Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation énigme : HELP PLZ
p
4 février 2013 13:56
Bonjour les yabies, dans l'un de mes postes précédents, j'ai demandé de l'aide à propos d'une demande de visa, personne ne s'est manifesté. : (

mais je me bas pour constituer le dossier et tous et j'aurais besoin de votre aide.

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fameuse attestation:
( attestation sur l'honneur de prise en charge accompagnée des justificatifs......Se reporter aux fiches relatives à la situation socio professionnelle de votre garant )

quelle fiche, quel répertoire, je trouve rien sur leur site internet.

voiçi le lien :

[www.consulfrance-ma.org]

SVP de l"aideee, vos témoignages !!???

Merci
A
4 février 2013 22:14
Citation
pastèque a écrit:
Bonjour les yabies, dans l'un de mes postes précédents, j'ai demandé de l'aide à propos d'une demande de visa, personne ne s'est manifesté. : (

mais je me bas pour constituer le dossier et tous et j'aurais besoin de votre aide.

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fameuse attestation:
( attestation sur l'honneur de prise en charge accompagnée des justificatifs......Se reporter aux fiches relatives à la situation socio professionnelle de votre garant )

quelle fiche, quel répertoire, je trouve rien sur leur site internet.

voiçi le lien :

[www.consulfrance-ma.org]

SVP de l"aideee, vos témoignages !!???

Merci

Bonjour
1- une attestation sur l'honneur c'est un simple papier fait a la main qui engage le garant a te prendre en charge.
2- justifier un salaire ou une activité rémunéré pour te prendre en charge.
3- fiches relatives à la situation socio professionnelle de votre garant
le garant
Il faut faire une attestation d'accueil à la mairie du domicile de la personne qui invite en France.
Les docs demandés sont
les 3 derniers bulletins de salaire
La déclaration d'impôts
la preuve de domicile, certif de propriété, ou bail, ou factures EDF, etc...
La preuve que le logement peut permettre en superficie de faire habiter une personne de plus dans de bonnes conditions.
Acheter un timbre de 45€
Une seule personne doit se porter garante.
toi
tu dois justifier d'un bon boulot, contrat Cdi, 3 dernières fiches de salaire, 3 derniers extraits bancaires, affiliation à la sécu.
Assurance qui couvre 30 000€ de soins et rapatriement.
change de 25€ a 50 par jour pour les 15 jours en France.
Prendre un Rdv visa sur internet au consulat de France le plus proche de son domicile.
Payer l'équivalant de 60€ en monnaie locale, qui ne seront pas remboursés en cas de refus de visa
Faire un réservation de billet d'avion aller/retour
L'attestation d'accueil
Bonne chance
p
6 février 2013 11:47
Bonjour Mythomane .

Merci de m'avoir répondu.

En effet, j'avais tout compris sauf c'est que c'est cette phrase qui me fait défaut.


regardez le formulaire suivant :


[www.consulfrance-ma.org]


ce formulaire, je l'ai bien compris sauf quand on parle du garant qui sera dans ce cas là mon frère, c'est lui qui va faire la prise en charge pour ma mère au Maroc.............on demande d'aller :

'''' ....Se reporter aux fiches relatives à la situation socio professionnelle de votre garant """"


cette phrase veut dire quoiiiiiii????????????????????

quelles fiches? ou est ce que je peux les trouvez, j'ai cherché partout sur le site du consulat de Rabat mais ya rien de chez rien........................................


SVP de l'aide................je veux faire les choses dans les règles, joindre fiches de paie et déclaration manuscrite me suffit pas, je pense qu'il faut bien respecter ce qu'on dit sur le formulaire.à savoir se reporterrrrrrrrrrrrrrrrr............mais ouuuuuuuuuu de koiiiiiiiiiiii
A
7 février 2013 19:01
Citation
pastèque a écrit:
Bonjour Mythomane .

Merci de m'avoir répondu.

En effet, j'avais tout compris sauf c'est que c'est cette phrase qui me fait défaut.


regardez le formulaire suivant :


[www.consulfrance-ma.org]


ce formulaire, je l'ai bien compris sauf quand on parle du garant qui sera dans ce cas là mon frère, c'est lui qui va faire la prise en charge pour ma mère au Maroc.............on demande d'aller :

'''' ....Se reporter aux fiches relatives à la situation socio professionnelle de votre garant """"


cette phrase veut dire quoiiiiiii????????????????????

quelles fiches? ou est ce que je peux les trouvez, j'ai cherché partout sur le site du consulat de Rabat mais ya rien de chez rien........................................


SVP de l'aide................je veux faire les choses dans les règles, joindre fiches de paie et déclaration manuscrite me suffit pas, je pense qu'il faut bien respecter ce qu'on dit sur le formulaire.à savoir se reporterrrrrrrrrrrrrrrrr............mais ouuuuuuuuuu de koiiiiiiiiiiii

Bonjour
fiches relatives à la situation socio professionnelle de votre garant ça veut dire " si ton frère il travail il doit produire la liste donner plus haut c'est tout " si ça ne te suffit pas tu peux poser la question au consulat français au Maroc !!! je ne parle pas du site internet du consulat mais belle et bien d'une personne physique.
bonne chance
p
15 février 2013 00:03
oui merci beaucoup.

c'est suffisant et clair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook