Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation de ressources 2005
P
29 janvier 2007 23:12
salam ou re-salamsmiling smiley
à la CAF, ils me demandent l'attestaion de ressources de 2005 de mon mari pour savoir si on a le droit au APL ou pas. Seulement, mon mari n'a pas d'attestion! et puis là où il travaille, il est payé directement en cheque mais ya pas de fiche de paie ni rien du tout! comment on peut faire? est-ce qu'il ya une declaration des impôts au maroc(j'ai pas pensé à demander à mon mari)? si oui,est-ce qu'on peut donner ça à la place s'il en a une? en faite, je n'y connais strictement rien! je ne suis encore qu'une etudiante pas habituée au monde des salaires et des impôtsconfused smiley
I
30 janvier 2007 16:54
salam khira,

ahlala cette étape,j'y ai eu droit aussi lol
mon mari aussi travaillais au maroc mais lui par contre il avait des fiche de paie, et c'est bien à cause de ça qu' contrairement à toi, j'ai pas eu droit à une certaine aide parce que soit disant mon mari travail, j'avais beau leur expliquer que ce que dgagne mon mari c'est à peine que ça lui suffit à lui et qu'il ne m'envoit rien (parce que j'en avais pas besoin non plus), eh bien non,ils ont rien voulu entendre, ils ont compté ses ressources...pour l'APL est-ce que tu penses qu'il est nécessaire de leur dire qu'il travail ton, homme? moins y'a de ressources plus tu auras dans l'aide non? enfin je sais c'est ce que je pense, que pour le moment, et surtout que le problème des fiches de payes existe, vaut mieux ne pas leur dire..
sinon je me renseignerais auprès de mon mari pour savoir ce qu'il m'avait envoyer autre que les fiche de paie pour prouver ses ressources.
P
30 janvier 2007 17:12
salam mdamesmiling smiley
ça fait siper longtemps! j'espère que tout roule pour toi?
l'agence pour laquelle il travail est d'accord pour lui faire une attestion de ressources prenant en compte tout ce qu'il a touché en 2005, mais ne peut rien faire pour les fiches de paie mensuellesangry smiley
francehement, je ne sais pas du otut que faire!
je ne peux pas non plus dire qu'il n'a pas travailé, c'est pas très honnête (mais c'est vrai que ça eviterai bcp de problèmes! mais en même temps, il doit aussi fournir une preuve qu'il n'a pas bossé non?)
alala, c'est compliqué tout ça!
dis moi aussi, pour ton mari, est-ce qu'il a eu un recepissé de carte de séjour le jour où il a fait sa demande ou pas?
à partir de quand a-t-il le droit de travailler (sans parler de travail au noir).
merciiiiiiiyawning smiley
I
30 janvier 2007 17:37
ça va ça va smiling smiley

oui c'est pas honnéte c'est clair mais alors pour te débarraser des soucis le temps qu'il arraive pourquoipas, en tout cas si je savais je l'aurais fais exactement pour cette raison..

mon mari s'était présenté à la préf le 26 mars 2006, il n'a rien eu même pas un récépissé jusqu'au 19 juin 2006, donc plusieurs mois sans travail lui qui n'avait ps l'habitude. par contre dans d'autre ville, la préf. peut fournir le récépissé dès le jour de la demande de RDV, il avait eu sa visite médicale et ensuite son pemier titre de séjour, d'ailleurs là il s'est présenté pour avoir avoir le 2éme, et imagine il n'a RDV que fin mars lol
f
30 janvier 2007 18:22
Citation
khira a écrit:
salam mdamesmiling smiley
ça fait siper longtemps! j'espère que tout roule pour toi?
l'agence pour laquelle il travail est d'accord pour lui faire une attestion de ressources prenant en compte tout ce qu'il a touché en 2005, mais ne peut rien faire pour les fiches de paie mensuellesangry smiley
francehement, je ne sais pas du otut que faire!
je ne peux pas non plus dire qu'il n'a pas travailé, c'est pas très honnête (mais c'est vrai que ça eviterai bcp de problèmes! mais en même temps, il doit aussi fournir une preuve qu'il n'a pas bossé non?)
alala, c'est compliqué tout ça!
dis moi aussi, pour ton mari, est-ce qu'il a eu un recepissé de carte de séjour le jour où il a fait sa demande ou pas?
à partir de quand a-t-il le droit de travailler (sans parler de travail au noir).
merciiiiiiiyawning smiley

Salam

Il faut pas non plus faire des choses malhonnetes, vis à vis de la CAF, autrement on va encore accuser les immigres de venir en france seulement pour gratter des allocations familiales

sans polemique bien sur, je sais que ce n est pas tjrs facile

Mais restez honnete qd meme, ca facilitera bc de choses aux nouveaux arrivant

amicalement
P
30 janvier 2007 18:26
Citation
fib1 a écrit:
Citation
khira a écrit:
salam mdamesmiling smiley
ça fait siper longtemps! j'espère que tout roule pour toi?
l'agence pour laquelle il travail est d'accord pour lui faire une attestion de ressources prenant en compte tout ce qu'il a touché en 2005, mais ne peut rien faire pour les fiches de paie mensuellesangry smiley
francehement, je ne sais pas du otut que faire!
je ne peux pas non plus dire qu'il n'a pas travailé, c'est pas très honnête (mais c'est vrai que ça eviterai bcp de problèmes! mais en même temps, il doit aussi fournir une preuve qu'il n'a pas bossé non?)
alala, c'est compliqué tout ça!
dis moi aussi, pour ton mari, est-ce qu'il a eu un recepissé de carte de séjour le jour où il a fait sa demande ou pas?
à partir de quand a-t-il le droit de travailler (sans parler de travail au noir).
merciiiiiiiyawning smiley

Salam

Il faut pas non plus faire des choses malhonnetes, vis à vis de la CAF, autrement on va encore accuser les immigres de venir en france seulement pour gratter des allocations familiales

sans polemique bien sur, je sais que ce n est pas tjrs facile

Mais restez honnete qd meme, ca facilitera bc de choses aux nouveaux arrivant

amicalement


heu ... je n'ai jamais dit que j'allais le faire, bien au contraire!!!
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook