Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTIJARI WAFABANK : Nouvelle Arnaque ou Manque de compétence
B
18 juillet 2013 11:25
Bonjour,
Hier le 17/07/2013 (retenez bien cette date) j'ai reçu à mon domicile en France un courrier d'Attijari WafaBank signé par Monsieur Rachid EL BOUZIDI "Directeur du Marché des Marocains Résidant à l'étranger" daté du 01/07/2013 (retenez aussi deuxième date).
Le courrier dit qu'il y'aura une augmentation dans les frais du Pack BILAL HOUDOUD car ils offre un nouveau service juridique, et...et Si vous ne souhaitiez pas bénéficier de nouveau service, nous vous invitons à nous adresser votre réponse par courrier dans un délai de smiling smiley smiling smiley 15 jours smiling smiley smiling smiley

Je reviens au dates smiling smiley : Courrier daté du 01/07/2013 reçu chez moi le 17/07/2013.

Trouvez l'erreur. Décidemment soit on est des incompétents soit des magouilleurs.

Personnellement je ne crois pas à l'incompétence, je crois plus qu'il laisse le flou sur la date pour que si tu quelqu'un rale on lui dit c'est la date de réception qui fait foi et si on passe à coté alors on est piégé.

Qu'en pensez vous ?
Y'a parmi vous des gens qui ont reçu ce courrier ?

Merci,

Salam
N
18 juillet 2013 11:34
Salam,

C'est pareil pour toutes les assurances et banques , Marocaines Française Australienne ou ce que tu veux, la loi a déjà tranché dessus , la date de réception fait fois, donc tu as 15 jours à partir de la date de réception . donc jusqu'au 1 aout pour changer d'avis , LRAR faisant foi.

Devant le juge , une lettre envoyé sans AR ( accusé de réception ) est nulle et non avenue.

Donc désolé de te contredire , ce n'est ni de l'arnaque ni de l’incompétence , c'est un genre de mode de vente parmi d'autres qui pousse le client à accepter le service car compliquer pour annuler ( faire une lettre + frais envoie + trouver un autre produit de substitution ..Etc ), ils jouent sur ça justement ..

Salam
t
18 juillet 2013 11:42
Citation
Bouwadil a écrit:
Bonjour,
Hier le 17/07/2013 (retenez bien cette date) j'ai reçu à mon domicile en France un courrier d'Attijari WafaBank signé par Monsieur Rachid EL BOUZIDI "Directeur du Marché des Marocains Résidant à l'étranger" daté du 01/07/2013 (retenez aussi deuxième date).
Le courrier dit qu'il y'aura une augmentation dans les frais du Pack BILAL HOUDOUD car ils offre un nouveau service juridique, et...et Si vous ne souhaitiez pas bénéficier de nouveau service, nous vous invitons à nous adresser votre réponse par courrier dans un délai de smiling smiley smiling smiley 15 jours smiling smiley smiling smiley

Je reviens au dates smiling smiley : Courrier daté du 01/07/2013 reçu chez moi le 17/07/2013.

Trouvez l'erreur. Décidemment soit on est des incompétents soit des magouilleurs.

Personnellement je ne crois pas à l'incompétence, je crois plus qu'il laisse le flou sur la date pour que si tu quelqu'un rale on lui dit c'est la date de réception qui fait foi et si on passe à coté alors on est piégé.

Qu'en pensez vous ?
Y'a parmi vous des gens qui ont reçu ce courrier ?

Merci,

Salam


Bonjour

De ton côté écris leurs et envois une lettre recommandé en précisant " j ' ai bien reçu votre courrier datant du 1er juillet 2013 et reçu chez moi le 17 juillet , "en faisant une copie de l 'enveloppe ,sur laquelle y a la date de la poste et le cachet " et tu leurs dit , désolé de répondre en retard ,pas dans le délais de" 15 jours" puisque vous avez peu-être oublié de poster votre courrier à temps , ce qui explique ce long retard de votre part .grinning smiley
Donc je vous prie de m ' adresser un autre courrier ,et de le poster en temps et en heure , pour que je puisse vous répondre dans le délais de 15 jours .spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 11:43 par tatouage.
B
18 juillet 2013 11:51
Merci Nail2009 pour ces explication je me doutais de ça mais je me demandais pourquoi sont -ils si médiocres à utiliser ces méthodes pour vendre, c'est une grande banque quand même, il faut qu'ils innove un peu, et qu'ils offrent des services interessants et les gens viendront d'eux même..
Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est un mode de vente comme les autres. Tu dit bien qui POUSSE le client. Un acte de vente est un acte où les deux parties sont d'accord sinon excuse moi c'est de l'arnaque tout simplement.

Merci,

Salam
N
18 juillet 2013 12:12
Salam ,

Tu sais Axa est plus grand qu'Attijari et il faut pareil , je te le promet , ce qui est bâtit sur du mauvais est mauvais quel qu’en soit sa hauteur .. si tu vérifies un peu , l'assurance et banque c'est de la spéculation et de l'usure .. faut pas s'attendre à du Saint Joseph comme comportement avec ses sociétés ..

L'assurance dès qu'il t'arrive quelque chose , il cherche avant à annuler ton contrat pour un motif ou à un autre ..

Salam
B
18 juillet 2013 14:09
Oui tu as raison, je sais Bbanque et Assurance c'est dans le même panier pour les contrarier il faut les dénoncer en mettant les noms de la banque et assurance et els noms des responsables au moins on laisse des trace sur internet de leurs malhonnetetés. ça les fera changer ou chercher d'autre méthodes mais il faut dénoncer si vous vous sentez arnaquez même si vous leur faite un courrier, écrivez sur internet, ça leur apprendra que leurs actes ne passeront plus sous silence.

Salam
18 juillet 2013 16:51
salam,

Ce qui fait foi, c'est la date de réception, et nail2009 a raison, répondre par lettre recommandée avec accusé de réception, en ne mentionnant que la date de réception.

et comme j'imagine que c'est une banque en France, si jamais ils te comptabilisent des frais quand même, tu peux les poursuivre pour vente forcée, et là les dommages et intérêts tombent smiling smiley
b
18 juillet 2013 17:25
Citation
Bouwadil a écrit:
Merci Nail2009 pour ces explication je me doutais de ça mais je me demandais pourquoi sont -ils si médiocres à utiliser ces méthodes pour vendre, c'est une grande banque quand même, il faut qu'ils innove un peu, et qu'ils offrent des services interessants et les gens viendront d'eux même..
Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est un mode de vente comme les autres. Tu dit bien qui POUSSE le client. Un acte de vente est un acte où les deux parties sont d'accord sinon excuse moi c'est de l'arnaque tout simplement.

Merci,

Salam

Salam!

Moi je ne me prend plus la tête!

Si tu habite en France! créer un compte la bas et quand tu arrive au Maroc prends du liquide simplement avec toi! il faut éviter ces banques qui te proposent des services qui ne servent à rien et qui souvent ne sont pas honorés!

Pour les grands investissements au Maroc et que dans ce cas, tu peux ouvrir un compte mais éviter de laisser une grosse somme d'argent à long terme car ils t'inventeront des intérêts venus de la planète Mars.

J'avais l'équivalent de 3000 euros dans un compte dans cette même banque au Maroc et au bout de presque 3 ans, mon compte a affiché l'équivalent de 2734 €! j'ai demandé des explications et ils m'ont presque fait comprendre qu'il faut déposé plus d'argent pour ne pas être touché par cette taxe! C'est vraiment le monde en l'envers! Dans n'importe quelle banque au monde j'aurais eu au moins 1€ d'intérêt mais au Maroc comme dans tous les domaines c'est pas pareil!!!!

Ceux sont tout simplement des bandits et même quand tu dépose des billets de dirhams, la machine qui compte les billets comptent toujours en moins pour toi! C'est au bout de 3 reprises que la machine arrive à compter le bon montant! Ces agents de banque mettent les billets d'une façon dans la machine de façon à ce qu'elle saute quelque billet!

Avec ce genre de Banque ce n'est même pas la peine d'envoyer des courriers car tu y laisserais un rein tellement tu pète les plombs!

Je préfère payer au maroc avec ma carte française et payer une taxe que je connais d'avance (5€ de frais facturé par ma banque française pour chaque retrait au Maroc) que de me faire dépouiller à cout de 200€.
N
21 juillet 2013 15:59
Wafa Bank, des escrocs qui m'ont volés. J'ai porté plainte contre eux, ça a mis 6 ans mais j'ai gagné !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook