai rien en commun.
Z
18 avril 2016 15:08
Bon en même temps si tu lui as plus physiquement c'est normal qu'il t'ai proposé ça.

Mais moi par exemple, si je parle à une belle femme pour le mariage, et qu'elle as une mentalité de merde, qu'elle est vulgaire, et fait n'importe quoi de sa vie.

Ben toute sa beauté ne vaudra plus rien pour moi.

Il faut un équilibre entre personnalité et beauté, c'est le must, sinon ça sert à rien.


Citation
O bout a écrit:
Salam zalgérien .
Alors là je plussoie mille fois !! C'est tout à fait cela ,et d'ailleurs pour moi aussi il faut avoir un mois chiche fel rasse pour se focaliser uniquement sur l'apparence de ladite personne.
Le type au code avec moi à voulu me présenter sa sœur pour parler mariage alors qu'on se contentait seulement de se dire bonjour ou échanger des banalités avec le groupe ,lorsque je lui ai demandé pourquoi il insistait tant ce zozo ma répondu que j'étais trait pour trait son genre... Pour la crédibilité on repassera ,il reste une énigme pour moi

Le dragueur qui accoste hé Miss tu es charmante blabla lui OK c'est pour les courbes de la donzelle mais demander en mariage parce que la fille correspond à ton idéal physique la c'est saugrenu franchement..
O
18 avril 2016 15:14
Je suis d'accord avec toi mais lui il ne connaissait rien de ma personnalité hormis le fait que j'ai raté mon code 3 fois loll
C'est comme au bled ,des mecs qui se prennent de passion et envoient leur maman demander une femme parce qu'ils la trouvent belle lol
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bon en même temps si tu lui as plus physiquement c'est normal qu'il t'ai proposé ça.

Mais moi par exemple, si je parle à une belle femme pour le mariage, et qu'elle as une mentalité de merde, qu'elle est vulgaire, et fait n'importe quoi de sa vie.

Ben toute sa beauté ne vaudra plus rien pour moi.

Il faut un équilibre entre personnalité et beauté, c'est le must, sinon ça sert à rien.
Z
18 avril 2016 15:22
Oué mais c'est pas très grave ça, tu sais même l'islam dit d'épouser une femme si sa beauté nous convient. C'est normal que leur première approche se fasse que sur le physique.

Après c'est surtout au niveau de la phase de faire connaissance, si la personne n'as que la beauté et pas le reste ça sert à rien.

Une coquille vide. smiling smiley

J'ai remarqué que de notre génération beaucoup se mariait uniquement par rapport au physique, c'est pour ça qu'il y autant de divorce, parce que une fois que le mirage se dissipe.

Ca fait mal grinning smiley


Citation
O bout a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais lui il ne connaissait rien de ma personnalité hormis le fait que j'ai raté mon code 3 fois loll
C'est comme au bled ,des mecs qui se prennent de passion et envoient leur maman demander une femme parce qu'ils la trouvent belle lol
O
18 avril 2016 15:35
Oui et c'est déplorable ,se caser uniquement parce que madame a des airs de Jessica alba ou que monsieur a le gabarit de vin diesel c'est comment dire....
Oui beaucoup de divorces car la personne realise quelle ne partage absolument rien avec l'autre hormis sa passion pour le miroir. Quelle tristesse sérieux ..
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oué mais c'est pas très grave ça, tu sais même l'islam dit d'épouser une femme si sa beauté nous convient. C'est normal que leur première approche se fasse que sur le physique.

Après c'est surtout au niveau de la phase de faire connaissance, si la personne n'as que la beauté et pas le reste ça sert à rien.

Une coquille vide. smiling smiley

J'ai remarqué que de notre génération beaucoup se mariait uniquement par rapport au physique, c'est pour ça qu'il y autant de divorce, parce que une fois que le mirage se dissipe.

Ca fait mal grinning smiley
18 avril 2016 15:37
Tout les êtres humains sont différents, y en a qui s'intéresseront qu'au physique qu'à la propre personnes et y en a qui ne regarde pas le physique et qui t'apprend à te connaître et tombe amoureux de la personne que tu es , après faut aussi que la personne te plaise donc faut un peu des deux.
S
18 avril 2016 15:50
Une belle femme est plus facile a pardonner même si elle fait chier.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
18 avril 2016 15:55
Donc une belle femme qui papillonne ou te respecte pas est pardonnable parce qu'elle est belle ?

Super les niveau Oups


Citation
Muramassai a écrit:
Une belle femme est plus facile a pardonner même si elle fait chier.
S
18 avril 2016 16:00
Moi non mais la plupart des gens oui.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Donc une belle femme qui papillonne ou te respecte pas est pardonnable parce qu'elle est belle ?

Super les niveau Oups
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook