Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation nationalité française
t
tix
17 février 2010 15:31
Bonjour,
je voulais savoir SVP ceux qui ont reçu la convocation pour recevoir l'attestation de nationalité française (suite à mariage avec un français), comment ça se passe?? moi, j'ai eu mon récépissé fin mai 2009 et j'attends toujours la convocation par la poste.
est-ce que c'est envoyé par lettre recommandée?
le problème c'est que je pars 2 mois en voyage dans 2 semaines avec ma famille et je ne sais pas ce qui se passe si l'on est absent lors de la convocation!

Voulez-vous bien me raconter ce que vous savez??

Merci d'avance
Jasmine
p
20 février 2010 15:03
tu parle du certificat de nationalité francaise ????????????? si c'est ca
tu dois aller au tribunal d'instance de ta ville avec les documents demandés et ca prend environ 2 mois pour l'avoir encore c'est toi qui dois aller le chercher au ytribunam tout ce qui est document d'ordre public ce n'est jamais envoyer par la poste et si tu veux que ca va plus vite des que tu as deposer ton dossier au tribunal il te donne un recu avec un numero et la tu le photocopie et tu l'envoi avec un courrier au prefet de ta ville en lui expliquant que c'est pour un mariage a l'etranger moi c'est ce que j'ai fais et je l'ai eu en 1 semaine bon chance et si tu as d'autres questions hesite pas byee
M
20 février 2010 16:08
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS


lors du visa faut il envoiyer les originaux ou pas
p
20 février 2010 16:41
oui tu dois faire 2 jeux un photocopie et un originaux voila
n
20 février 2010 17:04
le livret de famille faut faire juste une photocopie ou bien l'original egalemant?
M
20 février 2010 19:41
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS


INCHA ALLAH DS 15 JOUR JE PART AU MAROC


ki conanit des adoul a el jadida
t
tix
20 février 2010 20:44
excusez-moi, mais je parlais de l'attestation de nationalité française (envoyé par le TGI une fois le dossier traité et approuvé après les 4 ans de mariage avec français), c'est ce document qui sert à demander le certificat de nationalité française...

est-ce quelqu'un l'à déjà reçu ?
il est traité en combien de temps?
p
21 février 2010 10:16
ah ok je croyais que c'etais pour toi pour faire le dossier de mariage ca je sais pas desoler je suis pas encore a ce stade la lol bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook