Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation de prise en charge de la part des enfants en France
0
1 mars 2015 17:35
salam alyakom j ai envie de faire une visa court séjour pour ma mère j ai vu ce texte qui parle de attestation de prise en charge de la part des enfants en France

- Justificatifs des moyens d’existence pour la durée du séjour : équivalent de 32,50 euros par jour sous forme de chèques de voyage ou en espèces en euros ou présentation d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte à l’appui. Le cas échéant attestation de prise en charge de la part des enfants en France


vous pouvez m expliquer svp car ma mere ne travailles pas et personne au maroc ne peut lui faire attestation de prise en charge
merciii
0
1 mars 2015 20:16
Svp j'ai besoin de vos réponses
M
2 mars 2015 01:16
Bonjour,

Je l'ai fait pour ma grand-mere.
Soit ta mère peut prouver qu'elle a un compte bancaire avec 32.5€ X nombre de jours souhaité.
Soit tu fais une attestation de prise en charge, ce que j'avais fait... dns laquelle je m'engageait à pourvoir à toutes ses dépenses. On te demande tes déclarations de revenus. J'avais même mis mes fiches de paie si je me rappelle bien.

Bon courage
0
2 mars 2015 09:32
Merci bcq de votre réponse cette attestation c est un formulaire ?? Je peux la trouver ou svp???
E
2 mars 2015 10:11
Citation
007asmaabach a écrit:
salam alyakom j ai envie de faire une visa court séjour pour ma mère j ai vu ce texte qui parle de attestation de prise en charge de la part des enfants en France

- Justificatifs des moyens d’existence pour la durée du séjour : équivalent de 32,50 euros par jour sous forme de chèques de voyage ou en espèces en euros ou présentation d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte à l’appui. Le cas échéant attestation de prise en charge de la part des enfants en France


vous pouvez m expliquer svp car ma mere ne travailles pas et personne au maroc ne peut lui faire attestation de prise en charge
merciii

Salam,
Si votre mère ne travaille pas, vous pouvez lui faire une attestation de prise en charge et la faire signer à la mairie de votre résidence en France...dans la lettre vous indiquez comme quoi vous prenez en charge la totalité des frais de voyage et de séjour de votre mère pendant son séjour en France. C'est ce que j'ai fait récemment pour ma mère et hamdollah elle a obtenu son visa !
E
2 mars 2015 10:18
La posteuse,
Juste pour complément d'information, pour le dossier on demande aussi pour un visa Ascendant de Français (je sais pas si c'est le cas pour vous aussi ?)

- Justificatifs de ressources personnelles et/ou attestation de prise en charge datée et signée du conjoint ou d’un enfant au Maroc accompagnée des justificatifs des ressources de la personne qui prend en charge en fonction de ses activités professionnelles.

Pour cette partie des ressources, c'est mon frère qui a pris en charge ma mère en fournissant son attestation de travail, ses bulletins de paie et ses relevés bancaires !

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas !
0
2 mars 2015 14:15
Merci bcq de vos réponses oui j était à la mairie j'ai demandé pour attestation ils ne savent pas la personne m'a dit que c est une simple attestation sur l' honneur (pour prendre en charge les frais de voyage séjour. ...) je dois faire, j'ai trouvé des exemples sur le net à telecharger et remplir je sais ??? Et pour l attestation que vous avez signé c est attestation de accueille??? c bon je les eu aujourd'hui hammdolah
E
2 mars 2015 15:39
Oui il s'agit d'un simple courrier "attestation de prise en charge" que j'ai fait signer à la mairie avec le cachet de la mairie (je parle de l'attestation de prise en charge de la part des enfants en France et non pas attestation d'accueil )
0
2 mars 2015 16:01
Ah ok un grand merci j'ai tt compris merci infiniment
2 mars 2015 21:40
Salam,

Il faut aussi (peut-être) la souscription d'une police d'assurance santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook