Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation hebergement visa étudiant
m
4 juin 2011 12:44
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l'attestation d'hébergement pour un dossier visa étudiant venant d’Algérie.
L'attestation accueil qui se fait à la mairie concerne uniquement les visas touristiques.

Comment et où faire l'attestation hébergement et quels documents produire?
Je pense à rédiger une attestation sur papier libre mais je ne sais pas si cela va poser un problème pour le visa.

je ne souhaite pas faire de prise en charge uniquement l’hébergement.

Merci à ceux qui sont déjà passés par là pour vos témoignages.

Cordialement
_
4 juin 2011 13:21
Bonjour,

L'attestation d'accueil se demande à la mairie de la ville de du hôte.
Il faut fournir: bail de location ou titre de propriété, dernier avis d'imposition, justificatif de domicile (quittance loyer ou EDF), pièce d'identité et timbre OMI de 30 euros (1*15 euros).
Concernant le visiteur, il faut fournir le nom complet, la date et lieu de naissance et le numéro de passeport.
Tu trouveras toutes ces informations et plus encore sur le site: Clique ici:

Il faut compter 10 à 15 jours après le dépôt du dossier avant d'avoir l'attestation.
m
4 juin 2011 14:22
Bonjour SOSsimo

Justement ce n'est pas l'attestation d'accueil qu'il faut car c'est un visa long sejour (étudiant)

Merci tout de même

cdt
N
6 juin 2011 08:28
Bonjour,

Il n'y a pas d'attestation d'accueil à fournir pour un visa étudiant, si vous avez fait la demande du logement auprès du crous vous pouvez dire ça au consulat, sinon ça ne posera pas de problème! le plus important c'est l'attestation bancaire de 5000€.


Citation
massil92 a écrit:
Bonjour SOSsimo

Justement ce n'est pas l'attestation d'accueil qu'il faut car c'est un visa long sejour (étudiant)

Merci tout de même

cdt
b
6 juin 2011 17:09
Pour les visa étudiants long séjour on demande pas l'attestation d’hébergement mais uniquement la prise en charge
m
6 juin 2011 20:48
Bonsoir

merci à tous pour votre réponse
Voila ce qui est écrit

La mise à disposition d'un logement attestée par une attestation d’hébergement peut être estimée à la moitié des ressources(2500€).
A la mairie ils ne font que des attestations accueil sejour touristique 3 mois max

J'ai envoyé un émail au consulat espérant avoir une explication.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook