Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation de hebergement
y
15 mars 2011 16:35
salam

en fait, je veux faire une attestation de hergement pour ma mere et aussi pour ma soeur pour qu'elles puissent déposer son dossier de visa.

ma question est ce que la mairie peut me delivrer cette attestation de hebergement sachant que j'ai une appartement de 37 m2(je suis avec mon epouse).

merci de votre aide.
c
15 mars 2011 19:45
Bonjour
Oui biensur
y
16 mars 2011 09:56
salam et merci de votre réponse.
en fait, même j'habite que dans une appartement de 37 m2, je peux accueillir deux membre de la famille ( ma mère et ma sœur qui habitent au Maroc).

la marie va baser sur quel critère pour me délivrer attestation d'accueil?


Autre question : est ce que la marie mentionne la duré d'hébergement dans l'attestation d'aceuil?

Merci beaucoup de votre témoins?
m
16 mars 2011 10:14
Bonjour Youssef,
Je sais que la prefecture tient compte du métrage de l'appartement, je n'ai plus en tete le nombre de m² exigé par personne , mais l'année derniere je voulais faire venir mes parents on m'avait dit qu'il fallait 70 m² sachant que nous sommes déja 2 adultes et 2 enfants à la maison. La régle n'est pas simple il ne suffit pas de diviser 70 par 6.
Finalement mes parents ne sont pas venus pour des raisons de RDV pour visa à FES.
A+
y
16 mars 2011 13:22
salam et merci de votre réponse.

est ce que dans l'attestation de accueil délivré par la mairie mentionne la duré de séjours en France?

merci de votre témoins.
m
16 mars 2011 16:04
Salut;

L'attestation d'accueil est délivrée par la préfecture pour les visas court séjour (inférieur à 3 mois) et payant.

Pour un visa long séjour, la Mairie peut délivrer une attestation d'hébergement

Contenu de l'attestation

L'attestation d'accueil indique notamment :

1- l'identité du signataire,

2- l'identité et la nationalité du ou des étrangers accueillis,

3- le lieu d'accueil prévu et les caractéristiques du logement,

4- les dates d'arrivée et de départ prévues,


5- l'engagement du signataire à prendre en charge les frais de séjour de l'étranger, au cas où il serait défaillant.

Elle précise également qui, de l'étranger ou de l'accueillant, s'engage à souscrire une assurance médicale prenant en charge au minimum jusqu'à 30 000 € les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, résultant de soins reçus durant le séjour en France.

[www.interieur.gouv.fr]

Bien à vous


Citation
youssef6023 a écrit:
salam et merci de votre réponse.

est ce que dans l'attestation de accueil délivré par la mairie mentionne la duré de séjours en France?

merci de votre témoins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 16:07 par madgy.
N
16 mars 2011 21:00
Bonsoir Madgy,
Pour un séjour inférieur à 3 mois il faut demander une attestation d'accueil à la préfecture et pour un long séjour c'est plutôt une attestation d'hébergement à demander à la mairie?
Dans les deux cas c'est payant?
Merci
Citation
madgy a écrit:
Salut;

L'attestation d'accueil est délivrée par la préfecture pour les visas court séjour (inférieur à 3 mois) et payant.

Pour un visa long séjour, la Mairie peut délivrer une attestation d'hébergement

Contenu de l'attestation

L'attestation d'accueil indique notamment :

1- l'identité du signataire,

2- l'identité et la nationalité du ou des étrangers accueillis,

3- le lieu d'accueil prévu et les caractéristiques du logement,

4- les dates d'arrivée et de départ prévues,


5- l'engagement du signataire à prendre en charge les frais de séjour de l'étranger, au cas où il serait défaillant.

Elle précise également qui, de l'étranger ou de l'accueillant, s'engage à souscrire une assurance médicale prenant en charge au minimum jusqu'à 30 000 € les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, résultant de soins reçus durant le séjour en France.

[www.interieur.gouv.fr]

Bien à vous


Citation
youssef6023 a écrit:
salam et merci de votre réponse.

est ce que dans l'attestation de accueil délivré par la mairie mentionne la duré de séjours en France?

merci de votre témoins.
c
17 mars 2011 17:31
Bonjour,

Il me semble que pour tout type d'attestation d'hébergement le dossier est à retirer et déposer à la mairie.

Je ne connais pas le métrage par personne, mais à la mairie ils demandent une copie du contrat de bail et les fiches de paies entre autre ...

Sur l'attestation d'hébergement il est mentionné les noms des visiteurs et leur durée de séjour.

Bon courage
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
N
18 mars 2011 09:18
Citation
choupinette75 a écrit:
Bonjour,

Sur l'attestation d'hébergement il est mentionné les noms des visiteurs et leur durée de séjour.

Sur le formulaire de demande de visa il faudrait mentionner la même durée de séjour que sur l'attestation d'accueil?

Merci de me répondre svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 16:07 par Nada17.
y
18 mars 2011 09:56
salam

merci beaucoup de votre aide.

et pour l'assurance ? comment je peux faire cette assurance de malade au cours de séjour de ma mère et ma sœur,?
MERCI
s
19 mars 2011 20:25
L'assurance doit être prise avant la demande. Soit c'est toi qui la fait et dans ce cas tu la joints à l'attestation d'hébergement soit c'est ta mère et ta soeur et dans ce cas elle la dépose en même temps que la demande de visa.
L'attestation d'accueil tu dois la retirer et la déposer en mairie. En général les mairies pinaillent pas trop sur la taille du logement (moi j'ai juste dit oralement la surface que j'avais ils ont pas vérifié) parce que les sous du timbre fiscal vont direct dans leurs poches.
N
19 mars 2011 22:32
Pourquoi on répond pas à ma question sad smiley
k
21 septembre 2012 18:47
bonjour, s'il vous plait je suis en train de faire le dossier pour déposer ma demande d'attestation d'accueil et j'ai vu qu'il faut un engagement pour la prise en charge du visiteur au cas ou il sera défaillant j'aimerai savoir si c'est juste un truc à écrire sur papier ou c'est quoi au juste merci d'avance
o
9 juillet 2013 02:58
Bonjour
J'ai une amie qui veut envoie un attestation de hébergement donc j'aimerais savoir combien de temps sa fait pour se périme.
m
31 juillet 2013 16:11
bonjour
jai 43ans je suis celibataire et jai recement fait une demande de visa deux fois et elles m'ont etes refuser,je possede un commerce depuis 2002 et jai un relever de compte assez important,au depart jai penser que le fait d'etre celibataire etait l'une des causes mais recement un ami ma dit que l'hebergant devait dire oui sur la case de l'engagement du signataire a prendre en charge les frais de sejour et s'engage a souscrire une assurance.est ce la raison qui a entrainer ce refus? merci
H
13 juillet 2014 01:53
Salem nomralement 9m carrée par personne mais ils demandent aussi 3 dernier fiche de salaire il faut toucher au moin smic 1300 brut par mois
S
25 mars 2016 11:49
Bonjour , je voudrais savoir en combien temps on nous délivre l'attestation d'hébergement une fois qu'on a déposer tout le dossier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook