Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d'hebergement
R
20 décembre 2009 17:19
salut
je suis marocaine et mon mari francais
et sur la quittance de loyer il y a que son nom de famille

la je dois faire le renouvellement de on titre de sejour numero 2
je voudrais savoir est ce que je peux leur donner la quittance meme si mon nom n'a pas la dessus


ou bien il doit me remplir l'attestation d hebergement?!!!ou bien pour les couple marie c'est pa la peine?
merci d'avance
P
20 décembre 2009 17:28
Vous êtes mariés donc c'est le domicile conjugal, normalement ce n'est pas nécessaire.
Après suivant l'agent sur qui tu tombes il peut effectivement te demander une attestation certifiant que tu habites cette adresse, qui n'est autre que le domicile conjugal.
Demandes à ton mari qu'il te fasse une attestation sur l'honneur, et prends la avec toi, comme ça s'ils te la demande, elle sera déjà prête.Ne pas oublier la quittance de loyer aussi
R
20 décembre 2009 18:41
merci pika
N
3 mars 2010 15:19
Bonjour,

j'ai une visite prévue de ma tante et sa famille "son mari et ses enfants".
ma question concerne l'attestation d'hébergement : comment faire pour leur envoyer une attestation d'hébergement ? je pense que l'attestation d'accueil ne marchera pas vu que j'ai un studio !!

merci.
g
3 mars 2010 15:43
Citation
Neo35 a écrit:
Bonjour,

j'ai une visite prévue de ma tante et sa famille "son mari et ses enfants".
ma question concerne l'attestation d'hébergement : comment faire pour leur envoyer une attestation d'hébergement ? je pense que l'attestation d'accueil ne marchera pas vu que j'ai un studio !!

merci.

L'attestation d'hébergement ne concerne que les long séjours. Pour un court séjour, il faut impérativement l'attestation d'accueil fait à la mairie, ou alors une réservation d'hotel.

Votre affaire ressemble plus à un déménagement! je ne sais pas si vous avez un truc pour avoir un visa pour tout ce monde....
Et vous comptez héberger plus de 4 personnes dans un studio?
N
3 mars 2010 15:54
Salut gmadbert,

du coup, l'attestation d'accueil est nécessaire dans ce cas !
en plus pour la réservation d'hôtel il faut impérativement payer une caution je suppose !
donc obligé de rester dans le même endroit alors que nous, on souhaite changer de région.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook